Cette semaine Bingo visite Fondcombe en compagnie de Lomewen. Naturellement il ne manquera pas de rendre visite à une vieille connaissance.


Bingo m’a attendue (avec Willem) et en a profité pour discuter avec les gardes des portes d’Imladris.
Il souhaite se restaurer à Fondcombe, ainsi que trouver quelque chose pour Willem le Lynx.
Il me charge aussi de trouver “L’Elfe en chef” pour se présenter à lui. Connaissant les lieux, je sais qu’il va me falloir aller à la Dernière Maison Simple.

Je pense que la venue de Bingo va à la fois amuser et intriguer le Seigneur Elrond.
Mais avec de la chance, Bingo va croiser Bilbon et ils vont avoir des tas d’histoires à se raconter !
Je serais très heureuse pour Bingo s’il pouvait croiser ce vieil aventurier hobbit…

Bingo 16 - S2 vue fondcombe

Comment ne pas être émerveillé devant la majesté de ces lieux ?

Je suis convaincue que Bingo va en avoir le souffle coupé !

Imladris est avec Caras Galadhon mon lieu de villégiature préféré pour me ressourcer. Impossible pour mon coeur de savoir lequel je préfère, même si la sérénité semble encore plus grande chez Dame Galadriel.
Que je regrette le temps où la Forêt Noire était encore Vertbois, où la vie et la paix y régnaient encore. Ma forêt n’est plus et je ne trouve l’apaisement qu’en Lorien et Imladris désormais…
Il demeure quelques havres de paix en ce monde, mais en sera-t-il toujours ainsi ? Les miens quittent peu à peu la Terre du Milieu et ne protègeront plus ces lieux. Que deviendront-ils quand nous ne serons plus qu’une poignée, moins puissants que les Gardiens ?

Sans grande surprise, je viens à la rencontre du seigneur des lieux en sa bibliothèque.

Il plaisante en me faisant la remarque que lorsqu’un Hobbit arrive, d’autres arrivent sur ses traces. Puis admet qu’au final, ils sont extrêmement rares à Imladris en fait.

Bingo 16 - T2

C’est vrai qu’en dehors de Bilbon, Frodon, Sam, Merry et Pippin, la Trouée des Trolls n’a pas vu de Hobbits à ma connaissance. Et aujourd’hui Bingo ! Ce qui représente moins de dix Hobbits… Même la compagnie de Thorin a fait voyager en ces terres davantage de nains ce siècle dernier !

Elrond a la même idée que moi et propose de faire rencontrer Bilbon et Bingo.
Comme à son habitude, Bilbon devrait être en train de se réchauffer dans la Salle du Feu et d’y raconter de belles histoires voire d’amuser la galerie avec des énigmes spirituelles.

Avant de trouver Bilbon, je ne puis résister à faire une énième promenade dans la Dernière Maison Simple (la plus à l’Est de la Terre du Milieu)…

Lors de mon arrivée dans la Salle du Feu, force est de constater que Bingo a devancé l’idée d’Elrond et moi, et a déjà trouvé Bilbon Sacquet !

Bingo 16 - S8 bingo et bilbon

Bingo est ravi !
Il me confie qu’il trouve Bilbon tout à fait normal, contrairement à ce que les rumeurs de la Comté laissent supposer ! Comment expliquer à Bingo que lui aussi, maintenant, doit passer pour un fou là-bas ?

Bingo 16 - T3

Bilbon a proposé à Bingo une carte avec les lieux à explorer à Fondcombe. Il n’en faut pas plus pour que Bingo soit aux anges.

Bien sûr, Bilbon me charge d’accompagner Bingo lors de la visite, afin qu’il ne se perde pas. Et aussi qu’il ne parte. Bilbon a l’air tellement heureux de trouver un Hobbit, surtout inconnu en ces terres.

À notre programme touristique nous avons :

La route pentue d’Imdolen, près de la route menant aux Monts Brumeux ; j’y trouve Arwen, fille d’Elrond, attendant patiemment le retour d’Aragorn

Revenu à la Salle du Feu, Bingo me confie avoir été époustouflé par Fondcombe, j’en étais sûre !

Bingo 16 - S17 salle du feu

Il me remercie d’avoir tenu la carte, l’observe de nouveau et remarque que la carte que lui a prêtée Bilbon a les mêmes caractéristiques que celle qu’il a trouvée dans le livre de cuisine des Grands Smials (souvenez-vous, c’était notre première rencontre avec Bingo !) et qui lui avait donné envie de voyager.
Il est donc ravi d’avoir rencontré le Hobbit ayant dessiné sa carte : Bilbon Sacquet lui-même !

Bingo 16 - T4 bingo

J’avouerai que depuis la semaine dernière, avec le dessin des trois visages représentant “les Trolls de Bilbon”, j’étais convaincue qu’il en était l’auteur…

Bilbon me confie qu’il a intentionnellement laissé cette carte de l’Eriador à la bibliothèque de Bourg de Touque, espérant qu’elle donnerait envie de partir à l’aventure à un Hobbit curieux. Le vieux Bilbon a gagné son pari puisque Bingo a mordu à l’hameçon, et est très heureux d’avoir rencontré ce fameux Hobbit.

Bingo 16 - T5 bilbon

Bingo quant à lui est flatté que ce soit le célèbre Hobbit qui lui ait donné sa vocation de voyageur.

T6 fin

Je ne sais pas vous, mais je crois qu’il y a des choses écrites, des lignes qui sont faites pour se croiser, qu’il y a peu de place au hasard en somme.
Bilbon et Bingo, en tant qu’aventuriers, étaient faits pour se rencontrer ; l’un ayant créé la vocation de l’autre.

Presse des Peuples Libres

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *