Il y a deux ans, presque jour pour jour, j’écrivais un article sur le Don des Valar. Cet objet vendu uniquement en magasin qui vous permet de passer du niveau 1 au niveau 50 en un clic de souris pour “seulement” 4995PTs.

Aujourd’hui Turbine creuse un peu plus le filon du personnage propulsé avec la bénédiction des Valar. Un article à 6995PTs qui fait passer votre personnage lvl95 tout aussi rapidement.

Pour ce prix vous avez droit à :Bénédiction des Valar

  • Un pack d’armes lvl95 (légendaires et standard)
  • Un pack d’armure lvl95 (armure et bijoux violets)
  • Un pack d’objets lvl95 (nourritures, popo, bonus d’XP, Parchemin de voyages)
  • Une monture de guerre
  • 1po 800pa
  • Vos vertus au rang 4
  • 45 Points de classe pour être parvenu au lvl95
  • Et vous êtes téléporté automatiquement tel quel au sommet de Dunharrow. Face à Eowyn.

À partir de là, il vous reste à obtenir par vos propres moyens :

  • 19 rangs de vertus, au moins les plus importantes pour votre classe
  • 34 points de classe
  • Un artisanat à monter intégralement
  • Un équipement digne de ce nom, légendaires, essences.

Bref, vous l’aurez compris vous êtes encore loin d’être prêt pour en découdre dans le contenu haut level. Parce que le plus long ce n’est finalement pas la prise de niveau, mais tout ce qui suit une fois qu’on est arrivé au niveau 100. Comme la quantité astronomique de Batailles épiques et d’instances à faire, ou encore l’artisanat à monter avec les réputations.

Dans le cas où vous ne seriez pas VIP, il vous faudra penser éventuellement à acheter une ou deux régions du Gondor, ne serait-ce que pour entamer la quête épique et prendre les quelques niveaux qui vous séparent du lvl100 ou avoir des batailles épiques à farmer. Vous ne pourrez pas non plus monter vos vertus sans avoir débloqué les régions précédentes.

Dans le cas où cette bénédiction s’adresserait à un reroll, les choses ne seront pas si compliquées, vous aurez de quoi monter vos vertus et points de classe. Vous pourrez vous appuyer sur vos autres personnages pour l’équipement et l’artisanat.

Avec la Bénédiction des Valar, Turbine ajoute aussi une seconde version du Don des Valar, un don qui vous emmènera au lvl95 mais destiné aux personnages lvl51 et plus.

Selon moi ces articles ne s’adressent qu’aux joueurs ayant déjà parcouru le jeu un minimum. Autrement tout ce qu’ils font c’est vous téléporter face à un mur dont la hauteur aura vite fait de vous décourager. À moins bien sûr d’avoir plein d’argent à dépenser en PTs pour vous aider dans la tâche.

Soyez donc bien conscient que malgré leur puissance, les Valar peuvent raccourcir la phase de prise de niveau, mais ne peuvent absolument rien faire contre la phase de farming, et c’est bien dommage.


5 Commentaires

  1. Franchement je m aurais aucun plaisir à faire du HL sans reprendre tout du début… Question de principe (on est pas sur WoW)

    C est un plaisir de suivre le livre, même si parfois c est un peu long…

    arnoshups
  2. Articles qui peuvent se montrer utile.
    J’ai déjà un MDS niveau 100 sur Sirannon et je souhaiterais en avoir un sur Landroval, l’article m’intéresse donc fortement.

    Après comme Edward le dit si bien, cet article ne fait pas tout, il est une porte ouverte à la partie la plus répétitive du jeu : les prouesses, le farm d’équipement.

    A n’utiliser qu’en connaissance de cause et à bon escient :).

    Yao

    Yao

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *