Nos amis, menés par Lomëwen, se dirigent enfin vers la Moria, toujours dans l’espoir d’y retrouver Bingo Bophin. Un périple qui ne sera pas de tout repos.
Retrouvons nos amis à Gwingris…
Spalvi, qui espérait un temps éviter de suivre les Nains Longues-Barbes, me demande d’aller voir Rathwald près d’Echad Dunnan afin de trouver un moyen de négocier l’entrée dans la Moria avec eux. Si je suis déjà entrée dans la Moria, Spalvi me rejoindra directement à l’entrée du Seuil de Durin.
Spalvi m’attendait à l’entrée, en effet.
Il est époustouflé de la grandeur de la Moria, une grandeur que les Nains Poings Bourrus auraient oubliée.
Il a eu vent du fait qu’un cartographe nommé Ketill pourrait nous aider, il faut aller le trouver au Belvédère Enfoui.
Sans surprise, je croise Bert Barteleur au Belvédère Enfoui. Par contre, son cheval est avec lui ! C’est le premier cheval qui ait assez de cran pour être entré dans la Moria ! Est-il aveugle ce vieux cahin ?
J’ai trouvé un peu plus loin Ketill, qui porte un chapeau peu commun chez les nains, agrémenté de rouleaux de parchemin.
Ketill serait ravi d’apporter son aide. En contrepartie, il me demande la mienne afin qu’il puisse cartographier quelques endroits sans avoir à se préoccuper d’avoir à affronter des ennemis. Il souhaite se rendre à Gazatmur, un endroit qui grouille de gobelins.
Puis il aimerait faire la cartographie d’une bibliothèque un peu plus loin, à Kabût-Zabar exactement.
Endroit où les Grifferoches ont élu domicile.
Maintenant que Ketill a pu finir 2 cartes grâce à mon aide, il me demande exactement ma requête.
Il pense qu’il serait improbable que Bingo ait pu tomber dans une rivière souterraine vers Khazak-Dûm, mais pas impossible. Il va regarder sur ses cartes quelle serait la rivière la plus crédible.
En attendant, je rejoins Spalvi au Belvédère Enfoui pour savoir s’il a trouvé du neuf au sujet de l’emplacement de Bingo.
Il me signale que Willem le Lynx est parti à la recherche du Hobbit et est convaincu que grâce au compagnon poilu de Bingo, nous le retrouverons rapidement.
La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.
Faux! Ce n’est pas le premier cheval à entré dans le Moria (enfin au sens stricte, si, mais ce n’est pas le premier équidé). Tu oublies le célèbre poney Floid du non moins célèbre Dewitt ^^.
Chercher Bingo dans la Moria ou chercher une aiguille dans une botte de foin?
C’est exact, j’avais oublié ce duo de choc !
Testé qu’encore une fois cela renforce l’idée que j’ai que Bart et Dewitt soient de la même famille.
Il faut vraiment passer bien, bien à côté d’eux pour que la prouesse se valide.
J’ai déjà vu plusieurs fois cet explorateur et son poney… et seul un lieu a été validé.
Comme je fais des screenshots avec eux, à chaque fois que je les ai trouvé, j’ai validé.
J’ai même “triché” avec les coordonnées données par Ed pour finir la prouesse, parce qu’il y a des endroits où c’est velu de les trouver !
Et que tu ne tombes pas toujours dessus au cours d’une promenade…