On l’attendait depuis quelques semaines. Grosso modo depuis qu’on a eu droit à la MàJ17 et qu’une bonne partie de ce qui avait été annoncé dans les lettres de 2015 est désormais en jeu. Voici la lettre du producteur.

Dev Diary

Athena “Vyvyanne” Peters commence donc cette lettre de fin d’année avec un petit bilan 2015. Se félicitant d’avoir réussi à tenir les promesses faites comme le PvMP à Osgiliath et Minas Tirith, entre autres. Regrettant seulement le retard pris sur le déploiement des nouveaux centres de données.

Bien sûr le bilan des joueurs sera différent, on pourra lui rétorquer qu’Osgilliath PvP est mal fichu, ou que Minas Tirith a souffert de nombreux bugs. Mais il faut tout de même reconnaître que des efforts ont été faits en 2015 et que pour sa première année à la tête du Seigneur des Anneaux Online, Vyvyanne a plutôt fait du bon travail.

Quant à l’année à venir Vyvyanne ne rentre pas dans les détails, mais dresse tout de même une liste d’objectifs à tenir.

  • Le niveau max passera à 105, on pourra enfin juger de l’intérêt de l’imprégnation légendaire puisque ce sera la première fois que nous n’aurons pas à remonter nos objets légendaires après un changement de niveau max.
  • La Bataille des champs du Pelennor contiendra un groupe d’instances, livré avec un raid 12-joueurs. Une surprise pour ceux qui s’attendaient à voir là une Bataille Épique de plus. Turbine va-t-il laisser tomber l’idée de retranscrire les grandes batailles de la guerre de l’Anneau avec ses Batailles épiques qui sont loin de faire l’unanimité ? Nous verrons ça.
  • De nouvelles collections sont à prévoir, notamment concernant les emotes. Une sorte de catalogue avec informations et aperçu des emotes en sa possession. Ça peut-être intéressant si c’est suivi dans le temps. Le système de collection que l’on a déjà en jeu laisse à désirer sur ce point en particulier.
  • Amélioration de la qualité de vie. Autrement dit, correction de bugs et ajout de fonctionnalités qui font plaisir, cette année nous avons eu par exemple les armes cosmétiques ou l’artisanat à domicile. Nous verrons ce que 2016 nous réserve sur ce point.

Voila tout. Une lettre un peu trop courte à mon goût, j’aimerais y lire plus de détails. L’on ne sait pas quels nouveaux territoires nous aurons à explorer, est-ce que nous pourrons aller voir du côté de la forêt des Druadan ? L’on ne sait pas non plus pour quand ces mises à jour sont prévues, même pas vaguement.

Du coté de la communauté les réactions oscillent entre l’enthousiasme et la circonspection. C’est vrai que dans cette courte liste la simple mention d’un nouveau raid suffit à faire monter l’adrénaline, surtout accompagné d’un nouveau niveau max. Mais si tout ça est synonyme de nombreuses heures de farm et d’une itemisation laissant à désirer, ce sera un nouveau semi-échec comme l’ont été les instances d’Osgiliath.
De même, si le niveau 105 est aussi inutile que l’a été le niveau 100 à la sortie de Dol Amroth et sans nouveau tier d’artisanat, cela pourra laisser un goût d’inachevé.

Frodo - Morannon

Mais bon, ne crachons pas dans une soupe qui n’a pas encore été servie. L’idée qu’en fin d’année nous devrions pouvoir poser les yeux sur les terribles portes du Mordor devrait suffire à nous électriser. En attendant d’en savoir un peu plus, ce qui ne sera pas long si, comme à son habitude, Vyvyanne vient répondre aux questions soulevées sur le forum officiel.


14 Commentaires

  1. Le niveau 105 est ma foi bienvenu pour moi, çà fait à nouveau quelques motivations pour terminer certaines quêtes et prendre de l’XP sur mes grands.
    Pour l’amélioration de la qualité de vie, j’attends toujours avec impatience un nouveau loisir. Je trouve que la pêche a fait son temps, et ce n’est plus aussi motivant qu’au début pour les joueurs.
    En effet, l’année 2015 a été très riche. Certes, rien n’est jamais parfait, surtout quand il y a autant de choses, et pas de petite envergure ! Mais çà a été une très bonne année, et le tout sans rien changer au niveau du max d’XP, ce qui veut dire que l’on pouvait bien se concentrer sur le contenu, et non sur du levelling.

    Evonia Evonia
  2. Ca m’intéresse de voir dans quelle région,nous allons pouvoir nous diriger après Minas Tirth. D’un point de vue esthétique (mis à part les nombreux bogues), j’ai bien apprécié le boulot sur Minas Tirith (une fois terminé je ferais une critique plus développé pour alimenter le débat sur la région).

    Les armes cosmétiques et l’artisanat ont aussi été un point positif à mon avis pour cette année.

    Dans les bogues récurrents, il y la corde de l’arme à distance qui apparait assez souvent dans la main. J’ai également noté qu’en course automatique le perso s’arrêtent lorsqu’un mob arrête d’attaquer.

  3. Un nouveau cluster d’instances dont un raid 12 est une bonne nouvelle.
    Par contre la montée de niveau m’inquiète alors que je suis déjà contraint d’abandonner/négliger des personnages par manque de temps et de ressources …
    Parce qu’en plus des parchemins d’éveil et divers cristaux il y aura cette fois les essences de niveau 8.
    Inutile de critiquer d’avance mais j’espère qu’il vont stopper cette course au farm* qui nous tue à petit feu.

    * : le pompon reste pour moi le point de classe a gagner avec les prouesses de tueur.

    Avatar Bellophelia
  4. Pour ma part je préfère de loin du contenu que du leveling. Encore un palier de farm ! Alors que je n’ai même pas fini le dernier palier, snif. J’avoue que ça devient plus un boulot qu’un loisir.

    Avatar sarago
  5. Turbine viens d’annoncer la mort de LOTRO pour 2016.

    – Une montée de niveau est une mise a mort pour le jeu qui sert strictement à rien.
    – Pas de nouveau contenu.
    – Une seule instance qui viens juste réparer ce qui manque de la mise a jour 17

    Vous trouver que c’est un programme intéressant pour une année entière ?

    Ardinendil Ardinendil
    1. La lettre est courte et ne dis pas grand chose. Mais ça valait aussi pour la lettre de janvier 2015, qui en terme de contenu n’annonçait que les instances Osgiliath, et le PvMP Osgiliath, et Bingo ^^

      Là avec le +5 level on peut imaginer une région pour aller avec, d’autant plus si a la fin de l’année nous sommes devant la Porte Noire, il y aura forcément du terrain à parcourir.

      Et ce n’est pas une seule instance puisque la lettre parle d’un cluster, donc d’un groupe d’instance dont un raid.
      Pour beaucoup de joueurs, le contenu c’est avant tout des instance, et pas tellement des régions à parcourir.

      Cette année on avait eu une seconde lettre du producteur en mai. Qui en disait un peu plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *