Logo TurbineVyvyanne a fait l’annonce hier au soir sur les forums officiels. Les nouveaux serveurs, plus puissants, plus rapides, plus tout, seront mis en route lundi 11 janvier.

Ce nouveau centre de données que l’on nous promet depuis janvier 2015 arrive enfin, après moult péripéties, problèmes à régler, et retard à l’allumage. Rappelons qu’au départ ils étaient prévus pour la fin de l’été 2015 !

Cette arrivée s’accompagne d’une mise hors ligne des actuels serveurs d’une longueur inégalée. Ne vous attendez pas à jouer ce lundi-là, car l’indisponibilité s’étendra de 11h à 21h. Sauf s’il leur faut un peu plus de temps, ce qui est fort probable dans ce genre de situation.

Nous sommes enfin prêts à annoncer l’ouverture de notre nouveau centre de données, avec du matériel dernier cri ! La route a été longue : il nous a fallu acheter et installer de nouveaux appareils au système d’exploitation mis à jour, transférer toutes les données des anciens mondes et corriger les systèmes qui avaient mal supporté le passage de processeur 32 bits à 64 bits. Mais tout ceci appartient au passé et nous sommes heureux d’annoncer qu’une période de maintenance débutera le 11 janvier 2016 à 11h. À environ 21h, nous serons opérationnels dans notre nouvel environnement !

Vyvyanne

Cette nouvelle infrastructure serveur devant avoir lieu avant les grandes migrations de 2015, il y a maintenant plusieurs serveurs très peuplés et soumis à de nombreux lags qui attendent de pieds fermes ce nouveau centre de données, espérant que tous leurs problèmes soient réglés.

Si l’on peut espérer que les lags en PvMP, en instances, à cause d’une barre de buff trop chargée ou d’une foule trop compacte soient largement diminués, ne vous attendez pas non plus à une expérience de jeu tout à fait fluide à Minas Tirith. Car ce sont bien deux choses à part.
Bref, le mieux est de voir tout ce que cela donnera en pratique.


15 Commentaires

    1. J’ai lu ça aussi, mais je ne me rappel pas avoir lu Vyvyanne dire une telle chose.

      Je pense que si les Européens devait attendre plus que les US, on aurait été informé dans cette annonce. Et on ne se poserai pas de questions.

      Mais on en sait rien. C’est vrai que Vyvyanne n’a pas souvent parlé des serveur d’Amsterdam, ça se trouve ils ont oublié ^^

  1. Un passage en 64 bits ? Ca éviterait les Lotro clients dès qu’on flirte avec les 3 Go de RAM consommes et un crash inexorable à 3,3 Go de RAM… C’est le GROS problème avec tous les jeux vidéos récents en 32 bits. (Exemple : Skyrim.)
    Hors, c’est cela qui provoque les crashs à Minas Tirith (et à Dol Amroth du temps de l’update 14.)

    En tout cas, alleluia, on l’attendait tous cette migration… Et encore, sur Sirannon, nous sommes les mieux lotis, car sur le serveur le moins peuplé.

    Et puis ne pas réussir le T2 Défi Feu et Givre sur Orthanc, parce que c’est Lag Land dès qu’on a le Boss en sélection… Bref^^ :)

    Ah, et question subsidiaire : nous serons bien sur un serveur à Amstersdam et pas outre-Atlantique (avec ses 120 ms de ping le temps de traverser 2 fois l’océan^^)

    1. Non; LOTRO reste en 32bits. Passer un jeu comme celui là en 64bits, ça revient a tout redévelopper, ça n’arrivera jamais.

      Ce qui passe en 64bits, et qui a valu quelques semaine de retard de plus sur le planning, ce sont les logiciel de l’infrastructure réseaux. Des choses ultra technique, que personne ici ne comprend. Ça ne fera aucune différence pour nous autres joueurs.

  2. Encore faudrait il être sûr que nouveaux serveurs égale délocalisation ! Ce n’est précisé nulle part et il n’y a pas de communication sur cette partie du sujet.
    Mais qui vivra verra ……; alors patientons.

    Silmarond Silmarond
      1. Ça n’engagera aucun frais supplémentaires pour Turbine.

        Ils louent des serveurs à une boite spécialisé dans le New Jersey, comme c’est déjà le cas actuellement.
        Dans cette boite il y a tout un tas de machines polyvalentes qui traitent l’information/les données/les communications/…

        En fait faut voir ça comme un tout, avec une certaines capacité de calcul.
        A partir de là tu peut diviser ce tout de manière logicielle en autant de serveurs que tu veux. Allouer plus ou moins de ressources à un serveur en particulier, désactiver ceci ou cela sur un autre serveurs, etc

        Il ne s’agit pas de 10 machines, chacune faisant tourner un serveur de jeu. Mais plutôt d’un ensemble de machines faisant tourner les 10 serveurs en parallèle.

        Vyvyanne précise que cette façon de faire est plus sûre d’un point de vu logistique et parle aussi d’obligations contractuelles.
        https://www.lotro.com/forums/showthread.php?&postid=7513421#post7513421

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *