Alors que hier soir sur Sirannon l’on pouvait assister au concert des Notenzauber, notre ami Manhiks Lèvecoude fait le point sur la Taverne Lèvecoude.

Un établissement ouvert à tous, et pas forcément pour un concert entre les murs de la Taverne. C’est donc ouvert à tous, mais aussi ouvert à toutes les propositions :)


Salout’

Après plus de deux ans de travail, la famille Lèvecoude et leurs partenaires font leur bilan après cette consolidation des serveurs et de notre belle communauté française !
Deux ans de travail, et un peu plus d’un an et demi d’activité.
L’idée de départ fonctionne très bien : c’est de créer un lieu de rencontre sur Sirannon, pour fédérer tout type d’animation et mutualiser la communication gratuitement. Cette idée fonctionne ; nous avons un public fidèle et au-delà de nos frontières francophones, nous commençons à avoir un solide réseau international qui rend Sirannon attractif à l’étranger.

Ça c’est bien !

Mais concrètement, la Taverne Lèvecoude, c’est quoi ?

C’est un réseau et un lieu virtuel, enfin, une vraie taverne quoi !

La Taverne Lèvecoude, c’est un lieu qui fort d’une certaine notoriété se veut pouvoir accueillir toutes sortes d’évents. C’est un lieu qui réussit aussi à s’adapter à toutes sortes d’animations : mariage, anniversaire, fête de confrérie, etc… gratuitement, bien sûr. Une simple demande par mail () pour confirmer la disponibilité et bim ! Vous pouvez même vous offrir une redécoration de la taverne ! C’est toujours gratuit et la réserve contient nombre d’éléments sympathiques.

En jeu : 2 route Mousseuse, Thùrinsgraf, résidences naines du Palais de Thorin, Ered Luin.

La taverne Lèvecoude

Mais la Taverne reste aussi ouverte toute l’année et à toute heure !
La bière y est toujours disponible, gracieusement offerte par les Lèvecoude, et vous pouvez à loisir vous y rendre pour avoir un peu de tranquillité, ou pas. Le cadre nain n’est pas toujours le plus apprécié, il faut le savoir, mais la taverne se vante d’être tout de même chaleureuse, et le silence qui y règne incite les clients à sortir leurs instruments. Certains profitent du silence pour cuver, mais ce n’est pas moi qui vais leur faire la critique !

Mais où est le réseau? Et c’est quoi le réseau Lèvecoude ?

C’est l’idée de base. Oui, la première constatation que fait un novice en s’intéressant aux animations musicales, RP ou autres jeux organisés par les joueurs, c’est que si vous ne cherchez pas l’information, elle ne viendra pas à vous, et que malheureusement, les différents organisateurs ne se concertent pas toujours entre eux avant de lancer leur idée. L’idée, c’est donc de faciliter spécifiquement la communication pour les joueurs autour des choses qu’ils se donnent la peine d’organiser.

Pour ça, la taverne, c’est un canal en jeu : la_Taverne_Lèvecoude

En pratique, il est juste un peu fastidieux de s’y connecter (utilisez la commande /rejoindrecanal la_Taverne_Lèvecoude /!\ attention, respectez la casse et les symboles), mais après c’est un canal plus narratif et agréable que le surpeuplé /monde. On annonce des concerts et tout événement “RP”. Ce canal cherche un public qui évite de trop se presser avec trop d’abréviations. Vous pouvez vous contenter de le lire ou décider de l’utiliser pour discuter et dire bonjour avec la commande /*[touche espace] où l’* est le n° de votre canal (attribué automatiquement dans l’ordre de vos /rejoindrecanal). L’astuce, c’est de gérer des couleurs et d’utiliser des onglets de chat pour trier vos sources en osant un petit clic droit pointant sur un onglet…

Hors jeu, c’est un système qui distribue l’information directement chez les joueurs. Oui, tous ne lisent pas les fanzines, tous ne s’intéressent pas aux forums du jeu, et beaucoup ne lisent même plus le /monde !
Comment ça fonctionne ? Avec un réseau, où l’information est relayée déjà sur nos fanzines, sur nos forums communautaires, mais aussi directement dans les forums des confréries ! Oui, ainsi relayée, l’information circule vite et les joueurs tombent dessus sans même la chercher. Si vous voulez en profiter chez vous, sur le forum de votre propre confrérie, un mail () et hop, vous serez contacté rapidement. Tous ces relais fonctionnent aussi à l’international et via les réseaux sociaux classiques :Logo Lèvecoude

Notez que sur cette page dédiée, les présentations en diaporama sont disponibles à l’intégration pour vos pages FB, vos forums ou autres… Mis à jour pour chaque annonce, vous ne raterez plus rien !

Mais au fait, quelle annonce peut être faite sur ce réseau ?

Absolument toutes ! Et oui, si la Taverne est un lieu en jeu, rien n’oblige vos animations à s’y tenir ! Un concert à Bree ou sous un arbre, une course ou une chasse au trésor n’importe où, tous sont parfaitement éligibles à la distribution, le tout est de savoir si vous voulez planifier une date ou totalement improviser.

Voilà, avec les nains Lèvecoude et leurs partenaires à votre service, vous pouvez ajouter une nouvelle dimension à votre communication et profiter facilement d’une audience attentive qui aura fait le déplacement pour vous !

Chope pleine et à bientôt !
Manhiks Lèvecoude

Presse des Peuples Libres

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.


4 Commentaires

  1. Je confirme, la taverne Lèvecoude est un bon réseau pour être relayé si vous organisez une animation ;-)
    En prévenant ici, chez JoL et Lèvecoude, vous pouvez être assuré d’avoir une comm optimale au moins sur la sphère francophone.

    Hécate Lomëwen Hécate Lomëwen
  2. Je n’ai pas vocation à organiser des animations et le choix est déjà varié, d’autres sont plus doué que moi. ^^

    En tant que spectateur (et à l’occasion participant), la Taverne Lévecoude prend une part active dans la com et l’organisation des animations. Et c’est très agréable de savoir où aller pour se tenir au courant.

    Existe-t-il un bilan chiffré du nombre d’animation qui ont été organisé ou annoncé par la Taverne? Les différents types d’animations proposées, les lieux privilégiés etc…

    1. Salout’

      Il n’y à pas de lieu privilégié:
      Si on compte les concerts, la majorité des lieux se trouvent autour de Bree, si on inclue les festivals, la Taverne devient centrale.
      Lorsqu’on compte les anniversaires de confrérie, c’est assez variable, et si la taverne en accueille quelques un, la majorités des anniversaires se passent aux maisons de confrérie. Le constat est le même concernant les mariages plus ou moins RP.
      Il n’y à que pour les jeux où la taverne se distingue vraiment, même sans compter les défilés de Barbarela.

      Mais la taverne a aussi communiqué sur des évents hors de Sirannon.

      La liste des animations annoncées est assez longue, nous en sommes fiers: 47 tout confondu, en 18 mois d’activité.

      Chope pleine!

  3. J’apprécie beaucoup tout ce qu’organise la Taverne Lèvecoude. J’admire leur persévérance car je sais par expérience combien il est difficile de maintenir de la continuité dans cette Terre du Milieu où la plupart des aventuriers ne font que passer..
    Étant complètement nulle dans le domaine des animations, j’admire aussi le talent et la compétence de Manhiks et de ses amis à nous faire toujours passer une agréable soirée. Je vais donc me brancher sur ce canal Lèvecoude, car, même si je ne viens pas à chaque évènement, je suis leurs activités de près. Merci et longue vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *