Entre deux mises à jour d’ampleur, il y a toujours une période où les joueurs commencent à tourner en rond, c’est un phénomène plus ou moins inévitable. Alors  voici le sondage de la semaine : Avez-vous déjà fait une pause de LOTRO ?

Avez-vous déjà fait une pause de LOTRO ?

  • Oui, plusieurs fois (61%, 154 Votes)
  • Oui, une fois (17%, 43 Votes)
  • Oui, mais contraint (3%, 8 Votes)
  • Non, mais ça pourrait arriver (8%, 20 Votes)
  • Non, ce n'est pas près d'arriver (8%, 20 Votes)
  • Autre ... (3%, 7 Votes)

Nombre de votants: 252

Loading ... Loading ...

Un break, en attendant une prochaine mise à jour du jeu. Éventuellement un saut sur un autre jeu, MMO ou non d’ailleurs.

On peut aussi être obligé, contraint par les études, le travail ou la famille de mettre LOTRO à l’écart. N’hésitez pas à nous faire part de votre vie de joueur LOTRO en commentaire, en détaillant par exemple les raisons qui vous ont mené à mettre LOTRO de côté et ce qui vous a fait revenir.
Parce qu’on finit tous par y revenir, n’est-ce pas ?


14 Commentaires

  1. arrêté plusieurs fois , comme la plupart des gens on dirait , parce-que manger tous les jours la même chose , même si c’est du crabe , au bout d’un moment ça n’a plus de gout…
    (en 5 ans : arrêté 10 mois , puis arrêté 18 mois)

    Avatar Lyan
  2. J’ai répondu « Oui, mais contraint » par le BAC et les examens de ma licence. En règle générale, je joue de manière modérée, pour ne pas être « dégoûtée » et arrêter par manque d’envie. Comme l’a dit Lyan, même si l’on apprécie quelque chose, si on en fait une trop grande consommation, le plaisir diminue.

  3. Non, mais ça pourrait arriver, pour ma part.

    J’ai bien des phases où je joue peu (environ 1 à 2 h par jour ou tous les deux trois jours) et des phases où j’y passe plus de temps (pendant les vacances notamment.. ^_^), mais malgré tout, j’ai pas encore vraiment décroché.

    Après, il faut dire que je suis du genre à prendre mon temps pour faire les quêtes, progresser… Et ce, avec plusieurs personnages, donc, je n’ai pas vraiment de quoi être désoeuvrée pour l’instant (ceci explique cela, comme on dit…).

    D’autant que j’ai aussi une vie (sans parler des autres jeux que j’affectionne à l’occasion :p) et qu’il est impensable que je reste sur ce jeu du matin au soir, sauf exceptions (des journées dédiées à LOTRO, pendant les vacances… suivies de micropauses… d’un jour ou deux… ^_^)

    Avatar Aldaranel Mirilwen
  4. Bonjour, j’ai voté ” non ce n’est pas prêt d’arriver ” ! Mais j’aurais du cliquer ” autres ” car je joue que les weekend et suivant mon emploi du temps donc pas tous les jours comme certains joueurs.
    En ce moment, je me sens seul car toute ma confrérie s’est arrêtée de jouer. :'(
    Je songe, hélas, changer de confrérie ! Mais qui voudrait d’un bas niveau qui préfère visiter que jouer sérieusement !!
    Bon game. Feolindas.

    Feolindas Feolindas
    1. t’es sérieux ? mais tout l’monde en voudrait (enfin non , mais beaucoup l’acceptent) , moi aussi j’me définis comme un “touriste” , et c’est c’que je suis , t’as toutes tes chances à brée sud….

      Avatar Lyan
      1. Bonjour, oui sérieusement ; j’y réfléchis !
        Je suis dans une confrérie qui possède surtout comme membre des lvl 100.
        J’en suis à ma troisième confrérie.
        La première, je suis parti de mon plein gré ( membres trop vulgaires ), je ne sais même plus son nom d’ailleurs !
        La seconde, je l’ai dissoute comme plus personne ne jouait ( je n’étais pas chef de confrérie et ça ne me plairait pas de l’être.

        J’ai 5 perso à caser, il ne se sépare pas ! :P

        Feolindas Feolindas
  5. Oui, j’ai fait un break de 6 mois en 3 ans de jeu.
    En fait cela ne faisait que quelques mois que je jouais, j’étais arrivée aux alentours du lvl 30 (vi, je suis pas rapide), et je me suis retrouvée coincée à Garth Agarwen sans trouver d’aide… A cela s’est rajouté une reprise du boulot, un déménagement, une coupure d’internet, et j’ai décroché.

    J’ai fini par reprendre du jour au lendemain, sans vraiment savoir pourquoi, et depuis je ne quitte plus le jeu ! J’essaye d’être moins perfectionniste et de ne pas rester bloquée sur une zone, quitte à y revenir plus tard.

    Irvathiel Irvathiel
  6. Membre fondateur depuis la beta, je n’ai jamais quitté lotro, j’ai parfois essayé en parallèle d’autres jeux, mais je les ai abandonnés sans regrets et parfois très rapidement. Il n’y a que sur Lotro que je me sens chez moi avec mes différents comptes et des persos sur 4 serveurs différents. Par nostalgie peut-être, j’aime revisiter les premières régions, créer un quartier consacré à l’artisanat, essayer de jouer les différentes races et leurs différentes classes avec leurs trois spécialisations. Deux de mes comptes ont 30 persos sur Sirannon depuis le transfert d’Estel vers Sirannon.
    L’abonnement a vie en son temps a été une super affaire. Ca ne m’empêche pas d’acheter des points Turbine pendant les promotions.

    Avatar Alcide41
  7. En ce moment, on est en pause contrainte.

    Notre Trofin hiberne…

    Perso, comme je déteste jouer seule et a fortiori des rerolls, je me contente de faire festivals et Bingo actuellement.

    Mais ça commence à drôlement me manquer !!!

    (donc je crois que je vais voir si je peux pas faire des instances avec d’autres groupes, même si c’est contraignant pour moi niveau horaires et que j’ai toujours de l’appréhension à jouer avec d’autres joueurs)

  8. Autre. Mélange d’un peu tout en fait. Il y a eu des moments où j’ai été contraint (pas de connexion) pendant les périodes scolaires, et pendant les périodes d’examen, des moments où je n’avais pas beaucoup de disponibilité alors que c’était possible (connexion, pc correct, tranquillité). Et il y a eu des moments où j’ai été dégoûté (prouesses Moria, temps de festival, devoir payer si je voulais pas passer mon temps libre à farmer, hytbold, stuff lvl 100…), qui se sont soldés quasiment systématiquement par une pause d’au moins un mois et plus si un autre jeu me plaisait (TES4 par exemple). Maintenant, c’est surtout la disponibilité qui me limite ainsi que la connexion. C’est très frustrant de venir et d’avoir des coupures de connexion, du coup je ne viens que quand je peux ET que je suis sûr d’avoir du réseau. Donc pas souvent. Et ça va se reproduire encore… Motivations : jouer avec des amis, gameplay de certaines classes, univers plaisant, capacité technique à y jouer.
    Donc je compte rester encore, quitte à faire des pauses plus fréquentes mais pas forcément plus longues ;-)

    Sylvthyr Sylvthyr
  9. Il fut un temps ma première ou deuxième année où j’ai fait une longue pause pour cause de pc trop faiblard ainsi que du farme décourageant et du travail. J’ai repris lors de mon achat de mon ordi suivant coïncidant avec mon stage (ce qui me laissait du temps en soirée). Depuis pas vraiment de pause, il y a des jours où je peux jouer de 8 à 23h. Depuis quelque temps le rythme s’est sacrément ralenti sans trop de raisons, je me suis intéressé à d’autre sujet (en informatique), j’ai tenté d’autre jeu mais sans grand succès. Je rejoins Alcide sur ce point, il n’y a vraiment que Lotro pour me plaire réellement (et de temps en temps ETS2 et l’Ombre du Mordor). Le travail va recommencé à s’accumuler donc, je ne pense pas y retourner de façon assidu d’ici quelques temps.

  10. Oui une fois , j’ai commencé ma pause au transfert des serveurs . Je ne suis pas encore revenue depuis :/
    Tout a trop changé depuis un bon moment , j’ai été très déçue et du coup je suis repartie sur un autre jeu .

    J’ai envie de me connecter a certains moment , et une fois arrivé , je ne sais pas trop quoi faire et je repars aussitôt . Et mes soucis de PC n’arrangent pas les choses :/

    J’aimerai retrouver l’envie de me connecter et de faire quelque chose en jeu mais bon …

  11. Oui, malheureusement, LOTRO est un jeu vraiment génial et mon MMO préféré, mais obligé de faire de longues pauses par manque de temps pour jouer et en ce moment, je suis builder des donjons et des quêtes sur un petit serveur minecraft très peu connu. La question est : “Vais-je placer des mini clins d’oeil à la Terre du Milieu” ? La réponse est oui. Vu que j’ai le projet de créer plein de petits lieux secrets durs à trouver. (Pour le moment, les joueurs abandonnent de chercher au bout d’une demi heure de recherche alors qu’ils passent juste devant les entrée parfaitement dissimulées car je travaille les angles de vue, on voit les choses que si on regarde dans la bonne direction, dans les trois autres directions c’est invisible. Faudra d’ailleurs que je tente de faire une porte dans une montagne qui s’ouvre quand la lune l’éclaire pour clin d’oeil à Erebor :’) )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *