Cette semaine, Vyvyanne nous a annoncé quels seraient les objectifs de Turbine pour LOTRO en 2016. Alors inévitablement, ce sera le sujet du sondage de cette semaine charnière entre 2015 et 2016. Qu’est-ce que vous attendez le plus dans cette dernière Lettre du Producteur ?

Qu'attendez-vous le plus de LOTRO en 2016 ?

  • Le level max à 105 (6%, 16 Votes)
  • Le nouveau groupe d'instances et son raid (23%, 57 Votes)
  • Ces nouvelles collections (2%, 6 Votes)
  • La suite du livre épique (15%, 39 Votes)
  • M'approcher encore plus du Mordor (23%, 57 Votes)
  • L'amélioration de l'existant (25%, 64 Votes)
  • Autre chose... (5%, 13 Votes)

Nombre de votants: 252

Loading ... Loading ...

Des instances ou plus de niveaux de progression ? Cela ne fait pas forcément l’unanimité et Turbine est attendu au tournant. Le Mordor qui se rapproche, pouvoir prendre part à cette Guerre de l’Anneau… Il va s’en passer des choses.


20 Commentaires

  1. hoy

    j’ai mis autre chose car j’attends d’enfin avoir un nouveau lvl de guilde et d’avoir d’autres BON stuffs à craft parce que les stuff d’instance sa me gonfle car les gens qui ont monté leurs guildes il l’on bien profond ! ^^

    donc espérons que l’artisanat sera retravaillé en bien =)

    glum glum
  2. La suite du livre épique !
    pour l’instant on a fait plus de taf que n’importe quel membre de la communauté de l’anneau , z’auraient mieux fait d’nous le filer direct cet anneau , le sort du mordor serait réglé depuis longtemps (aiii hérétique que je suis…..vais finir au bucher pour ça)

    Avatar Lyan
  3. J’ai mis la suite du livre épique, car c’est la première chose que j’accomplis à chaque nouveauté. C’est sûr que c’est plus sympa avec une petite touche de levelling. ;-) Mais le reste, ne me motive pas plus que çà.

    Evonia Evonia
  4. J’ai hésité entre les nouvelles collections et l’amélioration de l’existant et … j’ai choisi l’amélioration de l’existant !
    Turbine cette année a quand même fait des petites choses cette année qui ont été de jolies surprises : artisanat de maison, Magasin flambant neuf…
    une belle voie que j’aimerai bien voir poursuivre. Et comme le dit Lomëwen, un Housing revisité serait… pourquoi pas, une cerise en soit !

    J’attends également (du coup) ce nouveau système de collections. Basé sur les emotes : incongru comme idée ! ça m’intéresse ;p

    dans l’attente de ces réjouissances !

    Aestellia.

    Aestellia Aestellia
  5. Honnêtement, pas grand chose. Fin peut-être que le loot des instances soit autre que les daubes actuelles. Mais faudrait que ça soit du stuff exceptionnel pour que j’en refasse régulièrement.

    Avatar Peperrin
  6. Le résultat actuel du sondage est stupéfiant.
    Turbine aurait-elle finalement réussi à dégoûter les gens des instances et des raids ?
    Alors que le jeu en groupe fait partie de l’ADN même des MMORPG, seuls 24% des votants sont intéressés par ce point.

    Pire encore, il y en a autant qui veulent stagner.
    Du nouveau, du contenu ? Non ! Rien de nouveau, on veut seulement que ce qu’on fait déjà en boucle soit plus joli, et moins vérolé…

    Finalement, Turbine avait raison de délaisser les instances, puisque les 3/4 des joueurs n’en attendent rien :-(

    Avatar Clément
    1. Ce n’est pas la première fois que les instances ne sont pas le principal intérêt d’une future mise à jour, celui ci en anticipation de la MàJ16 et des instances Osgiliath. Où les instances arrivent en deuxième place. :
      //lesfuretsdugondor.info/2015/04/sondage-de-la-semaine-218/

      Et en janvier 2015, le même sondage suite à la lettre du producteur place les instances en 4e position :
      //lesfuretsdugondor.info/2015/01/sondage-de-la-semaine-205/

      Fin avril 2014, un autre sondage suite à une lettre de producteur (qui n’annonçait aucune instance) ou la plupart sont satisfait, mais en commentaires (même si il n’y en a que 7) pas mal de réserve sur le manque d’instance.
      //lesfuretsdugondor.info/2014/04/sondage-semaine-167/

      Si on remonte encore plus loin, en mars 2013, avec un sondage portant sur le type de contenu préféré des joueurs, les instances arrivent loin derrière les régions à explorer
      //lesfuretsdugondor.info/2013/03/sondage-de-la-semaine-111/

      Et en avril de la même année, un sondage portant sur ce qui doit être dans une extension, les instances arrivent en 4e position derrière une nouvelle région, la modernisation du jeu et la correction de bugs :
      //lesfuretsdugondor.info/2013/04/sondage-de-la-semaine-115/

      Voila pour l’historique, difficile de remonter plus loin dans le temps, d’abord j’ai pas forcément de sondage sur le thème, et puis le nombre de votants fini par être vraiment bas.
      Ce qui est certain en tout cas, c’est que les lecteurs des Furets n’ont jamais mis les instances très haut dans leurs attentes. Est-ce que ça représente l’ensemble de la communauté, je sais pas.

      Perso, je pense pas que Turbine ait réussi à faire fuir les joueurs d’instance. Je pense que dès le départ, depuis toujours en fait, LOTRO n’a pas été au top au niveau des instances. Il y a toujours eu des MMOs mieux fourni, ou dont les développeurs avaient plus à cœur cette partie là du genre MMO, avec des instances plus intéressantes/difficiles/…
      Evidemment, quand les instances sur LOTRO se sont faites plus rares, les joueurs qui appréciaient particulièrement cette facette ont du faire des aller retour chez la concurrence plus fréquemment, pour éventuellement y rester sans jamais plus revenir sur LOTRO.

      Je pense aussi que la définition du MMO a évoluée. Ce n’est plus le jeu où tout devait être fait en groupe. Cela fait longtemps que les joueurs veulent plus de solo, plus de facilité. Ils ne veulent plus des MMO hyper exigeant, très chronophage.
      Si à ces débuts, LOTRO avait encore un coté Ols School, il s’en est très vite débarrassé, le vent avait déjà tourné pour le genre MMO.

  7. J’attends avec impatience les nouvelles instances, car c’est vrai que les instances osgiliath commence à être faites et refaites. Pour ce qui est du level 105, je suis pas très fan de cette idée, car cela rime avec faire deux nouveaux stuffs complet pour mes deux persos (j’imagine même pas pour ceux qui en ont 5 à faire), du coup rechanger toute les essences golds, peut être les reliques des armes aussi, qui ont été durement farmer. Du coup ça veut dire soit farmer doublement, soit devoir laisser un ou plusieurs persos de côté pour se concentrer sur un seul. Mais même un seul, je ne me sens pas de tout rechanger, surtout au niveau des essences… Donc je sais pas comment Turbine va procéder, je parle peut être trop vite, peut être que peu de choses changeront au niveau du stuff, mais si leur idée est de mettre des essences niveau 105 ou quelque chose d’autre dans le genre, ce sera sans moi, je le crains…

    Avatar Eliaas
  8. J’ai hésité entre amélioration de l’existant et la visite du Mordor pour finalement cocher le Mordor (et le livre épique, ça va un peu ensemble). Je regarde de près également les collections.

    Comme vu plus haut, j’attends l’amélioration de l’existant, du housing et si je peux survivre sans farmer les stuffs…

  9. Bon aller, je me lâche :

    1-un truc qui me ferait vraiment super plaisir, même si je n’y crois pas, c’est TOUTE la terre du milieu ( ou au moins son quart Nord-Est où se déroule notre aventure, faut pas rêver pour Umbar, ou le grand Est ), comme terrain de jeu, sans limitations.
    2- alors là c’est un pur délire perso, c’est de pouvoir jouer au 1er âge, je sais , ce serait un autre jeu, mais bon.

    Enfin bref, moi je viens juste de passer lvl 100, je suis encore dans le Rohan niveau histoire/quêtes ( sans avoir tt finit avant d’ailleurs), donc le jeu comme il est pour 2016 me suffira amplement avec le boulot que j’ai IRL.

    Longue vie à Lotro, et aux Furets ;p

    Avatar Illindia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *