Vous pensiez en avoir terminé avec les énigmes de Bingo ? Eh bien non, une dernière surprise vous attend. Attention spoiler !


 

Bingo est toujours au rendez-vous dans l’Auberge Abandonnée, quel Hobbit patient !

Bingo Bophin à lauberge

 

Il est particulièrement frustré du parchemin que j’ai trouvé dans la caissette la semaine passée, indiquant “C’est la fin”.
Il y réfléchit encore. Et pour ne pas passer pour des ingrats auprès de l’aubergiste, Bingo souhaiterait que je voie avec le tavernier si je ne pourrais pas lui venir en aide.

Merci Bingo de me demander mon avis… Parce que j’aime rendre service mais j’ai aussi des missions à accomplir plutôt que de balayer devant l’âtre de l’Auberge Abandonnée ! Je suis un sujet du roi Thranduil après tout !

L’aubergiste, Anlaf, est ravi qu’on lui propose de l’aide. Qui ne le serait pas ? Cela ne doit pas lui arriver souvent ce genre de proposition venant de la clientèle. Il me charge de rentrer les caisses que l’approvisionneur de Bree a déposées devant l’auberge. Ah, ça c’est épique comme mission…

Bingo 13 Texte 2

Comme prévu, les marchandises attendent devant l’Auberge.

Je me hâte de les apporter, car malgré un nettoyage en règle de la cave effectué il y a des mois de cela, une sorte de souffle (ou de râle) hante toujours la cave de l’Auberge…

Comment Bingo peut-il accepter de dormir ici depuis des semaines ?!

Au détour du dépôt des marchandises, je constate que Haley a réussi à fausser compagnie à Théodore, le chasseur de trésors à la retraite. Sans doute en a-t-elle eu assez des histoires abracadabrantes de ce dernier !

Anlaf est reconnaissant de mon aide, mais il est déçu que le livreur ait oublié ses citrons…

Bingo est encore absorbé par le parchemin , mais satisfait que j’aie pu venir en aide à Anlaf. En lui mentionnant les citrons, il semblerait qu’une idée lui vienne.
Maintenant qu’il me le dit, peut-être la personne a-t-elle écrit avec de l’encre qui se révèle à la chaleur d’une flamme. Ou tout simplement au jus de citron !
Et il semblerait que Bingo et moi ayons eu la même idée en même temps.

txt 4 bingo parchemin secret

txt 6 parcheminÀ la chaleur du feu se révèlent ces lettres : 

CoEsStTgLuArFuItNh

En séparant les majuscules des minuscules, voici ce que je lis : 

CESTLAFIN ostguruth

Bingo est ravi de cette nouvelle information !

En route pour Ost Guruth !

Je retrouve Bingo à Ost Guruth, accompagné de Théodore qui a tenu à l’accompagner !

Ainsi nous découvrons enfin le mystérieux auteur de ces parchemins étranges…

Il s’avère que c’est Haley elle-même qui a semé tous ces mots énigmatiques !

Théodore est très surpris par cette découverte… Mais loin de se laisser démonter, il souhaite devenir l’élève d’Haley pour essayer de l’égaler un jour, mais il précise que c’est uniquement si elle le souhaite. Ah finalement, il n’est peut-être pas si vantard et désagréable que cela ce cher Théodore « chasseur de trésor ». Personnellement, j’aurais pensé qu’il serait vexé de se faire doubler par une femme, vu son côté vantard lors de nos premières entrevues. Comme quoi les gens sont pleins de surprises !

txt 10 théodore élève

Il semble qu’Haley accepte de transmettre son art à Théodore. J’espère qu’elle sait dans quoi elle s’engage ! Pas sûr que ce soit l’étudiant le plus discipliné de la Terre du Milieu !
Cependant Bingo est convaincu que ce sera une expérience enrichissante à la fois pour elle et pour Théodore.

txt 11 bingo fin quête

Ah la sagesse hobbite !

Presse des Peuples Libres

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *