Pour ce premier sondage de l’année, une question qui vous paraîtra peut-être bizarre, mais je me demandais combien de comptes avez-vous pour jouer à LOTRO ?

Combien de comptes LOTRO avez-vous ?

  • 1 et c'est bien assez (67%, 158 Votes)
  • 2 et ça reste gérable (16%, 37 Votes)
  • 3 suffisent à mes besoins (9%, 22 Votes)
  • 4 j'ai de gros besoins (2%, 4 Votes)
  • 5+ et oui je suis sain d'esprit (7%, 16 Votes)

Nombre de votants: 237

Loading ... Loading ...

Je m’attends à ce que la plupart répondent un seul, mais parfois ce n’est tout simplement pas suffisant et un joueur peut avoir besoin de créer un second compte pour y placer plus de personnages, plus de mules ou que sais-je.
C’est aussi le seul moyen de jouer plusieurs personnages en même temps, ce que l’on appelle multi-boxing. Une façon de jouer qui démultiplie les possibilités pour un joueur “solo”.

Et si vous le voulez bien, en guise de question subsidiaire vous pouvez en outre préciser en commentaire si ce sont des comptes F2P ou VIP.


50 Commentaires

  1. J’ai 7 comptes au total : 1 VIP à vie, 3 premium et 3 F2P. C’est ce qu’il me faut pour stocker ce qu’il m’est nécessaire pour l’artisanat, les consommables et décorations pour la taverne, les extras pour les concours, et avoir une guilde et une maison de confrérie à moi vu qu’avant il fallait 10 personnages pour qu’elle perdure.

  2. j’en ai 3 car j’avais créé 2 f2p pour mes enfants qui n’ont pas accrochés, du coup j’ai utilisé leur compte pour récupérer les maisons de confrérie du quartier des GDPLs afin que nous ayons pleins de coffres et un quartier bien à nous.

  3. 1 Compte à vie et (pour rendre service à un ami qui voulait sa maison de confrérie, à la fameuse époque pas si lointaine où il fallait au minimum 8 persos dans une confrérie pour qu’elle ne disparaisse pas) un compte FTP dont je ne joue pas les persos (niveau 21 mon plus haut je crois) mais qui comme beaucoup je pense me permet d’avoir du stockage supplémentaire…même si avec les piles de 500 mes besoins ont drôlement chutés (mon cuistot est enfin un nain heureux^^).

  4. 3 comptes premium. A la base un pour mon mari, ma fille et moi, mais ils n’y jouent plus donc je les ai récupéré.

    Ca m’a permis de faire une maison de confrérie (avec 8 persos, système ancien) pour la musique et y installer une grande partie de la famille Hobbit.

    Pour la musique, c’est bien pratique pour répéter certains morceaux.

    Il m’arrive aussi d’en mettre plusieurs en même temps pour faire du roleplay en interaction avec d’autres joueurs en même temps.

    Intéressant pour le stockage, mais une galère si on ne définit pas qui à quoi.. avec le déménagement j’ai encore un mal fou à tout remettre correctement.

    Louella Vertechant Louella Vertechant
  5. 1 compte F2P me suffit amplement pour le moment, Gamleth étant le seul personnage que je juge (pour le moment donc) digne d’intérêt. Mes reroll servant (enfin un pour le moment, l’autre est encore coincée au niveau 6) pour le stockage (le minimum syndical de l’artisanat et quelques bricoles d’essences, légendaire et tenue.
    Ceci dit vue la quantité de farm pour un seul compte, en créer un deuxième ne me passionne pas tant que ça.

    J’avoue avoir crée 3 ou 4 comptes supplémentaires pour avoir la monture du Hérault ailé dans mes premières années. Néanmoins aujourd’hui, ayant convertit plus de 5 personnes à Lotro, je suis à nouveau dans les règles.

    Cependant j’ai également accès (à l’origine pour des question de confrérie et de payement de loyer) à 2 des 3 comptes de mes frères ainsi que deux autres comptes d’amies (sur les 4 seul 1 joue à peu près régulièrement).

  6. 2 comptes premium pour ma part, essentiellement pour des raisons de stockage.

    Après peut-être aussi pour des raisons RP, pour ajouter des liens de parentés entre mes persos, d’un compte à l’autre, essentiellement pour mes hobbits… Ça reste à voir, mais je pense que ça pourrait être intéressant.

    Après, deux comptes à gérer me semblent largement suffisants, et je n’ai pas l’intention d’en créer un troisième.

    Avatar Aldaranel Mirilwen
  7. Un compte “commun” avec mon frère, créé lorsque l’on a commencé à jouer, premium et parfois VIP, et un compte personnel premium. Je joue régulièrement sur les deux, même si c’est parfois plus complexe à gérer. Donc, en réalité, ça fait 1,5 comptes …

    Avatar Finiarielle
  8. 1 compte principal, actuellement premium parfois abonné.
    2 comptes parallèles, ça fait 2 maisons en plus et de quoi faire une confrérie personnelle (donc 1 maison en plus…) et des apparitions RP simultanées de plusieurs personnages.

    Avatar Frewger
  9. 3 comptes : 1 compte a vie et deux prémiums tout options a présent.
    Du stockage et des artisans supplémentaires même si aujourd’hui l’artisanat n’est plus très utile.
    Je m’en sert de pompe a parchemins et a cristaux.

    Ardinendil Ardinendil
  10. 5 comptes .

    Le mien en principale ( 12 persos ) et 4 comptes bidons pour les maisons / confrérie ect ….
    Et pour se faire un concert solo c’est pas mal aussi :p
    Enfin tester une musique ^^

    Petitemontagne Petitemontagne
  11. Un seul compte, vip, et pour le moment ça me suffit amplement.

    J’avais converti mon compagnon à Lotro mais il a décroché, il joue en dilettante, donc si jamais j’ai besoin de plus d’espace ou autre je sais que je pourrais toujours squatter son compte ^^

    Irvathiel Irvathiel
  12. D’après le sondage, 70 % n’ont qu’un seul compte…

    Mais d’après les commentateurs, je ne vois pratiquement que du multi-compte^^

    Il faut croire que joueur actif = case multicompte inévitable pour mieux profiter du jeu ;)

    Pour ma part, j’ai deux comptes, et ça me suffit :
    • Mon compte principal, VIP
    • Mon second compte, Premium avec juste le Pack Débutant SamSagace Gamegie (payé à 2,25 € au lieu de 9 €^^), et qui m’a servi a partir en éclaireur sur Sirannon avant la migration, puis a avoir une seconde maison de confrérie dans notre quartier ;)

    J’ai fait un peu de multiboxing pour du Farm de Points Turbine (du coup ; double dose de gain pour à peine 10-15 % de temps en plus – temps nécessaire pour faire les actions rapides sur le second compte dont le reroll à farm est en /suivre).
    Et pourquoi pas sur du plus long terme faire PL au niveau 100 mes rerolls grâce au second compte^^

    En tout cas, c’est cool que Turbine accepte (et limite encourage) le multicompte sur son jeu^^ (D’un côté, c’est potentiellement plus d’euros réels dépensés par le même joueur^^)

  13. 4 Comptes ( 1 Premium + 3 F2P )
    -pour le multi-boxing , les auto-conf , parce-que pour avoir des stockages faut des maisons (les PO sont bien plus faciles et rapides à gagner que les pts Tutu)

    Avatar Lyan
  14. 1 seul compte, actuellement VIP, qui me suffit amplement par rapport à mon temps de jeu. Pour le stockage, j’arrive à m’en sortir avec mes “mules”, même si parfois je ne sais plus qui possède quoi :)

    Avatar Tobir
  15. Hoy

    4 compte perso ^^ 1 VIP les 3 autres avec le pack de demarage juste parce que c’était en promo ;) les 3 autres comptes servent casi uniquement au rôle Play :D (qui d’ailleurs est tellement bon depuis que j’ai un amis dans ma conf qui le pratique ^^ oui les terreurs du poney fringants c’est nous ;) )

    Et j’avoue que c’est très pratique quand on incarne des personnages haut placé de pouvoir avoir un écuyer ou un garde du corps qui nous suit et qu’on est sur qu’il nous fossera pas compagnie :)

    Ps: bonne année !!!!! Et tous mes vœux :D

    glum glum
  16. Un unique compte, et c’est bien assez ! (quoi que les ornementations commencent à prendre de la place…)

    Je suis épatée par le nombre de comptes que vous avez, tous. Cela doit représenter un certain investissement, entre les abonnements, les extensions et le temps que cela demande.
    Après, bien que je n’aie qu’un seul compte, j’avoue faire quelques détours sur les comptes de mes amis.

    Delbenneth Delbenneth
  17. Personnellement je suis complètement fou. Je possède un quartier entier. A vous de faire le calcul ;-) J’ai un compte à vie membre fondateur, un compte VIP payant et les autres sont des comptes premium. J’ai aussi deux communautés au niveau maximum chacune ayant sa maison. Bien sûr, on y trouve tous les nouveaux ateliers d’artisanat, les coffres d’ingrédients et le cor d’appel du fournisseur.

    Je dépense plusieurs centaines d’Euros tous les ans

    Je vous l’ai dit, à bientôt 75 ans, je suis complètement fou.

    Avatar Alcide41
      1. Encore plus fou ! Mes deux comptes VIP ont 30 personnages chacun, ce qui permet maintenant de récolter 270 paquets d’ingrédients par jour par compte. Les deux caisses étant placées l’une près de l’autre, ça demande moins de temps. Pratique pour monter l’artisanat.

        Avatar Alcide41
      1. Mes proches m’assaillent à longueurs de temps pour me faire sortir de devant mon écran et répètent à qui veut entendre que je passe mon temps à jouer (ce qui est faux, j’ai probablement passé moins de temps à jouer pendant les vacances que mes frères, même si effectivement je passe mon temps devant l’écran).

        Mais avec les passionnés ci-dessus, j’ai bien la preuve que je suis sain d’esprit ;)

        Le multicompte ça fait fonctionner la mémoire.

      2. Gamleth a tout à fait raison et a deviné une de mes motivations. C’est en effet un exercice de mémoire quand tous les jours je me connecte à mes différents comptes pour récolter mes cadeaux de hobbits sans consulter de notes écrites.. A bientôt 75 ans, on doit faire travailler sa mémoire. Une autre de mes motivations est de tester différentes manières de jouer suivant le type de compte, la race, la classe, la spécialisation,les professions,des personnages. Il m’arrive encore maintenant avec de nouveaux personnages de découvrir un petit coin de la Terre du Milieu que je n’avais pas encore exploré

        Avatar Alcide41
  18. Alors alors… *plisse les yeux et se concentre intensément* 1 Vip, 3 premium (pour la musique), 4 ou 5 FtP (uniquement là pour les coffres pleins de bor… choses utiles).
    Plusieurs maisons de confrérie et un vrai bonheur quand il faut faire la tournée des entretiens (oui parce que mettre toutes les maisons dans le même quartier/région ça serait trop facile hein) !
    Ce qui nous donne une tendance naturelle à la schizophrénie et des petits monologues bien sympas, à plusieurs moi’s :D
    Et comme l’a dit Alcide, “à 25 ans, je suis complètement folle.”
    Je suivrai votre voie, ô mon Maître.
    *disparaît dans un nuage de poussière*

    Prunaprismia Prunaprismia
      1. Ah oui, ces fameux poulets ^^.

        Il y a une époque où j’avais essayé mais j’ai vite abandonné, le mien (poulet) m’a suivi jusqu’au niveau 75-80 et après, je l’ai laissé s’en aller au gré de ses envies. Mais je les ai toujours préféré dans la casseroles plutôt que dans mes pattes.

        Enfin, si c’est pour une collection…
        “Ah ! Si c’est une oeuvre, alors là, là c’est autre chose.” ;)

  19. 2 comptes pour ma part. Le premier en tant que premium avec 3 persos utilisés régulièrement. Le second est en f2p (utilisé pour le rp, la maison de confrérie et un peu de stockage…).
    Content de voir autant de passionnés en tout cas !!

    Edelharn Boregin Edelharn Boregin
      1. Techniquement, j’ai ai plus de 5, mais en pratique j’en utilise qu’un, mon VIP à vie.
        Et un second à des fin de test, essentiellement pour voir ce qui est en boutique quand on est pas VIP.

  20. 1 compte VIP à vie et 2 comptes F2P sur lesquels je ne vais jamais (d’ailleurs, j’ai coché 2 au lieu de 3 à l’enquête, j’avais oublié que j’avais un second compte F2P, je m’en suis souvenu à l’instant).
    Je les ai créés afin d’avoir ma propre confrérie (8 persos à l’époque) et la maison qui va bien ! Et pas pour le stockage en plus… Car il faudrait que les dév’ comprennent une bonne fois pour toute que BON SANG, Y’A PAS ASSEZ D’EMPLACEMENTS DE DÉCORATION DANS LES MAISONS PERSONNELLES !!! Ni dans les maisons de confréries, d’ailleurs, c’est dire !
    Comment choisir entre la statue de Draigoch, la maquette d’Orthanc et le grand terrain de Chasse-Poulets ? C’est tout bonnement IMPOSSIBLE !!! Ou alors il faudrait un système de “garde-robe” pour les décorations (un “garde-meuble” ?), infini et gratuit (ben quoi ? c’est quand même nous qui farmons des lustres pour avoir Nanu, que diable !). Chaque membre de la confrérie pourrait y déposer des items et quand on cliquerait sur un emplacement de déco, le truc nous proposerait tout ce qu’il est possible d’y installer… Ce serait-y pas formidable ? On pourrait changer l’ambiance comme bon nous semble, sans se prendre la tête avec ces fichus “lié”… *soupir rêveur*
    J’aimerai tellement voir ma “galerie de trappeur” et mon “palais des horreurs” en version exhaustive… C’est quand même dommage de se voir proposer autant de décorations par le jeu, et de ne pouvoir en afficher qu’environ quoi ? 5% ?
    Finalement, mes 2 F2P, c’était juste pour pouvoir accrocher aux murs le maximum de trophées, et ça reste malgré tout insuffisant… Pour tout le reste, un seul compte me suffit amplement !

    Avatar Stabb
    1. Totalement d’accord!
      J’aurai bien tenté un musée taxidermiste où un spécial poisson (à l’époque où je passais mon temps à pécher). A ce jour mes trophées poissonneux se sont étalés dans les logis de mes proches (ma maison perso étant orienté Rohan, à défaut d’avoir une résidence à Edoras, j’en ai pris la décoration).

      Ya une maquette d’Orthanc? J’attends celle de Minas Tirith ^^.

    2. Hoy

      Turbine n’avait pas parler de laisse libre cours à l’imagination des joueurs pour le placements de meubles ?

      Et il n’avait pas aussi parlé de faire des quartiers dans de nouveaux lieux ? Genre la combe de thror……et je me souviens pas

      glum glum
      1. Ça se sont les souhaits des joueurs. Et Turbine a du répondre par un “eventuellement”/”ça serait cool”/”on y réfléchi”/…
        Bref, rien qui engage quoi que ce soit.

  21. 1 seul compte VIP.
    Tout d’un coup j’ai l’impression d’être une bête bizarre face à vous tous qui en avez plusieurs ^_^”

    Pour le housing, faut vraiment faire quelque chose pour davantage d’emplacements de déco/meuble. Même quand c’est plein, ça fait vide !!!

  22. Je suis passé à un 3ème compte gratuit, lui.
    Le but : acheter une maison de plus dans notre quartier, car nous manquons clairement de coffres pour stocker notre artisanat…

    Ce 3ème compte sera abandonné. (Juste après avoir passé les clés à Galmalthis.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *