Il es temps de retrouver notre insouciant Bingo là où on l’avait laissé, près de son inspirateur Bilbo dans la Salle du Feu à Imladris. Toujours en compagnie de Lomewën.


 Je retrouve Bingo dans la Salle du Feu de la Dernière Maison Simple, où je l’ai laissé en compagnie de Bilbon Sacquet.

Bingo 17 - S1

Bingo aimerait beaucoup que Bilbon lise le manuscrit de son voyage de Grand’Cave jusqu’à Fondcombe, mais il est aussi timide que gêné de lui dire lui-même. De ce fait, il me charge de tenter ma chance pour lui.

Bilbon accepte volontiers de lire les notes de Bingo. Ainsi je lui remets les quelques pages.

Bilbon tient sa promesse et lit très attentivement, pendant un long moment, le récit de Bingo.
Bilbon a grandement apprécié le style et les rencontres détaillées de Bingo. Aussi souhaite-t-il lire le récit de notre ami commun quand il aura terminé son périple.

Bingo 17 - txt 3 avis bilbon

Au lieu d’être flatté de l’avis de Bilbon, Bingo est dépité que son récit soit qualifié de “calme et tranquille”, que ses aventures ne soient pas aussi dangereuses que celles de Bingo.
Afin d’étoffer son récit, ma mission est d’aller tuer des créatures dangereuses dans la Haute Lande ou le Val des Géants, et de prendre des notes à ce sujet. Puis d’aller au Gué du Bruinen afin d’affiner la description de Bingo…

Sur le chemin je croise Willem, le lynx qui a adopté Bingo… Il attend sagement le Hobbit aux portes d’Imladris.

Après avoir tué quelques créatures (en évitant avec soin les lynx afin de ne pas fâcher Willem), je me rends au Gué du Bruinen.

Bingo 17 - Gué du bruinen

J’espère que Bingo sera satisfait de ma description de ce lieu où Glorfindel a réussi à se débarrasser des Cavaliers Noirs et ainsi à sauver Frodon…
Vu la réaction de Bingo, il semblerait que j’aie fait honneur à la tâche confiée.

Bingo 17 - txt 5

Mais la lecture de ces nouvelles notes ne ravit pas Bilbon, qui n’y trouve pas la patte de Bingo. Il craint que Bingo n’ait pas compris le sens de ses récits, qui est de partager son expérience de façon sincère avec le lecteur, non d’essayer de l’impressionner à tout prix. En cela, je suis de l’opinion de Bilbon…

Bingo 17 - txt 7 fin

L’avis de Bilbon n’a pas l’air de convaincre Bingo, qui se soucie de savoir si le récit intéressera ou non le lecteur, s’il trouvera cela palpitant. En attendant, il estime que son aventure est à peine commencée et qu’il est bientôt temps de quitter Imladris.
A mon grand regret…

Presse des Peuples Libres

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.


2 Commentaires

  1. Un petit peu exigeant le Bingo. A croire que la finalité de son voyage est d’écrire un roman d’aventures palpitantes. Il aurait pu l’écrire de chez lui mais en manque d’inspiration, il part parcourir les vastes contrées pour qu’il lui arrive des aventures qu’il pourrait ensuite raconter. A la limite de la prétention, je trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *