Lomewen continue les recherches, Bingo demeure introuvable malgré tout la bonne volonté du nain Spalvi. Finiront-ils par retrouver le jeune hobbit en bien mauvaise posture ? Il faut l’espèrer !


Spalvi est resté près du trou, guettant une hypothétique remontée de Bingo.

Bingo 21 - 1 spalvi

Il se sent vraiment responsable de la chute de Bingo, et souhaite à tout prix le secourir, comme il me l’a déjà annoncé.
Il pense que Bingo est tombé dans une rivière souterraine car il a entendu des éclaboussures.
Quoi qu’il en soit, Spalvi et moi sommes d’accord sur le fait qu’il nous faut des cartes pour le retrouver, car les souterrains des Monts Brumeux sont connus pour être un véritable labyrinthe. Et si nous arrivons à éviter Gobelinville, nos chances de survie seront augmentées…

Bingo 21 - texte 1 aller chercher une carte

Malheureusement ce n’est pas l’option choisie par Spalvi qui pense que ce sera à Gobelinville elle-même que nous pourrions trouver des cartes valables…
Je m’approche doucement de Gobelinville. Il est aisé de remonter la piste, car on trouve dans le blizzard des gobelins et des ouargues patrouillant à l’extérieur.

Je trouve même un camp. Je vais m’en approcher, peut-être mène-t-il à une galerie.

Le camp gobelin semble être une fausse piste, peut-être pour justement éliminer les curieux…

Mais non loin de là je trouve un campement, avec Gloïn lui-même.

À proximité, un passage qui est une entrée secrète !

Il s’agit de l’entrée principale de Gobelinville !

Je poursuis prudemment le chemin. La chance m’accompagne puisque la plupart des gobelins dorment.

Je trouve non loin de l’entrée un Nain Poing Bourru assassiné par les gobelins et arrive à trouver une carte.

Dès que j’ai pris la carte, je retrouve rapidement Spalvi au Haut Col Sud. Admirant l’immensité du blizzard des Monts Brumeux…

Bingo 21 - 8 spalvi haut col sud

Spalvi m’explique qu’il a repéré que Willem, le lynx de Bingo, le suivait, méfiant. Spalvi a remarqué qu’il est allé vers le sud-est, à la crevasse d’Erforgh, remontant peut-être la piste de son maître…
Quoi qu’il en soit Spalvi m’annonce que ce coin est rempli de Gauradans et qu’il serait judicieux que Willem n’y mette pas les pattes. Et accessoirement que le lynx comprenne que Spalvi n’a plus d’intentions hostiles envers Bingo…

Bingo 21 - texte 2 chercher willem

Je retrouve non sans difficulté le lynx, qui s’est faufilé au fond du campement gauradan…

Difficile de faire entendre raison au lynx pour qu’il me suive et qu’il comprenne que Spalvi m’aide à retrouver Bingo…

Spalvi a étudié la carte en mon absence.

Il pense qu’effectivement il y a une rivière souterraine. Le problème pour lui, c’est qu’il nous faut l’aide des Nains Longues Barbes. Spalvi veut bien aller jusqu’à leur campement du Bruinen Sud, mais ne veut pas y entrer et préférerait que je m’abstienne de préciser qu’il est un Poing Bourru…

Une fois arrivés au campement de Gloïn, Spalvi m’explique que la rivière souterraine s’étend au sud et va dans l’ancien royaume de Khazad-Dûm. Or seuls les Longues Barbes pourraient savoir comment y entrer…

Presse des Peuples Libres

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *