Ce week-end les VIPs ont droit à un nouveau bonus d’XP, beaucoup s’en sont réjouis, et d’autres ont vite vérifié que cela n’interférait pas avec le bloqueur d’XP. Alors voici le sondage de cette semaine. Êtes-vous plutôt pierre de la tortue, ou bonus d’XP autant que possible ?

Êtes-vous plutôt tortue ou lièvre ?

  • Pierre de la Tortue ! (39%, 64 Votes)
  • Bonus d'XP à foison ! (34%, 56 Votes)
  • Autre chose peut-être ? ... (27%, 45 Votes)

Nombre de votants: 165

Loading ... Loading ...

En d’autres termes, êtes-vous du genre à prendre votre temps, parcourir de fond en comble chaque région du jeu ou cherchez-vous à raccourcir le plus possible tout ça ?


11 Commentaires

  1. Personnellement, j’ai coché la troisième option. Si c’est le premier personnage d’une classe, je préfère ne pas en utiliser. Je trouve important d’avoir le temps nécessaire pour bien connaître sa classe, ses compétences, ses limites …
    Par contre, si c’est un reroll que je ferais pour m’amuser ou pour faire du RP ou pour tester la classe sous d’autres angles, là, le bonus d’XP peut m’intéresser pour aller un peu plus vite.

    Evonia
  2. Je préfère être une tortue qui prend son temps à tout explorer, tout lire, tout découvrir. Dans le temps, j’effaçais mes personnages HL pour recommencer des BL et avoir le plaisir de jouer. Une fois HL, je m’ennuie, j’ai plus rien à faire et découvrir. Plus vraiment de défits à part farmer les donjons.comme une poire… Vive les Pommes ! Quand t’es BL, t’es une Pomme, Quand t’es HL, t’es une Poire. Pensez à manger cinq fruits et gobelins par jours.

  3. Hello,
    j’ai mis Bonus d’CP mais j’ai un perso avec la pierre de la Tortue :o )
    En fait j’utilise généralement les bonus d’xp quand j’arrive au Rohan. Cela me permet de ne pas faire les quêtes exclusivement jouable à cheval de guerre. Je déteste au plus au point cet aespect du jeu, l’impression de piloter un train sur ses rails, incapable de réagir rapidement , restant tanqué dans une micro butte de terre, changeant de vitesse en montée ou autres….bref vive les bonus d’XP qui m’évite ce calvaire ^^

    Lumbago Gristouque
  4. Hello !

    J’ai répondu “autre” car je fais généralement un mix des deux (sur tout mes personnages, enfin pour l’instant).

    Je boost l’xp avec des tomes jusqu’au niveau 50 en fait, histoire de ne pas avoir à refaire avec des rerolls des régions que j’ai détesté faire avec mon personnage principal (pour ne pas nommer Angmar ou Forochel ainsi que Les hauts du Nord …). Je suis l’épique en faisant selon l’endroit les quêtes nécessaires à la validation de la prouesse.
    Par contre, une fois arrivée dans la Moria, je respecte le niveau des zones et là je commence à traîner sérieusement :) Je sors ma pierre et ne l’enlève que quand je décide de me lancer dans une nouvelle zone.

    – Pause au 51 avant l’entrée de la Moria
    – Idem au 60 pour pouvoir nettoyer la Moria et faire les instances sans trop de facilité et SURTOUT vagabonder pieds nus en Lothlorien^^
    – 65 Pour finir la Forêt Noire et faire l’Enedwaith et ses multiples répétables (on veut la /danse_homme3 hehe).
    – 75 une fois fini le Pays de Dun, l’Isengard et le Grand fleuve, avant d’entrer au Rohan.
    – 85 pour Estemnet et Landes Farouches (avec passage à Hytbold).
    Et après on vise le 100 tranquilement, de toutes manières une fois entrée au Rohan ça monte très vite tout seul.

    Sinon j’aime sortir la pierre lors des festivals quand je suis en phase d’XP, pour pas prendre des niveaux comme ça sans quêter. Et ça me permet de “doser” mon XP, de jouer exactement à mon rythme et j’adore ça, cette possibilité que chacun a de trouver son propre mode de jeu sur Lotro :)
    Donc voilà, un long avis pour une question très pertinente hehe, bonne journée à vous !

    ~ Pruna

    Prunaprismia
  5. Sachant que je suis encore loin d’avoir débloqué l’intégralité des régions pour monter sans interruptions aux niveaux 100, j’utilisais si possible les bonus d’xp, histoire de raccourcir les périodes de farm. Mais dans les faits, je prends mon temps pour explorer les régions (même si je fins pas bâcler les quêtes triviales), puisque que je suis (après un rapide calcul) à environ 9h40 de jeu en moyenne pour un niveau.

    Ceci étant dis, je n’ai qu’un perso monté à 100. Je ne suis pas trop atteint de “rerollite” (hors farm pt qui inclue nécessairement les bonus d’xp), j’ignore comment je jouerais. Cependant si j’arrive à monter d’autre perso, c’est soit dans le but de jouer avec des amis/familles qui jouent peu ou dans le but de tester une nouvelle classe. Le niveau 100 n’étant (pour moi) pas un but en soi, je serais plus dans l’optique de la tortue que du lièvre.

  6. Tous mes personnages ont – ou ont eu – une pierre de la tortue. Je trouve que les niveaux montent trop rapidement par rapport à tout ce qu’a à offrir le jeu. Je préfère profiter un maximum durant toute mon avancée, plutôt que de courir vers le level 100 puis de farmer les répétables car il faut attendre la prochaine MAJ pour du nouveau contenu. Il y a peu, j’ai fait un fornost lvl 32 avec d’autres personnes de mon niveau, on a peiné à souhait et je suis incapable de profiter autant de cette vieille instance avec ma Delbenneth.

    Ne courrons pas, mais marchons, c’est mieux pour regarder autour de soi que devant soi.

    Delbenneth
  7. … Lièvre asthmatique ?

    Je n’ai pas acheté assez de région pour être submergé par les quêtes, et xp trop vite.
    J’ai toujours des zones de “trou”, où je n’ai pas de quêtes pour xp, ou bien que je trouve les quêtes de la région chiantes, et que je dois farmer des instances/escarmouches. Alors couper mon xp volontairement… Du grand délire !
    Cependant, je suis du genre à vraiment prendre mon temps dans un MMO. Comme quelqu’un de sage l’a dit plus plus haut, le niveau 100 n’est clairement pas un but.

    Agonrod
  8. Hoy

    Moi Perso j’ai fais toutes les régions à fond mes avec mon compte ^^

    Je m’explique, vue que j’ai déjà 4 Perso lvl 100 bas quand j’en montait un je lui faisait faire des régions différente ou des coin de région différente pour tous les découvrir et pas me lasser ^^

    Par contre toujours le bonus d’xp à fond ;)

    Ps: nain qui court n’amasse pas d’or

    glum
  9. Je suis clairement plus du côté tortue.
    2 ans et demi de jeu, mon main est.. lvl 58.

    J’aime prendre le temps de tout explorer, de tout faire à niveau, du coup la pierre de la tortue est ma meilleure amie !

    Mais j’avoue qu’avec mes deux derniers rerolls j’ai tendance à aller un peu plus vite dans les régions de base, il m’arrive de zapper certaines quêtes quand elles sont trop basses… Même si au final je fais quand même un tour dans toutes les régions.

    Bref, même si je me permets d’accélérer un peu au début, tous mes persos ont droit à leur petite pierre à partir du lvl ~50, histoire de pouvoir profiter à fond !

    Irvathiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *