Ça y est, Turbine est au bout du chemin concernant la nouvelle infrastructure réseau. Après d’interminables phases d’installation, réglages, déménagements des données, c’est au tour du test de charge. Et pour cette étape Turbine a besoin de vous !

L’objectif c’est de charger le serveur de test, de le mettre à rude épreuve. Pour tenir cet objectif ,Turbine vous donne rendez-vous samedi 24 octobre de 23h à 1h du matin sur Bullroarer.

Il y aura des développeurs en jeu, et probablement une bonne partie de l’équipe d’Assurance Qualité, vous pouvez être sûrs que ce sera l’occasion de voir un Balrog se promener à Bree ou tout un tas d’autres choses totalement loufoques.
Et pour s’assurer que tout le monde soit au rendez-vous, Turbine prévoit même des cadeaux, et pas n’importe quoi, tenez vous bien !

  • Un abonnement à vie pour un heureux gagnant.
  • 10 000PTs pour un autre heureux gagnant.
  • 1000PTs pour un dernier gagnant jaloux des deux autres.

Tous les joueurs qui se connecteront à Bullroarer durant ce rendez-vous seront éligibles à ce tirage au sort et recevront 100PTs automatiquement simplement pour s’être connectés ne serait-ce qu’une minute.

Turbine test de charge

Ne nous voilons pas la face, vous aurez une chance infime de gagner le gros lot, mais ça vaut le coup de faire le déplacement, ne serait-ce que pour assister à une soirée qui n’a que rarement connu d’équivalent dans l’histoire du Seigneur des Anneaux Online. Et si d’aventure vous repartez avec un abonnement à vie, alors c’est certain vous n’aurez pas perdu votre temps.

Rappelons que les abonnements à vie ne sont plus en vente depuis 2010 et le passage au F2P, à l’époque il fallait débourser plus de 200€ pour s’en procurer un. Depuis ils ont été offerts dans des concours très rares. Le dernier a eu lieu en 2013 durant la période de promotion du Gouffre de Helm, avant ça il faut remonter jusqu’en 2011 sous le règne de Codemasters.

Gageons qu’avec un appât aussi gros il y aura surement de nombreux poissons frétillant dans les filets de Bullroarer. Il sera alors intéressant de voir comment se comporte le serveur.

Bref, en prévision de samedi soir il ne vous reste plus qu’à télécharger le client Bullroarer et l’installer si ce n’est pas déjà fait.

Edit 1h : Les tests sont finis pour ce soir. Si vous n’avez pas pu en faire partie, Turbine en fera d’autres dans le futur.

Edit 16h : Galerie d’images prises à Bree pendant le test, et vous en trouverez d’autre à cette adresse par Amras Anarion.


50 Commentaires

  1. Petite question: Le serveur Bullroarer est-il ouvert à tous ? Je n’ai jamais tenté de m’y connecter, mais j’ai cru comprendre qu’il était accessible uniquement pour les joueurs et joueuses VIP, est-ce réellement le cas ? J’espère bien que non, en tout cas, car j’aimerais bien, en tant que simple membre premium, participer à cet événement. Merci d’avance, je suis néophyte dans le domaine. :)

    Chocolat_mousse Chocolat_mousse
  2. Oui, il est ouvert à tous (en tout cas il fut un certain temps où il étaient ouvert à tous). Mais cela m’étonnerait qu’ils aient mis des restrictions. Jy ai pu faire un tour en étant F2P.

    En tout cas avec des cadeaux comme ça, moi je serais là. Samedi donc de 23h à 1h (Heures françaises?) et dimanche pour la soirée de 17h à xh, ne pas oublier le changement d’heure. Long et palpitant we en perspective.

    Ceci dit reste à voir si mon ordi arrive à survivre…

    1. Tu peux faire une copie de personnage avec l’outil de transfert des personnages, il faut juste aller dans “Copier” au lieu de “Transférer” au 3è onglet, et là il n’y a que Bullroarer comme choix possible.

      Arkanur Arkanur
      1. Merci de l’information.
        Je viens de regarder, y’a rien pour l’instant, je oense que ce ne sera possible que samedi.
        Je tâcherai d’y penser en rentrant du travail.
        Parce qu’avoir la possibilité de croiser un Balrog à Bree, ou toute autre bizzarrerie, ça m’intéresse ! (limite plus que les PT car les choix sont tellement minces…)

      2. J’ai téléchargé et installé Bullroarer.
        Point de bouton “copier” ni sur le launcher ordinaire ni sur celui de Bullroarer. Que le “transfert” sur Bullroarer ou “jouer” et “transfert” sur Sirannon.
        Peut-être n’apparait-il que lorsque Bullroarer est ouvert .

      3. Pour clarifier les choses :

        – Faut lancer le client standard.
        – cliquer surle bouton transfert
        – Choisir un serveur de départ (Sirannon par ex)
        – Choisir un personnage
        – Choisir le serveur de destination, la est visible deux sous catégories de serveur (Déplacer & Copier)
        En provenance de Sirannon, la catégorie “déplacer” est vide, mais la catégorie copier contient Bullroarer.
        En probenance d’Estel (ou d’un autre serveru à fermer) la catégorie “déplacer” présente tout les serveurs qui resteront ouvert, et la catégorie “copier” contient toujours Bullroarer.

  3. C’est bien la nuit du samedi au dimanche le gros rush ?

    100 PTs juste pour télécharger le client bêta, c’est cadeau

    Second question : installer la version bêta va-t-il prendre à nouveau 15 Go sur le disque dur ? Où c’est juste l’exécutable de 50 Mo à télécharger sur le site officiel ? (Car mon DD est plein de plein, je n’ai pas 15 Go de libre.)

    1. Bon, c’est complètement mort pour ma part alors. :(

      Connexion par satellite oblige ça va me zigouiller l’intégralité de mon quota mensuel.

      Sauf si je peux caser le téléchargement sur deux nuits, mais ça veut dire obligation que le client sache reprendre le téléchargement là où il s’est arrêter… Et qu’il faudra que le débit cartonne. (Minimum 4 Méga constants, ce qui fait déjà 12 heures de téléchargement.)

      Autre question : il est bien possible d’installer le client bêta sur un autre disque dur que celui du client classique ?

      1. On peut l’installer sur un autre disque dur, les deux clients ne partagent rien si ce n’est les préférences utilisateurs qui sont stockées à part dans “Mes documents” sur windows.

      2. A ce que je sache les deux clients sont indépendants donc a priori sauf erreur de ma part, on doit pouvoir les installer sur des dd différents.

        J’ai lancé la mise-à-jour qui a bien mis une journée pour s’installer mais ça c’est parce que mon débit est très faible au point qu’il a finis par planter et s’éteindre j’ignore pourquoi exactement mais il a repris sans problème lorsque je l’ai relancé. Pour l’installation même je ne saurais dire si le client peut reprendre après une pause.

        Avatar Gamleth
      3. C’est bon, il a réussi à se télécharger en une nuit le Client Bullroarer.

        Il faut dire que décocher l’option “graphisme HD” (-7 Go quand même), ça aide

        PS : Le client normal fait 20,2 Go pour moi, hors dossier de captures d’écran.

      1. Oui, il faut juste insister, et le problème disparaît.
        Ils vont redémarrer le serveur, et sûrement rajouter quelques surprises dans Bree..!

        Vyvanne communique bien sur le forum de lotro, c’est génial.

        (Ton site n’a-t-il pas quelques problèmes en ce moment ? Beaucoup de messages d’erreurs pour ma part…)

        Avatar Agonrod
    1. J’ai réussi à m’y connecter.
      Ce qui signifie que normalement j’ai 100 PT de plus ^_^ (bien sûr la bécasse que je suis n’a pas vérifié combien elle en avait exactement avant…).
      Pas vu de Balrog, je suis triste… Ca ramait à max, donc si ça se trouve je suis passée à côté sans le voir LOL
      Si ça peut aider les développeurs, je trouve que c’est cool d’organiser cela :-)

  4. Je m’étais débrouillée à finir mes quêtes de festival pas trop tard, tout en laissant passer 23h10 (espérant laisser le gros des premières connexions).
    C’est indiqué “fermé” pour le serveur. Très frustrant tout de même ça…
    Je vois voir mon Balrog à Bree ou autres “aberrations” !!!

    Hécate Lomëwen Hécate Lomëwen
      1. Yeah, motivé!!
        Après m’être réussi à me connecter et me faire éjecter peu de temps après, j’en suis au point mort.

        Après 4 essais j’ai toujours “Echec de la mise en attente sur le serveur 0xA001000”

        Pour le peu de temps où j’y étais, j’avais du 4FPS avec la tripotée de lag…

  5. La grosse motivation !
    2 fois que j’arrive à me connecter au serveur (en attendant bien), 2 fois que c’est au dernier écran de chargement (après avoir sélectionné mon perso) que ça me dit “écher de connexion au serveur”… C’est extrêmement frustrant de le toucher du bout des doigts et… eh ben non !
    M’en fiche, je m’acharne !

  6. Allez mon petit LotroClient Bêta, il me colle 1 Go de mise à jour de dernière minute (super avec ma connexion moisie^^)

    J’espère que je vais avoir le temps de faire le patchage avant 1 heure du matin pour avoir le droit à mon ticket de Tombola pour l’Abo à vie^^

    Édit : Mise à jour terminée, mais je joue en screenshot,, même à l’intérieur des bâtiments où je suis seul^^

    1. J’ai réussi à m’y connecter.
      Ce qui signifie que normalement j’ai 100 PT de plus ^_^ (bien sûr la bécasse que je suis n’a pas vérifié combien elle en avait exactement avant…).
      Pas vu de Balrog, je suis triste… Ca ramait à max, donc si ça se trouve je suis passée à côté sans le voir LOL
      Si ça peut aider les développeurs, je trouve que c’est cool d’organiser cela :-)

  7. Je viens de sortir de la bêta…

    ” vous pouvez être sûrs que ce sera l’occasion de voir un Balrog se promener à Bree ou tout un tas d’autres choses totalement loufoques.”

    Eh ben il l’ont fait !!
    On a eu non pas un, mais plusieurs Balrogs à Bree !
    Les Maîtres du Jeu ont même mis un escalier géant à l’entrée de Bree à coup de tables de pique-nique… Et se sont amusées à enlever certaines marches sous nos pieds pour nous faire tomber^^ (Ah, ils sont joueurs !)

    J’ai eu le temps de prendre 10 Captures d’écran de ce moment mémorable, visibles dans ce dossier :
    http://www.amrasanarion.com/Images/jeux-video/LOTRO/Beta/

    (Edward, je t’autorise à piocher dedans si tu as besoin d’illustration de cette bêta qui fut en mode “gros amusement” pour les GMs^^).

    Et ils ont eu 3000 connectés au pic de login, GG à eux^^ (quand on pense que Sirannon lague déjà à partir de 600 connectés.)

    1. What!!! Saperlipopette et dire que j’ai raté ça *larme à l’oeil*.

      J’ai pourtant réussi à faire deux apparition au début et puis un peu plus tard. J’étais devant l’auberge, ça laggait trop pour que j’arrive à faire quelque chose de cohérent. J’aurai bien tenté l’escalier, ils l’ont vachement haut…

  8. j’ai essayé de me connecter à 23h05 mais j’ai a peine pu créer un perso .
    puis deconnection et en relançant ça mettait “monde fermé”… à 23h10

    bref, pas si sur que ça que le test de charge au fonctionné …

    Avatar Jealunien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *