Nous voilà à peu ou prou deux semaines après la sortie de la MàJ17 : Le siège de Minas Tirith. Il est temps de faire le traditionnel sondage sur ce que vous pensez de cette dernière mise à jour.

Votre avis sur la MàJ17 ?

  • Excellente, rien à redire (12%, 25 Votes)
  • Sympathique, mais sans extra (33%, 68 Votes)
  • Satisfaisante, à peine (13%, 27 Votes)
  • Maigre, mais c'est mieux que rien (19%, 40 Votes)
  • Pas d'avis, pas testé, non concerné (22%, 46 Votes)

Nombre de votants: 206

Loading ... Loading ...

Évidemment, votre avis ne peut pas se résumer en une seule ligne dans un sondage, alors n’hésitez pas à nous décrire les raisons de votre vote, ce qui vous a plu et déplu, les bons points comme les mauvais points. Les commentaires sont là pour ça.


32 Commentaires

  1. Bonsoir peuples de la Terre du Milieu.

    J’ai mis “sympathique mais sans extra” sans avoir complètement exploré toute cette maj. La citadelle est très réussi, les musiques sont belles et les quêtes sont assez cohérentes … (je n’en attendait pas moins)
    Cependant je suis de plus en plus lassé par le contenu qui ne change pas. Cela fait deja plusieurs maj que nous repetons les même choses et je me rend compte que nous arrivons vers la fin de l’histoire sans véritable grandes innovations en vue. J’ai bien peur que si turbine ne remet pas un coup avant la fin de la quête épique, nous nous dirigerions vers la fin du jeu.

    Une question qui pourrai être intéressant de poser Edward, ça serait : “Avez-vous des idées qui pourraient être implémenté en jeu afin d’augmenter son contenu”. Il y a tellement de choses qui pourraient être fait surtout avec les PCs d’aujourd’hui.

    Cordialement,

    Tax’Ithilien

    Avatar Adguras
    1. C’est une bonne question. Mais c’est une question ouverte. Je peut pas en faire un sondage.

      Tu penses à quoi en particulier ?
      Des nouveautés de gameplay, comme l’ont été les escarmouches ou le combat monté en leur temps ?
      Des nouveautés techniques, genre une refonte graphique, des animations ?

      N’étant pas dans la tête des lecteurs du site, je peut pas en tirer une liste de choix possibles pour un sondage.

      1. En effet ce n’est pas possible de faire un sondage, mais sinon oui dans l’idée c’est ça, que ce soit contenu, gameplay ou graphique je pense que lotro a besoin de renouveau.

        En plus, j’imagine que les joueur ont énormément d’idée (surtout celles ou ceux qui jouent à d’autre mmo) et il serait peut être intéressant de comparer ces idées et pourquoi pas les proposer aux développeurs. (Même si je sais qu’il y a déjà un conseil de joueurs).

        Avatar Adguras
  2. Comme Adguras, je n’ai pas fini d’explorer le contenu de cette mise à jour (gratuite pour moi).
    J’avais peur pour Minas Tirith et j’ai été rassuré, Turbine a travaillé en détail la cité. Avec un ordinateur plus récent je profiterais mieux pour explorer la map, c’est clair mais les développeurs n’y sont pas pour grand chose.
    En détail, en contenu, en profondeur. Le scénario de quête répond aux conditions de guerre et de siège. Pour une petite mise à jour, elle est tout a fait réussie. Turbine fait le choix de faire des petits bons en avant, mais ils avaient annoncé tout cela il y a longtemps maintenant.
    Contrairement à d’autres mmorpgs, les joueurs de lotro savent à l’avance à quoi les map doivent ressembler en théorie. Et toujours nous attendons Turbine au tournant, oubliant que cette map que nous avons pourtant déjà l’impression d’avoir déjà vu, est belle et bien nouvelle.
    L’effort de nouveauté dans le contenu est un vrai challenge en effet puisque quoiqu’il arrive, le mapage n’aura jamais l’effet de découverte tel qu’il exite ailleurs. Courage Turbine. Je suis prêt à payer pour une maj encore plus grande , Vip ou pas.

    Avatar Eliphantir
  3. Pas (encore) d’avis. Mais simplement parce qu’il s’agit de La citadelle blanche, je part avec un avis positif d’autant plus que d’après les aperçu que j’ai pu en avoir (notamment grâce au Furet) elle est graphiquement bien réussi.

    1. Salut,

      N’étant moi même que lvl 85 pour le moment et prenant mon temps pour découvrir le jeu, peux-tu stp développer ?

      Les avis négatifs “tranchés” m’ont tjrs intéréssé

      Avatar Illindia
  4. Perso je pense que la baleine a accouché d’une sourie . Je m’attendais a un monument et nous retrouvons au niv graphique a un copier-coller de Dol.
    les quêtes sont ininteresantes et les batailles épiques sont trop sombre et mal équilibré

    Avatar Valnoe
    1. Minas Tirith et Dol Amroth sont des citées du Gondor toutes les deux, construites à peu près a la même époque (même Annuminas a des ressemblances car c’est le même peuple au final).

      Kufkhell Kufkhell
  5. Ce n’est que mon opinion.

    Minas t’irrite…moi aussi.

    Turbine ne sait-il pas faire des quêtes ?

    1. Il manque une âme, une atmosphère, c’est d’une platitude navrante. La plus mauvaise extension depuis la création de ce jeu.

    2. les concepteurs ont réussi la performance de faire une extension qui énerve et ennuie.

    3. les grandes batailles tirent en longueur et sont sans grand intérêt. Un grand dommage.
    On aurait pu imaginé de nombreuses situations épiques nécessitant de la coopération.

    Au final une MAJ oubliable.

    Lumellor

    Avatar Lumellor
  6. Hoy

    Alors pour résumé cette Maj en un mots je choisirais le mot “bâcler”

    La ville n’est qu’une reprise du gouffre et de Dol, ils ont prit les deux lieux les on mélangé et pouf ! Minas Tirith est née !!!!

    Les quêtes sont ultra répétitive, et sans intérêt …..les “seigneurs” venue aider Minas se comporte comme des pignoufs ! Forlong et ses potes ……*déprime de penser à eux*

    La cité LAAAAAAAAAAAAAAAG !!!!!!!! Faut arrêté je veux bien un peu de lags à cause du monde mais j’ai quand même un PC capable de faire tourner 3 compte sans lags alors qu’à Minas je me suis mangé TOUS LES MURS !!!!!

    Les batailles sont sous exploité tous simplement et c’est malheureux :'(

    Les Devs ont fait LA PLUS GROS CAROTTE DE L’HISTOIRE DES MMORPG !!!! Ils ont fait un contenu tellement nulle et faible qu’ils ont mis 2 points de traits en finissent TOUTES LES PROUESSES !!!!!

    Et le comble c’est qu’ils ont changé le sol de Dol pour pas que sa soit le même qu’à Minas histoire de dire ” c’est différent ont a bossé”

    Donc bas les Devs ont loupé la seule maj qu’il ne fallait pas rater ……… C’est une bandes de burnes !

    Ps

    glum glum
    1. A l’heure où j’écris il y a 42% d’avis “sympathique et excellente” et 33% d’avis “à peine satisfaisante et maigre”, pourtant en lisant les commentaires j’ai clairement l’impression que les avis sont particulièrement négatifs.

      Y pas quelqu’un qui veut exposer ses points positifs? :-)

      1. Mon bon Gamleth, les points positifs sont à mon avis à trouver ailleurs qu’à minas t’irrite mais dans le renforcement des personnages (pour faire oublier la vacuité peut être).

        – une cape légendaire gold (pour faire oublier ce que tu as du endurer pour l’obtenir)
        – 3 points de traits (qui étoffent ton personnage)
        – un dixième rang d’artisanat avec plein de créations qui servent pas (90 à 95%). mais le 5% restant est très bien.
        – 2 tomes de caractéristiques XIII et XIV.
        – les corrections de bug et le fait qu’on puisse masquer son arbalète, arc, lance ou hallebarde dans son dos.

        euh voilà donc j’ai 4 personnages 100eme …. je n’envisage même pas de faire progresser deux d’entre eux tellement ça m’ennuie (pour être très poli).

        Lumellor

        Avatar Lumellor
    2. Petite précision pour le sol de Dol Amroth. Il n’a pas été chngé pour faire genre “c’est différent”.
      C’est un bug qui avait déjà frappé la cité portuaire peut de temps après la sortie de la MàJ14.

      Et il est réapparu avec le hotfix qui a eu lieu quelques jours après la sortie de la MàJ17. À la sortie de la MàJ17 le sol de DA était tres propre, comme d’habitude.

      1. Non, ce sont des choses qui arrivent.
        Le hotfix visait à rendre Minas Tirith moins lourde, il y a surement eu des choses trafiquées au niveau des textures, et dans un code informatique souvent quand on touche à quelque chose on fait poper (ou repoper dans ce cas) un bug quelque part ailleurs.

        Et le fait que ce bug ait aussi touché Dol Guldur et Sammath Gul me conforte dans cette idée. A moins que Turbine ait voulu s’assurer qu’on ne confonde pas Dol Guldur et Minas Tirith ? :p

  7. Pour ma part j’ai mis Excellente, je m’explique :

    – Les quêtes sont très bien ficelée, du moment qu’on prends le temps de LIRE le texte des quêtes et qu’on ne fait pas du clic rapide pour rusher la région et se plaindre après qu’il n’y a rien à faire…
    La quête la plus “rébarbative” avec les 3 rigolos de la taverne est par ailleurs optionnelle et non liée a une quelconque série de quête.
    Les deux instances répétables de fin sont assez sympa à faire et moins “lourdes” que les entraînements de Dol, mais cela reste mon avis (je préfère toujours les instances publiques)

    – La quête épique est très bien faite, l’instance finale est pour ma part une des meilleures au niveau de l’histoire et certains effets sont particulièrement réussis.

    – Les batailles épiques, on aime ou on aime pas, je veux bien comprendre. Je suis pour ma part plutôt satisfait même si elles ne sont pas encore parfaitement équilibrée à mon gout.

    – Graphiquement, la cité est tout a fait dans la vision que je pouvais en avoir. Géante, avec des rues étroites et des endroits tout simplement magnifiques. Après oui, réutilisation de beaucoup de décos de Dol Amroth, en même temps à quelques détails près cela me semble plutôt logique! Deux cités du Gondor construites quasi au même moment il me semble. Quand au mur qui ressemble a celui du Gouffre et d’Orthanc, le contraire aurait été totalement injustifiable, pour ça je vous renvoi au livre.

    Pour conclure, ce premier aperçu de la cité Blanche (car nous y reviendrons, mais pas de Spoiler) me satisfait pleinement. Il reste évidemment de nombreuses optimisations, notamment pour ce qui concerne les crash mais une optimisation se fait dans le temps.

    ~Yao

    Yao Yao
  8. C’est la Maj la plus nulle que j’ai jamais vu.
    Il y a tellement peu de quêtes. Elle est vide comme c’est pas permis.
    On a toujours des déco sauvages, des lags de fous, des grandes batailles bugguées et même un Pnj de quête toujours emmuré.
    Allez, rien que d’y penser je retourne faire le truc le plus fun de cette Maj : sauter du haut de Minas Tirith ;)

    Avatar Bellophelia
  9. Cette Mise à Jour est excellente mais il y a redire.

    Pour les mauvais points :

    – On commence par la sortie qui est prématuré au vu des nombreux bugs ( déjà existant dans la Béta mais non corrigé ou aggravé), c’est inexcusable de la part d’un développeur même si maintenant tous le font.
    – Une stabilité inexistante.
    – Les deux batailles sont presque identiques.

    Pour les bons points :

    – Une quête épique bien faite avec ses rebondissements. Si on lit bien la quête, nous apprenons bien des choses.
    – Les quêtes de la zone sont amusante même si je regrette l’abus du ” Je t’envoie tout au Nord du 3éme cercle puis au Sud du 1er ” . Je mets juste un mauvais point au trois ivrognes qui m’ont légèrement énervé.
    – Une Cité fort jolie a visiter dans tous ses recoins

    Gros bémol sur les prouesses de tuerie ou tuer 450 Mobs est fortement abusé.

    Ardinendil Ardinendil
    1. Salout’

      La “stagnation” lvl 100 fait partie des revendications des joueurs, rapport à la fréquence élevé des mises à jour. De mémoire, le lvl UP est dans les prévision pour 2016. Minas était prévu en lvl 100 depuis le départ, le Gondor entier devant rester lvl 100.

      Chope pleine.

  10. Salout’

    Je ne suis pas encore concerné et je profiterais du test sur Bullroaer pour me faire mon idée, mais si vos avis sont très tranchés, la vidéo du Corbeau fait carrément peur:
    http://corbeau-prod.over-blog.com/2015/10/faut-il-acheter-minas-tirith.html

    Dans tout les cas, interessant à voir et vos commentaires rendent bien compte d’un fait: la Cité Blanche ne laisse pas indifférent!

    Chope pleine etc…

    PS: ahhhhhhhhhhhhhhh (en feu, dans le vide)

  11. J’ai mis “sympathique, mais sans extra”. Cependant je trouve cette MàJ excellente, même si je suis loin de l’avoir finie :
    – les décors sont superbes, la ville et plus belle encore que ce que j’epèrais
    – les quêtes sont intéressantes, quoique parfois un peu trop longues
    – les batailles épiques sont sympas, et plus courtes que les autres (gros avantage). Dommage, elles se ressemblent beaucoup.
    – un petit bémol néanmoins, les bugs et lags un peu énervants…

    Avatar Finiarielle
  12. J’ai fini le livre avec mon perso principal.
    La cape est sympatique, mais le livre est tellement nul que je n’ai pas le courage d’obtenir les 2 points de traits et la cape avec mes alt.
    Je n’ai pas eu le courage non plus de faire les quêtes avec mon perso principal.

    L’idée du livre est sympa (mais pas de spoil ^^ ), mais la réalisation est foireuse, on sent que les devs ont voulu qu’on admire Minas Tirith sous toutes les coutures. Et monte, et descend, et remonte, et redescend…
    Le summum fut atteint dans Minas Tirith assiégé où il a fallu monter et descendre ad nauseum sans l’aide du cheval.
    Ce livre me rappelle ce que Bilbo dit à Gandalf à propos de son âge, il se sentait étiré comme trop peu de beurre sur une trop grande tartine.
    Ce livre, c’est ça, on étire en longueur artificiellement, par des déplacements infinis.
    Je ne jugerai pas les grandes batailles, je déteste ça depuis le début.

    Que dire de plus ? Ah si, j’ai un corei7, 12Go de ram et une GTX560, et bien dans Minas Tirith et dans les champs du Pelennor, je rame, j’ai parfois moins d’une image par seconde. J’avais oublié ce que jouer en mode diapositive voulait dire.

    Lotro sentirait-il le sapin ?

    Avatar Drodinine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *