Dans la continuité du sondage de la semaine dernière, cette fois-ci je vous demande si vous pratiquez le multi-boxing ?

Pratiquez-vous le multi-boxing sur LOTRO ?

  • Oui, presque toujours (1%, 2 Votes)
  • Oui, fréquemment (7%, 11 Votes)
  • Ça m'arrive, à l'occasion (13%, 19 Votes)
  • Non, mais j'ai déjà essayé (11%, 16 Votes)
  • Non, ça ne m’intéresse pas (45%, 66 Votes)
  • Je ne sais même pas ce que c'est (22%, 33 Votes)

Nombre de votants: 147

Loading ... Loading ...

Le multi-boxing, c’est jouer plusieurs personnages en même temps. Avec plusieurs comptes, quelques logiciels, une machine qui tient la route et un peu d’entrainement il est tout à fait possible de lancer plusieurs clients LOTRO en simultané et de jouer 2, 3, 4 personnages ou plus. De quoi faire du contenu de groupe tout seul, des instances ou pourquoi pas des parties de chasse-poulet.

Voilà pour une définition rapide, maintenant vous pouvez répondre à la question ou, si j’ai attisé votre curiosité, aller faire quelques recherches sur le net.


16 Commentaires

  1. Même réponse que Hécate, ca reste de base un mmo donc à priori c’est pour jouer avec les personnes que l’on rencontre.

    Aujourd’hui mon ordi le supporte au moins jusqu’à trois puisque que cela m’est arrivé au moins un fois lors de la création de la confrérie pour de question de successions et de droit. Mais ça reste quand même limité, avec un ordi, difficile de jouer simultanément 3 perso et comme je suis souvent en plein écran, l’ordi n’est pas toujours super réactif pour passer de l’un à l’autre.

  2. Ca m’arrive de pratiquer le multi boxing, surtout si on a besoin de persos pour tester une musique.

    Je l’ai aussi utilisé pour le chasse-poulet. On peut aussi l’utiliser pour les batailles de boule de neige ou bien le théâtre pendant la fête de Yule si personne n’est présent.

    Je l’utilise aussi parfois lors de soirée rp pour interagir avec d’autres joueurs.

    Par exemple j’ai un couple dans mes persos, l’oncle et la tante de Louella. Ils ont été au mariage d’amis(des grands, mais bon) dans la comté. j’ai passé de bons moments , je m’y suis bien amusée.

    Comme Louella a toujours du mal avec les p’tits gars, c’est plus simple, au moins tante Cora a eu son cavalier lors de la soirée, je précise que ça se passait sur Estel , il y a un moment.
    Maintenant sur Sirannon, j’ai des amis qui savent bien danser et en plus en synchro. Mais Louella est toujours aussi timide malgré tout avec les p’tits gars.

    Mais ca permet aussi de planter un décor pour un moment de roleplay, un complément d’informations, apporter une touche d’humour, créer un moyen d’interagir avec d’autres gens en roleplay.
    Louella a une nombreuse famille, ça aide bien.

    Comme aux Riches Heures de Hiragil avec une histoire sur les Nazguls, Louella étant jeune ne pouvait pas raconter ce style d’histoires et tonton Silgrim était plus à même de le faire, donc ils sont venus tous les deux, Louella (Pieds-velus) invitant son tonton (Pâle) dans un quartier de Falathlorn chez son amie (Hiragil) à raconter l’histoire de la migration des Pieds-Velus en rapport avec les Nazguls bien entendu!

    Tonton effrayant un ami Hobbit de Louella, l’ami passant son temps à lui raconter des fadaises que l’oncle prend pour argent content.

    Le multi boxing aide bien même en roleplay pour créer des situations cocasses.

    Louella Vertechant Louella Vertechant
  3. A part pour du transfert d’objets au début de mon compte FTP et là dernièrement pour faire ma dernière bataille de boules de neige pour valider la dernière prouesse du festival qui me manquait…jamais fait, et vu mon unique PC…plus sûr je pense:)

  4. hoy

    si c’est super pratique pour donner plus de profondeur à certains personnage ^^ ex: mon main qui est un seigneur nain est tres souvent accompagné de son écuyer se qui lui donne de suite plus d’influence et de classe =)

    glum glum
    1. Oh Maître Glum ! Et moi qui te bombarde de fruits pourris à chaque fois que je te croise ! Je ferai gaffe la prochaine fois, et je te saluerai bien dignement (à coups de fruits pourris) !

      Prunaprismia Prunaprismia
  5. Pour le RP, je comprends effectivement les arguments de Louella.

    Après… je ne vois pas trop l’intérêt, le côté “mmo solo” grandissant me fait de la peine, au départ on joue en ligne pour… jouer avec d’autres gens non ?
    J’avoue avoir du mal à comprendre l’acharnement de certains à vouloir faire tout en solo.

    Donc pour ma part, jamais fait, et je ne pense pas tester un jour.

    Irvathiel Irvathiel
  6. Bah moi quand je me retrouve à faire des prouesses ( surtout de tueur ) dans les zones bas-lvl, puisque ça ne me rapporte rien en terme d’xp pour le perso 100 ( ou un largement supérieur à la zone, enfin vous voyez ce que je veux dire…^^), et bien je co un perso du lvl de la zone, sur un compte f2p, et j’en profite pour le upper.
    Comme ça il prend de l’xp, il choppe des items pour les tâches, il fait des prouesses aussi, donc des points, bref, je rentabilise.
    Parce que redescendre dans des zones bas lvl, c’est pas super marrant, alors autant que ça profite…et faire et refaire les quêtes de début de zones, au bout d’un moment ça lasse.
    Mon ordi a 4 ans, et j’arrive à jouer 2 persos simultanément, 3, ça rame dur.

    Avatar Illindia
  7. Alors, le multi-boxing va de pair avec le multi-compte, c’est une évidence^^
    75 % de l’intérêt du multicompte se trouve en multi-boxing.

    Pourquoi ? Pour plusieurs raisons :
    • Pouvoir valider ses prouesses cachées d’émotes.
    • Pour avoir une locomotive HL et un wagon bas level et ainsi lui accélérer ses prouesses de tueur (tout en doublant le loot).
    • Par extension : pour le farm de Points Turbine… Et cela permet même de multiplier sa mise par le nombre de comptes différents ! ;)
    • Pour espionner le canal /régional du camp adverse dans les Landes d’Etten. (Pratique confidentielle, mais très, très courante en PvMP.)
    • Pour gagner des figurants lors de sorties RP.
    • Pour les batailles de boules de neige / le théâtre de Rivegel / le Chasse Poulet. (Voir même les quêtes de poulet s’il est possible de se mettre en /suivre en poulet.)

    Pour ma part, la raison principal (et 90 % de mon temps de multi-boxing), c’est pour le farm de points Turbine.
    C’est une technique que m’a appris Buvette.

    Pour gagner en efficacité sur le multi-boxing, il faut penser à mettre ses sessions de jeu en mode fenêtre (ainsi, pas de Alt + Tab et donc de risque d’instabilité.)

  8. Je viens de découvrir ce terme, comme quoi on en apprend tous les jours^^.
    N’ayant qu’un seul compte, forcément je ne pratique pas ce type de jeu et honnêtement cela ne m’attire pas du tout même si, en lisant certaines réponses, je peux comprendre que certains joueurs y trouvent quelque avantage.

    Avatar Tobir
  9. Bonjour
    J’ai “hérité” de 2 comptes abandonnés en plus du mien et de ce fait d’un nombre de persos important et de classes en double ou triple que je finis de monter…
    Je trouve cela très pratique de faire avec 2 persos en même temps par exemple en ce moment les quêtes de minas (genre le “come come my friend” par 2 c’est mieux!!) ou les prouesses de tueurs, ou de lancer de l’artisanat sur 2 comptes en même temps …
    C’est une histoire de gain de temps c’est tout ^^

    Avatar La ptite hobbit
  10. Ça ne me serait même pas venu à l’esprit ! Il y a déjà tellement de choses à faire que diriger des ouvriers semble saugrenue ! Regarder pousser plusieurs carottes à la fois : voilà le multi-carotting !

    Rubarbe, fermière de Grand’Cave

    Rubarbe Rubarbe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *