Demain mardi 27 octobre les serveurs seront hors-ligne, et c’est pour permettre la sortie de la MàJ17 : Le Siège de Minas Tirith !!!

Les serveurs LOTRO seront indisponibles le mardi 27 octobre de 14 h à 17 h (heure française) pour des raisons de maintenance. Merci de votre patience et à très bientôt dans le jeu ! Les notes de mise à jour seront disponibles pendant la période d’indisponibilité.

Quand je vous dis que Turbine communique les dates de sortie de ses mises à jour au dernier moment, c’est pas une blague.

Donc de 13h à 16h, (Turbine n’est pas encore passé à l’heure d’hiver, d’où l’erreur dans l’annonce officielle) vous ne pourrez pas vous connecter au jeu, par contre vous pourrez sûrement lire les notes de patch et mettre à jour votre client.

MàJ17 : Le siège de Minas Tirith

Admirez la magnifique pièce d’art que le service illustration a sorti en guise de bannière pour cette MàJ17. Il fallait le faire vite-vite-vite (~5min) avant demain, c’est l’impression que ça laisse.

Bref, ce n’est qu’un détail. Néanmoins avec seulement trois phases de beta test, inévitablement les joueurs s’inquiètent du résultat que l’on aura au final. On s’attend à beaucoup de bugs et à des batailles épiques déséquilibrées. Du moins c’est l’état dans lequel la mise à jour était la dernière fois que l’on a pu y porter le regard.

Pour vous rassurer, sachez que Minas Tirith est grandiose, vous allez me dire que c’est une affaire de goût et vous n’aurez pas tout à fait tort. En attendant, elle en impose et possède les atours d’une grande capitale, à mes yeux tout du moins.

Vous pouvez aller lire la présentation officielle de cette MàJ17, elle aussi visiblement bâclée avec ses deux misérables images qui ne montrent pratiquement rien. Vous préférerez peut-être lire ou relire l’article des Furets sur cette MàJ17 et celui de Jeux Online LOTRO, depuis leurs rédactions Minas Tirith a été décorée et pas mal de choses ont changé sur le plan visuel, mais au moins vous aurez de nombreuses images.

Quant à la question du prix de cette mise à jour il est aligné avec les précédentes, à savoir 795PTs. Ça a été annoncé ce soir par QuartermasterU lors de son stream hebdomadaire. Les VIPs n’auront rien à payer, comme d’habitude.


22 Commentaires

    1. Leur promotion de la MàJ est clairement baclée c’est assez net.
      Pour ce qui est de la MàJ17 on jugera sur pièce demain.

      Cela dit, qu’il y ait 3, 4, ou 5 phases de test au final, il y a toujours des bugs plus ou moins gênants à la sortie, qui sont plus ou moins rapidement corrigés les semaines qui suivent.
      Je pense que Turbine fonctionne ainsi, ils travaillent sur leur mise à jour, et quand ils estiment qu’elle est bonne pour la sortie, ils la sorte.
      Si il n’y a pas de bug bloquant et que le gros du travail est suffisament bien fait, c’est feu vert quel que soit le nombre de phase de test qui ont eu lieu.

      1. Oui c’est sur, il y a eu 3 round de beta, ils vont dire que 4 mais le 4ème personne n’a pu le tester convenablement car c’était le soir de l’event, m’enfin! On verra demain :)

        Avatar Indes
      2. Effectivement……

        Je me couche à 22h30 et jette un dernier coup d’œil, rien.
        Ce matin avant de partir bosser à 4h, hooooo, cet aprèm une MAJ alors que sur un post précédent Edward n’était au courant de rien pour la date de sortie…

        Ca c’est de la sortie à l’arrache.

        Après, niveau bugs, ce n’est pas le seul jeu à faire ça, et il y aura bien plus de monde sur les serveurs “offi” que sur Bullroarer pour ce qui est des retours.

        Sur ce bonne journée , à plus tard ^^

        Avatar Illindia
  1. Quoi, déjà?! Mais non, je n’ai point terminé mes livres épiques précédents. J’ai plus un sous, je viens d’acheter l’extension de la Moria, j’ai plus rien pour la suite, à quand la prochaine promo sur les packs de quêtes?
    Sachant que la dernière c’était du 18 au 24 septembre (il y un mois) faudra attendre encore 2 mois avant de le revoir… Je vais peut-être l’acheter avant.

  2. Edh je viens de tic sur un truc dans la présentation de l’U17:

    ==> Plus de 70 quêtes et prouesses pour les joueurs de niveau 100 “#et supérieur#”

    Ce et supérieur me dérange passablement…

    Avatar Revans
      1. Bah tel que je le lis c’est pour les joueurs niveau 100 et supérieur au niveau 100, or je n’ai pas souvenir qu’une montée de level étaient prévu, si?

        Avatar Revans
      1. Oui, y’a du craftable.

        Le set obtenu via les quête n’a pas les même stats que celui crafté, mais il y le même nombre de slot.

        Mais c’est beaucoup plus simple que DA. Il n’y a que deux types de jetons, et une poignée de quêtes à faire.
        Il n’y a pas non plus de condition de réputation pour obtenir toute les quêtes.

      2. C’est dingue quand même de n’avoir aucune difficulté à ce moment du jeu (hormis les instances Osgiliath, qui m’ont vite gonflé parce que je m’en foutais du stuff). Alors que c’est la période la plus tendue et critique de l’histoire. Moi, ça me dépasse franchement.

        Avatar Peperrin
      3. Les quêtes de DA n’étaient pas difficiles, juste chiantes, devoir répéter les choses x fois, sans jamais être sur d’avoir la quête qui nous manque pour la prouesse.

        Là, c’est un progrès de ne plus avoir ce genre de chose je trouve.

      4. Ah oui me souviens. Mais c’est juste que je ne suis pas d’accord du tout sur ce principe de répétables pour se stuffer. Je trouve ça beaucoup trop facile et ennuyeux. Mais bon, dois-je être surpris..

        Avatar Peperrin
      5. Je suis d’accord avec Peperrin, les répétables c’est vite ennuyeux. Facile je ne dis pas, ça dépend de pas mal de facteurs et puis je n’ai pas vraiment de moyen de comparaison par rapport à la difficulté d’avant.

        D’accord avec Edward également sur DA. Ceci dit, je n’ai pas de raison de me plaindre, je les ai tous juste commencé et la motivation n’est pas vraiment présente. J’irai quêter directement à Minas Tirith, j’y éviterai au moins de répéter les heures ennuyeuses de DA.

        Et je plussoie enfin Evonia, désactiver les musiques de combat, un “détail” que je n’attendais pas ^^.

  3. les notes de patches sont dispos, quelques trucs sympa notamment le loot d’essence gold boosté de 50 % sur les 2 nouvelles batailles (et 3 x plus d’étoiles du mérite), 256 pts de bataille dispos au lieu de 236,

    Aussi en vrac, baisse des marques sur sambrog et glinghant, les beornides ont accès aux arcs

    Avatar eldoradan
  4. Pour moi, la perle, c’est çà : “Added an audio option to disable combat music. When checked, landscape music plays uninterrupted by combat.” :-D :-D

    Sinon, oui çà arrive tout d’un coup, et c’est tant mieux ! Je pense qu’après les nombreux ratés du passé avec les annonces de report, Turbine préfère finalement jouer sur l’effet de (bonne) surprise, à présent.

    A nous Minas Tirith ! :-) On l’a rêvé, Turbine l’a fait ;-)

    Evonia Evonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *