Une deuxième énigme est tombée entre les mains de Bingo Bophin, et Lomewen est toujours là pour lui venir en aide, dénouant les fils entre les messages sibyllins.


Une fois encore je rejoins Bingo à l’Auberge Abandonnée, où il a élu gîte depuis 2 semaines.

Cette semaine, Bingo souhaite aider le chasseur de trésors Théodore (rencontré la semaine passée) à trouver le vrai trésor qui lui est passé sous le nez.(pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire ou relire la séquence de la semaine dernière)

Bingo 12 - Texte 1

Une énigme pourrait aider à trouver ledit trésor, laquelle pose problème à Bingo :
” Ce qui vaut pour les uns vaut pour les autres, et ce qui est mauvais pour le benêt se trouve un peu plus loin par là-bas. Les gobelins et les araignées sortent de leurs terriers. Des êtres sordides, souhaitons alors que les nombreux gobelins soient lentement occis par nos téméraires soldats. Leur nombre est synonyme de bien triste sort pour nous, mais peut-être le sort est-il la réponse.”

Effectivement, c’est assez mystérieux. Bien que pour moi, je pense à la zone près de Garth Agarwen. Bref un endroit que je voudrais éviter, mais qui en effet serait un endroit parfait pour cacher un trésor, car nettement décourageant et dangereux.

Bingo suggère de demander à Théodore et Haley leur avis sur la question.
Les deux aventureux, rencontrés il y a peu, sont toujours au même endroit, près du feu.

Théodore & Haley

Théodore semble aussi circonspect que Bingo, désespéré même de ne pas mettre la main sur ce trésor. De même Haley ne comprend pas le sens caché.

Bingo, sachant que je connais un peu les Terres Solitaires, me confie le soin de trouver la fameuse cassette, au vu de mon précédent succès. Quel honneur ! Un honneur dont je me passerais bien, surtout si c’est en effet où je pense !

Bingo 12 - Texte 5

Quand je relis le parchemin que me tend Bingo, un aspect me paraît étrange : il y a des majuscules à des endroits n’en nécessitant pas, dont dans des mots eux-mêmes. Voilà qui est fort peu courant.
Je note les lettres :

LEPONTDESSANGLOTS

Mais oui ! La voilà la réponse ! C’est au Pont des Sanglots !
La cassette est donc vraisemblablement au Pont des Sanglots, qui se trouve “en face” de la précédente si l’on regarde l’horizon sur les Terres Solitaires. J’avais moi-même admiré la vue sur ce fameux pont depuis la tour…
Certes l’endroit n’est pas engageant, mais il est moins effrayant que Garth Agarwen à mon sens, bien que dangereux pour celui qui n’y prend pas garde.

Campement Eglain
Je passe par le camp Eglain pour rejoindre le haut du pont, car rien n’est à ses pieds.
Pont des Sanglots
Je trouve la cassette, rien ne s’y trouve si ce n’est un parchemin avec l’inscription “C’est la fin”.
À mon retour j'en profite pour admirer le paysage « inverse » de la semaine passée, pleine vue sur le Mont Venteux.
À mon retour j’en profite pour admirer le paysage « inverse » de la semaine passée, pleine vue sur le Mont Venteux.

Quand je reviens à l’Auberge Abandonnée, plutôt que d’être déçu par ce deuxième parchemin, Théodore semble heureux de voir la fin du jeu de piste, peut-être soulagé de retourner profiter de sa retraite finalement.

Mais Bingo ne l’entend pas ainsi et semble plus que jamais déterminé à résoudre le mystère !

Presse des Peuples Libres

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.


2 Commentaires

  1. Effectivement il été totalement inutile de se crever la cervelle pour tenter de résoudre l’énigme. Bien heureux qui trouve une réponse pour peu qu’une telle réponse existe.

    Ceci dit je n’aurai pas su trouver le pont des Sanglots. J’ignorai que tel était son nom (ou du moins je l’avais oublié).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *