Après avoir retrouvé Bingo Bophin, Lomewen, Spalvi et Willem Poil le fidèle lynx font tout pour lui faire retrouver la mémoire. Quelle méthode emploieront-ils ? Un coup sur la tête ? Une peur soudaine ? Ou peut-être des moyens plus élaborés ?
De retour à la Fosse Mordante, où Spalvi et Willem veillent sur Bingo, que nous avons enfin retrouvé, mais sans sa mémoire…
Willem avait trouvé une page du manuscrit de Bingo dans la Voie de Durin, et Spalvi pense qu’il serait judicieux que Bingo la lise afin de voir si cela lui ravive quelques souvenirs.
Bingo lit quelques extraits parlant de la Comté, dont il se souvient comme tout Hobbit. Par contre aucun souvenir de sa cousine du Pays de Bouc et de ses nombreux enfants.
Seule l’image d’une fille aux cheveux roux et d’une épée lui évoque quelque chose… Serait-ce de sa petite cousine aventurière dont il se souviendrait ???
Il nous faudrait d’autres pages pour continuer le récit et l’aider…
Je pense que Bingo a semé d’autres pages lors de sa chute dans la Moria, et Spalvi est d’accord avec cela.
Il me suggère quelques endroits où fouiller :
- chez les Morrovals de la Fosse Mordante (après tout, Bingo n’était pas loin de là quand je suis tombée dessus),
- les Orques de Zelem-Melek qui patrouillent pour certains sur des ouargues,
- les chefs d’un conseil de guerre, qui s’est tenu à Anazâmekhem, dans les Profondeurs Ardentes ont pu en récolter si cela se trouve,
- à la Vingt-et-Unième Salle, il y a tant de personnes qui passent qu’ils auront probablement quelques informations à ce sujet, voire quelques pages tout court ! C’est là que me donne rendez-vous Spalvi quand j’aurai exploré toutes ces pistes.
Je commence à remonter les éventualités à la Vingt-et-Unième Salle.
D’abord auprès du barde Boï.
Le barde a pris grand plaisir à lire quelques lignes au sujet de (je cite) “la douce tranquillité de la Trouée des Trolls”. Je suis heureuse qu’un Nain affectionne une région “elfique”.
Un peu déçu de ne pouvoir lire la suite, il me rend sans problème la page de Bingo.
Je me rends à la salle des coffres où Dithrik s’est vu confier deux pages, par une personne dont il ne se souvient pas.
La prochaine étape est à Anazârmekhen, auprès de Vagun.
Valun et ses hommes ont cru que les trois pages qu’il a trouvées du manuscrit étaient des courriers d’Orques préparant une opération. Mes brèves explications semblent le soulager au plus haut point et il me les remet sans résistance aucune.
Comme suggéré par Spalvi, j’attaque et supprime quelques Orques à Zelem-Melek, qui ont effectivement récupéré des pages de Bingo…
Dans quel but ? Qu’en pensent-ils ? Je ne prends pas la peine de leur demander…
Au bout d’un moment, les Orques semblent être à bout de pages.
Je m’engage donc de nouveau vers la Fosse Mordante et ses Morrovals, suivant les conseils de l’ex-Poing Bourru.
Sans surprise, les créatures ailées, dont la tanière est proche de l’endroit où Bingo s’était réfugié, possèdent les pages manquantes.
C’est avec un manuscrit complet que je reviens vers Spalvi à la Vingt-et-Unième Salle.
Nous avons grand espoir que la lecture de son ouvrage réveillera la mémoire de Bingo…
Je le regarde d’un oeil inquiet lorsqu’il finit sa lecture.
Il me dit ne pas se souvenir…
Avant de me regarder avec un grand sourire et de m’avouer que tout lui est revenu à la lecture des premières pages !
Quel farceur, c’est bien notre Bingo qui est de retour ! Mais quel farceur !
Sans surprise, il n’en veut pas à Spalvi, qui a tout fait pour se racheter.
Quoi qu’il en soit, Willem a l’air très heureux d’avoir de nouveau Bingo à ses côtés.
J’ai même l’impression qu’il ronronne. C’est vraiment un lynx apprivoisé, un animal gentil et très intelligent, sans parler de la fidélité à toute épreuve dont il a fait preuve pour dénicher son maître.
Spalvi est soulagé que Bingo soit sain et sauf, sa mémoire revenue.
Il a hâte que le Hobbit écrive de nouvelles aventures. Et moi donc !
Quant à moi, j’espère que Bingo ne sera pas déçu de ne pas avoir traversé l’Eregion…
Bingo m’explique pour finir qu’il pense que c’est l’eau glaciale de la rivière souterraine dans laquelle il a chuté qui lui a fait perdre ses souvenirs.
Ce qui fut un temps utile, car il en avait oublié qu’il ne savait pas nager et a suivi le courant avant d’échouer sur les berges du lac où Willem a retrouvé sa trace.
Comme quoi la leçon de natation dans le Brandevin ne fut pas si inutile, car elle lui a enseigné à ne pas avoir peur de l’eau, même inconsciemment.
J’y pense, maintenant que je suis à la Vingt-et-Unième Salle et que le manuscrit de Bingo est complet, peut-être pourrais-je lui demander de le prêter au barde Boï qui avait tant apprécié sa lecture.
Je suis sûre que cela ferait plaisir à Bingo de savoir que son récit ait plu.
La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.
Il a était plus simple de lui faire revenir la mémoire que de le retrouver (enfin hormis le fait qu’il nous fait poireauter jusqu’à retrouver l’intégralité de son manuscrit).
Oui, un sacré farceur ce Bingo.
Après nous avoir envoyé de tout côté pour l’écrire, c’est dans toute la Moria pour le récupérer.
Ce n’est définitivement pas sa tasse de thé de marcher de trop longue distance quand il peut envoyer les autres s’en charger…
Si je comprends bien, la quête de Bingo va s’étendre du niveau 8 au niveau 100, vu la tournure qu’elle prend^^
J’admets être un peu déçue par ces retrouvailles. Je veux dire, il nous en aura fallu du temps, pour traverser les Monts Brumeux, la Trouée des Trolls puis l’Eregion, ainsi qu’une partie de Khazad-dûm, tout en supportant les facéties de Spalvi et du Willem Poil. Et, malgré tout ce temps passé seul, Bingo n’a aucune aventure à nous raconter ! Pas étonnant que son livre soit si petit.