Aujourd’hui l’épisode de Bingo est triste, nous ne savons ce qui l’attend, même si l’on peut supposer un heureux rebondissement.

En ces temps de fêtes de fin d’année qui approchent, prenez soin de vos proches, profitez de leur présence, appelez-les pour leur dire que vous pensez à eux s’ils sont loin. Et prenez soin de vous aussi.


Après avoir laissé plusieurs jours à Gloïn pour échafauder un plan, je reviens vers lui.

Bingo 20 - S1

Gloïn, qui connaît bien la région, pense savoir où les Poings Bourrus ont pu emmener Bingo.
Ils ont un repaire dans les Monts Brumeux, une forteresse du nom de Gabilazan, dans les Hautes Falaises. C’est de là qu’ils mènent des attaques vers les hommes de Gloïn régulièrement.

texte 1 gloin

Et l’idée de bouter les Poings Bourrus hors de cette forteresse le remplit de bonne humeur ! Si l’on peut sauver Bingo c’est la cerise sur le gâteau !
Je passe par un campement dont j’ignorais l’existence et en profite pour me réchauffer quelques instants auprès du feu.

Bingo 20 - S2

Les Poings Bourrus sont pleins d’audace puisqu’en début de zone des Hautes-Falaises, à distance de la forteresse, je rencontre déjà quelques patrouilleurs Poings Bourrus, à relative proximité du campement !

Bingo 20 - S3

Sous la voûte étoilée, la forteresse se dresse. À ses pieds j’aperçois déjà de loin un Poing Bourru gardant l’entrée.

Je me suis déjà aventurée dans ces lieux et je reconnais bien ce bâtiment, je parie que Bingo est derrière cette porte !

Bingo 20 - S6

Il n’y est pas cependant.

Je continue dans la cour plus loin et trouve cette cage qui semble avoir été utilisée récemment.

Bingo 20 - S7

Alors que j’examine la cage un Poing Bourru me tombe dessus, pense que j’ai libéré Bingo… Étrange puisque j’ai trouvé la cage vide ! Quelqu’un d’autre serait-il venu avant moi ?

Bingo 20 - S8

À l’extérieur, je trouve Spalvi, ce nain qui a précipité l’emprisonnement de Bingo. J’attends cependant de savoir ce qu’il a à me dire…

Bingo 20 - S9

Pris de remords et n’étant pas de l’avis des autres, il a secrètement délivré Bingo et fui avec lui.

Bingo 20 - texte 2

Malheureusement le Hobbit est tombé dans un trou. Spalvi ignore s’il est encore vivant, mais il me supplie d’aller récupérer des vivres dans la forteresse afin de glisser vivres et boisson dans le trou pour aider Bingo en attendant de pouvoir le sortir de là.

Bingo 20 - S10

Après avoir ramené cela, Spalvi m’assure qu’il va tout faire pour secourir Bingo.

Nous glissons les vivres et l’eau, en souhaitant que Bingo soit encore vivant…

En attendant, vu le nombre de galeries gobelines sous les Monts Brumeux, j’espère que Bingo ne tombera pas aux mains des Gobelins !


[youtube=https://youtu.be/shdiTRxTJb4]

Aujourd’hui je dédicace cet épisode à Aliette, ma Maman, partie vers l’Ouest hier matin.

Lomëwen

Presse des Peuples Libres

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.


 

 

5 Commentaires

  1. Un chapitre de Bingo… sans Bingo. Voilà qui est original. Enfin, peut-être que lui le voit d’un autre œil, le voilà servi en terme d’aventure. C’est ce que l’on appelle tomber de Charybde en Scylla. Par contre ça va être une autre histoire de le retrouver s’il est tombé à Gobelinville ;).

    [Nous sommes de tout cœur avec toi et ta famille]

  2. Merci à vous tous de votre soutien.
    Etant la seule personne habitant dans la même région, étant enfant unique et ma maman divorcée, c’est à moi qu’incombe toutes les formalités. En plus la mairie est blagueuse à faire des coquilles sur les documents officiels, comment perdre du temps pour rien >_<
    Cependant je n'oublie pas que Bingo a besoin de Lomëwen… (surtout, ça me fera une petite distraction).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *