La MàJ17 en est encore au début de ses phases de tests, la deuxième phase ayant cours ce week-end. Quelle est la chose qui vous rend le plus impatient concernant cette mise à jour prochaine ?

Qu'attendez vous le plus dans la MàJ17 ?

  • La quête épique (17%, 37 Votes)
  • L'exploration des paysages (39%, 86 Votes)
  • Les Grandes Batailles (15%, 34 Votes)
  • Le nouveau rang d'artisanat (14%, 32 Votes)
  • Rien (6%, 14 Votes)
  • Autre ... (8%, 18 Votes)

Nombre de votants: 221

Loading ... Loading ...

Les paysages et surtout la majestueuse cité au milieu ? La quête épique dont on refuse de nous dévoiler la moindre chose ? Ou peut-être est-ce ces nouvelles grandes batailles décrivant le siège de Minas Tirith ? Bref, c’est à vous de faire votre choix.


25 Commentaires

  1. Je suis une grande fan des batailles épiques ; mais j’ai toujours préféré La Défense de For-le-Cor que l’attaque de Pelargir, alors j’attends avec beaucoup d’impatience la défense de Minas Tirith !

    Mais j’avoue aussi que ce nouveau niveau d’artisanat est tentant…

    Delbenneth Delbenneth
  2. Alors j’ai mis “Autre”
    Car j’ai vraiment envie d’avoir la case qui permet de cacher ses armes hors combat et aussi la possibilité de mettre des boucliers cosmétiques hors classe.
    Je sais il m’en faut pas beaucoup mais vu que pour le reste, bataille, paysage, quête, je sais que je vais m’éclater alors je voulais un petit plus : o)

    Lumbago Gristouque Lumbago Gristouque
  3. Dommage de ne pouvoir avoir un vote multiple.

    – Les paysages, pour pouvoir explorer Minas Tirith.
    – La quête épique, pour notre histoire qui rentre dans l’Histoire.
    – l’artisanat qui comble un manque qui n’aurait jamais du exister. Même si je ne me fais aucune illusion sur son utilité.

    Ardinendil Ardinendil
    1. Je comprends parfaitement le manque que tu as ressenti pour l’artisanat. Moi qui aie toujours eu les meilleures armes, armures, bijoux et autres parchemins craftés entre le level 1 et le level 95, ça m’a fait bizarre d’être level 100 et ne pas avoir le meilleur stuff avec un joli nom de fabricant en-dessous.

      Delbenneth Delbenneth
  4. Salout’

    Alors moi, mon plaisir, c’est l’optimisation par palier, et du coup, avec mon équipement 75, quand je passe 100 dans une grande bataille, je suis au taquet! Enfin presque, il me reste une hache en zone a booster…

    Logique naine implacable, j’ai donc voté “Les Grandes Batailles”.

    Après le souci, c’est les noob qui n’arrivent pas a gérer ces batailles, alors qu’ils sont lvl 100… Faut parfois prendre son temps pour apprendre, au lieu de restreindre bêtement les groupes au lvl 100 sans réfléchir plus loin.

    Chope pleine etc…

  5. Minas Tirith parce que c’est juste Minas Tirith, la cité Blanche, la plus grande ville de la Terre du milieu.

    Ceci dit la quête épique également que je suis avec intérêt.

    J’ai attendu avec impatience le Gouffre pour tenter les batailles épiques (je suivais la quête épique). J’apprécie beaucoup le concept, malheureusement à mon profond désarroi mon matériel est loin d’assuré. De fait ça m’agace profondément de ne pouvoir faire les BE et les instances à 6 mais on fait avec ce qu’on a. Du coup ce n’est pas ce que j’attend le plus.

    Et l’artisanat, bah c’est bien un truc qui m’a jamais accroché. Faudra bien un jour, me diront certain…

    1. Attention ce n’est pas la fin de Lotro en 2017, c’est la fin du contrat de Turbine. Il y aura donc plusieurs possibilité :

      1. Turbine gagne le nouvel appel d’offre et continue
      2. Un autre studio gagne l’appel d’offre et continu Lotro
      3. Il n’y a pas d’appel d’offre et la licence étant ce qu’elle est un nouveau jeu fera son apparition un jour.

      Lumbago Gristouque Lumbago Gristouque
    2. Oui ! vivement 2017 qu’un autre studio plus entreprenant reprenne la main et développe vraiment l’immense potentiel du travail de Tolkien.

      La preuve : la montée des cercles intérieures de Minas Tirith n’est même pas t’elle que décrite dans le livre (c’est une forteresse à la base^^).

      Kufkhell Kufkhell
      1. Vivement ?! Ah non je regrette mais moi j’ai pas hâte du tout.

        Si Turbine perd les droits, on sait ce qu’on y perdra, mais on sait pas ce qu’on y gagnera. Et je suis pas emballé à l’idée qu’un autre studio reprenne le bébé.

        Parce qu’on peut pas dire que ces dernières années il y ait eu un studio en mesure de développer un MMO d’envergure qui tiennent la route plus d’un an et qui soulève les foules.

        Si ça devait arriver, moi je voit bien le gros studio qui veut ratisser large et qui pour ça est prêt a foutre à la poubelle tout ce qui peut les gêner dans leur “mission”, et tant pis si ça doit passer par un jeu qui viole l’univers dès qu’il en a l’occasion. Sans parler de cette dérive a toujours plus d’assistanat, de facilité etc etc. Chose que l’on voit déjà sur LOTRO mais qui pourrait être encore plus poussé sur un supposé LOTRO 2.

        Le dernier jeu en date sur la licence c’est Shadow of Mordor, et le fan de Tolkien prend peur en voyant ce qu’il s’y passe. Tout ça pour un jeu certes fun mais qu’on oubli vite tout compte fait, simplement parce qu’il ressemble plus a un jeux fansasy lambda qu’un jeu dans l’univers de la TdM.
        Si Turbine a bien réussi une chose avec LOTRO, c’est de trouver un équilibre entre respect de l’univers et fun. Je serait prêt a mettre ma main a couper que cet équilibre serait la première victime d’un changement de studio.

        Pour moi, la raison principale de la longévité de LOTRO c’est justement cet équilibre et ce respect de l’univers. Ça distingue le jeu plus que tout autre chose avec un monde réaliste et qui ne cède pas au grandiloquent, comme on voit sur tout le reste de la production MMO.

      2. Carrément de l’avis de Ed.
        Turbine ce n’est pas l’extase, mais on y trouve encore de l’esprit Terre du Milieu spécifique, voire de belles surprises (dont scénaristiques).
        Certes avec mes nains on maudit les types qui ont fait le système de combat épique à cheval (et là je comprends enfin ce que disait les joueurs à la sortie de l’extension du Rohan), mais des fois on est émerveillés. On est dans les Landes Farouches actuellement, vraiment bien faites d’un point de vue visuel et scénaristiquement, en comparaison de certaines choses parfois.

    3. Salout’

      Où 2017 marque la fin de LOTRO? J’veux dire, pourquoi relocaliser, installer physiquement du nouveau matériel, organiser une migration de masse des joueurs si c’est pour arrêter? Si fin programmer il y avait, l’arrêt des investissements la précèderait logiquement, non?
      Je ne connais personne qui soit capable de se dire je change de voiture l’année prochaine, il faut que je change les sièges avant pour avoir plus de confort… imaginer qu’une entreprise puisse envisager de le faire me laisse très perplexe.

      mais je suis saoul, hein ^^

      Chope pleine etc…

      1. Certes ça ne serait pas hyper logique.
        Mais moins de matos à gérer pourrait aussi attirer d’autres investisseurs.
        Malheureusement le monde du jeu vidéo et même des entreprises, ce n’est pas toujours logique.
        La fréquentation du jeu en 2016 penchera peut-être dans la balance aussi.
        On verra bien en 2017. Encore une bonne année de jeu devant nous quoi qu’il arrive ^_^

      2. On peut répondre à ceci de plusieurs façons:

        1- La fin de LOTRO ne sera pas décidée par Turbine mais selon toutes vraisemblance par WB.
        2- Avec ces nouveaux serveurs et localisation, Turbine investi aussi pour ses futurs jeux. LOTRO n’en sera pas le seul bénéficiaire.

        Avec ça on peut voir Turbine faire des investissements profiter à LOTRO, sans tellement savoir ce que WB a en tête quand à l’avenir de la licence.

  6. Bonjour, j’ai coché la case ” autres ” ; car je suis encore très loin de MinasTirith !! Je viens juste de finir les Terres Solitaires et d’embrayer sur les quêtes des Hauts du Nord.
    En même temps, je fais les quêtes de Bingo, mais dès que Bingo quitte les Terres Solitaires pour la Trouée des Trolls, j’arrête de le suivre.
    Bonne journée. Feolindas.

    Feolindas Feolindas
  7. Les paysages !
    ça sent le déjà vu mais j’ai hâte de voir Minas Tirith :p

    Le reste me tente beaucoup moins , j’irai quand même voir l’artisanat , mais depuis les transferts j’ai une démotivation extrême de lotro :/

    Du coup autre que les paysages (choses a voir absolument ) bah ….

  8. Un peu de tout…
    J’ai pu voir Minas Tirith sur la bêta, explorer les environs, me spoiler l’artisanat (qui m’a déçu honnêtement, les armures à essence étant visiblement un standard maintenant.), et tester une des deux batailles épiques. Du coup, j’ai coché la quête épique.

    Avatar Agonrod
  9. J’attend avec impatience d’explorer Minas Tirith et de découvrir la suite de l’épique. Après l’artisanat j’ai pas été tester la bêta mais je ne m’attend a rien de prodigieux, juste la possibilité de crafter de l’équipement de base lvl100 le temps de loot mieux.

    Avatar Aratir Cuthrandir
  10. Autre.

    Ce que j’attends avec impatience, c’est du CON-TE-NU !
    Y’en a marre de manger des km² sur lesquels galoper en s’ennuyant, et des grandes batailles où jouer sa classe tient d’un heureux hasard plutôt que d’une nécessité.

    L’un des piliers d’un MMOrpg, c’est le jeu multijoueur, il me semble.
    Des instances, des raids, de la difficulté dosée, progressive, pensée. Des quêtes trop difficiles pour être faites en solo, aussi. En ça la Couronne de Tarlang est un endroit m’a fait plaisir, je l’avoue. Mais sinon, le jeu solotable presque intégralement avec des raids qui datent de Mathusalem…ça lasse.

    Attention hein : j’aime me promener, visiter, chercher les coins hors limites, tomber sur les clins d’œil des devs (la maison des trois ours, par exemple, j’ai trouvé ça génial). Vraiment, j’aime.
    Mais il ne faut pas que ce soit ÇA, le contenu proposé. Ce n’est qu’un plus qui doit accompagner le vrai contenu.
    BASTON quoi, merdàlafin !

    Avatar Clément

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *