Dans le sondage de cette semaine, on va reparler un peu de la boutique LOTRO. En particulier de la façon dont vous obtenez vos Points Turbine.
Comment obtenez-vous vos Points Turbine ?
- Je les farm (53%, 121 Votes)
- On me les offre (2%, 5 Votes)
- Je les achète (5%, 11 Votes)
- Je les achète bien qu'étant VIP (7%, 17 Votes)
- Je suis VIP et j'attends (22%, 50 Votes)
- Autre ... (10%, 23 Votes)
Nombre de votants: 227

Évidemment, il y a les abonnés qui peuvent se permettre d’attendre leur allocation mensuelle, mais ils peuvent aussi en acheter à l’occasion comme les joueurs Premium/Free. Autrement il y a toujours la solution du farm.
À moins que vous ne fassiez rien de particulier, attendant patiemment que votre solde de PTs augmente avec les prouesses réalisées au fil du temps.
J’ai mis “autre”.
Je suis VIP donc j’en ai qui arrive sagement tous les mois, mais j’essaie de faire régulièrement des prouesses pour en gagner un peu plus.
Je ne suis pas une hardcore farmeuse, mais j’essaie de faire des prouesses d’exploration de zone et un peu de tueur.
Après j’ai des périodes où je suis acharnée. Je me souviens d’avoir fait la réputation du Forochel au niveau 70 environ, donc je ne pouvais plus gagner de points de réputation par les tâches. Ce fut long et fastidieuse de finir “Soeur”. Mais je voulais arriver à finir la prouesse des réputations de l’Eriador !
Tout pareil …
Je suis VIP donc j’en ai qui arrive sagement tous les mois, mais j’essaie de faire régulièrement des prouesses pour en gagner un peu plus.
Comme Hécate…même si j’ai appuyé trop vite sur Je suis VIP:( Donc Edward si tu peux et veux change mon vote en “autre”, merci!
Je peut pas modifier les votes. Tans pis :)
VIP et prouesse du perso principal et des rerolls.
Pas de farm pour moi non plus.
Autre pour moi.
Je suis f2p mais je ne farme pas de façon intense (je ne m’amuse pas à faire des rerolls jetables pour faire les prouesses de zone de départ, j’ai tenté une fois x’) ). Par contre, j’essaie de boucler les prouesses à points tutu : réputation, explo, tueuse…
Et il y a les concours qui m’ont valu quelques points ^^
Pareil, les rerolls c’est vraiment pas ma passion.
Ils dépannent pour l’artisanat, qu’on s’est répartit entre les 3 de la confrérie.
Alors j’ai coché “autre” aussi car je suis actuellement vip (plus pour longtemps, snif), à une période je faisais du farm intensif, et puis j’ai gagné un concours ou l’autre…
On me les offre, bien sûr. Pourquoi se fatiguer à farmer alors que l’on peut attendre que les autres les donnent gratuitement.
Ceci dit, j’ai coché le farm. Bien que dernièrement j’ai gagné un bon paquet de pt grâce à des concours divers et variés (de l’ordre de 3500 pt). Néanmoins, bien que ce ne soit pas négligeable, ça reste minoritaire par rapport au total farmer. Soit 11928 pt dépensé pour Gamleth depuis avril 2014.
J’ai répondu : “Je les farm”, et même intensément ! Étant Free-to-play (premium), je n’ai que cette solution pour acquérir toutes les zones et pouvoir ainsi progresser dans le jeu sans être bloqué.
En temps normal, j’attends que ça vienne avec les diverses prouesses que l’on fait pour d’autres raisons (vertus, trait de classe, sans faire exprès…) Au début j’étais VIP puis j’ai farmé mais désormais je me l’interdit.
Quand il faut un complément pour acheter une nouvelle région il m’arrive de sortir la CB.
Autre.
Ou plutôt trois réponses m’auraient convenues :
1) Je les farm : vu que j’aime bien terminer mes prouesses avec mes persos, eh bien…
2) Ça m’est déjà arrivée de gagner des points lors de concours, quizz et autres évènements spéciaux, donc je pourrais aussi bien cocher “on me les offres”, ou du moins, on m’en a offert… ^_^
3) Ça m’arrive, bien que très très rarement, d’en acheter.
Comment peut on se les faire offrire???? Je rappelle que les points turbine ne peuvent pas se passer d’un joueur à l’autre !
Genre cadeau de noël ou d’anniversaire, via le LOTRO Market. Les pack de points sont plus cher mais on peut les offrir puisqu’on recoit un code.
http://store.turbine.com/store?Action=list&Env=BASE&Locale=fr_FR&SiteID=turbine&categoryID=58726100&parentCategoryID=58516100
Oki d’accord merci !
Je farme je farme je farme !!!
En 5 ans de jeu j’ai était vip que 3 mois, ensuite je farme beaucoup (avec des rerolls pour faire l’Ered Luin en boucle par exemple) !!
Dernièrement j’ai profité de la promo de fin d’année pour me prendre des points Turbine je crois bien que c’est la seule fois où j’en ai acheté ;)
J’ai gagné une fois au jeu sur facebook en mettant un commentaire complètement débile !!!!
Pas de secret. Du farm avec tous les personnages. (Ainsi qu’un quad pack acheté pendant les promos de Noël, ça aide). Je peux ainsi jouer sans trop de contrainte :)
Le farm pour ma part. Je n’ai pas de quoi me payer un abonnement, donc je farm lorsque je veux m’acheter une région. J’ai eu une fois la chance de gagner un concours et ça a bien aidé. :)
Autre, j’ai tout débloqué sans payer en profitant de grosses promos, du vip gratuit de fin 2013 de qq milliers de pts gagnés en concours et pour le reste il suffit de jouer …
Avec 3 personnes montés 100 + quelques rerolls artisans/coffres j’ai une marge de 5 000 pts de coté.
J’ai répondu autre car, à la fois, je les farme et je les achète que ce soit pour mes comptes VIP ou premium
autre, je les ai beaucoup farmés, puis j’ai sorti la CB pour deux régions, et à l’occasion je continue à farmer mais surtout pour les traits. J’envisage le VIP pour simplifier cela, mais encore faut-il avoir la disponibilité pour en profiter. Cela dit, il y a quelques classes pour lesquelles certaines prouesses sont un plaisir (oui oui !)
Autres, je les farm et je suis VIP
Comme beaucoup, j’ai mis “Autre”.
J’ai longtemps été f2p, alors je farmais, encore et encore.
Après je suis restée vip quelques mois, ce qui m’a permis d’accumuler pas mal de points, surtout que j’ai acheté toutes les extensions en euros via le site (donc de sacrées économies de points).
Je fais encore un peu de farm de temps en temps, à mon rythme. Mais je ne m’oblige pas, s’il me manque quelques centaines de points à un moment donné pour acheter quelque chose, il m’arrive de sortir la cb.