Du 15 au 18 janvier, Winterstock va faire trembler l’Ered Luin avec plus de 40 groupes de musique, vous aurez là une des meilleures images de la scène musicale du Seigneur des Anneaux Online qu’il est possible d’avoir.

41 groupes ! Imaginez un peu tout le monde que cela fait. Ils viennent de tous les serveurs, de toutes les contrées, s’adonnent à tous les genres musicaux. C’est l’autre grand festival de l’année avec Weatherstock. Et c’est à ne pas rater, l’expérience est rare et mémorable !

Tout se passe sur Landroval et le programme se déroule sur 4 jours, avec une première partie en journée et une seconde en soirée. Chaque groupe joue une heure, de quoi se faire plaisir. Au final c’est plus de 40h de musique rendez-vous compte !

Voici le programme de ces 4 jours, les horaires sont ceux de Paris :

Vendredi 15 Janvier 2016Winterstock 3 - Jour 2 Winterstock 3 - Jour 1

18h : Die Bunten Vögel
19h : The Hope
20h : Radagast’s Pipe
21h : Notenzauber
22h : Under The Sunlit Sky
23h : A Rock And A Hard Place
00h20 : Die Bunten Vögel

01h : Mondbarden
02h : Breakfast Club
03h : Fluffy Unicorns
04h : Green Hill Music Society
05h : Troll Finger

Samedi 16 Janvier 2016

18h : Polnolunie
19h : The Ninny Hammers
20h : The Crazy Ladies of The Forest
21h : Starlight
22h : Skarn
23h : The Andune Ensemble

01h : The Starlight Orchestra
02h : No Whole Bard
03h : DisEnchanted
04h : da Bugans
05h : Imladris Sunset
06h : Bards, Beers and Longbeards

Dimanche 17 Janvier 2016Winterstock 3 - Jour 4 Winterstock 3 - Jour 3

17h : Radagast’s Pipe
18h : Les Chantefables
19h : The Traveling Bilberries
20h : The Rolling Kegs
21h : Die Meisterbarden von Bree
22h : The Remediators
23h : The Aleford Ban

01h : The Leaves of Laurelin
02h : Dulcet Tones
03h : Les Beaux Chapeaux
04h : P.I.E.

Lundi 18 Janvier 2016

18h : Classical Gas
19h : The Hope
20h : Department of Harmony & Song
21h : Little Wanderers
22h : Brandywine & Biscuits
23h : Thunderstruck

02h : The Maidens of Vanimor
03h : Tom & The King’s Men
04h : Old Winyards

Certains groupes sont déjà connus, d’autres sont à découvrir, c’est aussi ça Winterstock. Un festival ouvert à tous et sans compétition, où toutes les formations musicales ont leur mot à dire.

L’autre avantage de Winterstock, c’est que ça se passe sur le lac gelé à côté du Palais de Thorin, entre la cour de Frérin et le Gouffre de la mine d’argent. Autrement dit, il suffit d’un personnage level 6 pour pouvoir assister au spectacle, sans avoir à s’inquiéter de quoi que ce soit d’autre. On peut dire que Winterstock n’est qu’a 30min de route où que vous soyez dans le monde.

Si vous ne saviez pas quoi faire ce week-end, vous voilà servi. Ce ne sera pas facile de tout voir, à moins de faire tourner l’industrie du café, mais vous devriez tout de même être en mesure de vous faire plaisir.


15 Commentaires

      1. Bonsoir
        On a du mal certains d’entre nous (les musiciens de divers groupes) à nous connecter. Et c’est vrai qu’il y a un vote en cours pour savoir si le winterstock est maintenu ou pas pour ce week-end ou reporté
        Et c’est sur Landroval à partir de 18h demain pour l’instant.

        Louella Vertechant Louella Vertechant
      2. le vote n’est pas clos et pour l’instant seulement 21 groupes ont répondu sur 40. 10 pour maintenir et 11 pour reporter.

        En fait, il y a de nombreux problèmes qui se posent avec les groupes.
        Le son est haché, les paroles décalés à cause du lag, sans compter les soucis de connections et aussi les problèmes qui se poseront avec le nombre de gens présents.
        Un test sera fait à 17h30 aujourd’hui pour décider à ce que j’ai cru comprendre.
        Bonne journée

        Louella Vertechant Louella Vertechant
      3. Si des musiciens sont affectés, il n’y a même pas a se poser la question > report le temps que sa rentre dans l’ordre.

        Ce n’est pas avec un public que cela s’améliorera. Parce qu’entre des musiciens qui lag/deco/ on n’arrive même pas à se connecter. Et un public qui pourrait subir les même problème, le festival en prendra un sacré coup avec des musiciens pas là, et un public pas là non plus :p

  1. Voici le message de Byrcha:
    Yes, we’ve already lost the first few performances for this afternoon (for the time being). But let’s give this latest maintenance effort a chance. I think it is important to try to salvage the weekend if we can, since everyone already planned accordingly for this weekend. When the server comes back online, we’ll give it another thorough soundcheck with as many characters as we can quickly gather. If it is fixed, we’ll go ahead with the current schedule — and attempt to fit in the bands which have already been cancelled elsewhere in the weekend.

    If it is not fixed today, we’ll likely cancel the entire weekend and reschedule it. It would likely be for sometime in February — Turbine would need time to fix things, and we would need time to reschedule everything.

    Donc, ça se décidera quand les serveurs refonctionneront.
    Un test du son, voir si c’est correct pour suivre le reste de la programmation ou bien reporter le Winterstock.

    Louella Vertechant Louella Vertechant
      1. Je ne dirais pas prémédité non plus. Disons juste que l’indifférence de Turbine est sans limite.
        La communauté française est donc la seule à avoir une Nyhmirka soucieuse de la vitalité de son serveur ?

      2. Le truc c’est qu’on est le week-end. Et ceux qui font passer les news, en gros il n’y a que Frelorn, ben il est chez lui, en famille, une bière à la main, en train de se relaxer.

        Il y a une équipe d’astreinte qui s’occupe des serveurs, et essaie de réagir au plus vite en cas de pépin, mais ils ne disent rien, le strict minimum.

        Et non, la commu FR n’est pas la seule a avoir sa Nyhmirka, les Allemands on Filerania qui fait le même job.
        Les laissés pour compte ce sont les anglophones, y’a bien Frelorn, mais il est injoignable tellement sa boite mail explose.

        Du temps de Sapience, avant l’arrivé de Nyhmirka, c’était quasi impossible de faire appel au chargé de comm. tu pouvais attendre une semaine avant d’avoir une réponse à ton message, et à ce moment là tu t’estimait chanceux. Même avant ça, ou Sapience était épaulé de Celestrata, c’était pas évident.

  2. Yoohoo! Quel évènement!
    Je me suis régalé!
    Pour ceux et celles qui auraient voulu y assister mais n’ont pas pu venir, ou pour les autres qui voudraient s’en souvenir, mise à jour des liens vers les live (twitch) dans les forum JOL et Lotro.fr dans les posts dédiés.
    Merci à tous et toutes, merci Ed’ pour ton soutien.
    ./trinquons
    Zed’

    Avatar Zedrock(k)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *