Cela fait maintenant plusieurs mois qu’Estel a fusionné avec l’autre serveur francophone du jeu, Sirannon. Tout ce petit monde s’est retrouvé sur un seul serveur. Y a-t-il assez de monde sur Sirannon selon vous ?
La taille de Sirannon est-elle suffisante ?
- Oui, tout à fait (51%, 97 Votes)
- Non, pas assez de monde (34%, 64 Votes)
- Non, trop de monde (3%, 5 Votes)
- Je ne suis pas concerné (8%, 15 Votes)
- Autre ... (5%, 9 Votes)
Nombre de votants: 190

Car maintenant que toutes les fusions de serveurs sont terminées, Sirannon est resté en fin de compte le serveur le moins peuplé de tous même si la fréquentation a nettement augmenté.
Trouvez-vous qu’il y a assez de joueurs pour vos activités en jeu ? Ou bien est-ce qu’il n’y en a pas assez, peut-être songez-vous à changer de serveur en fin de compte ? À moins que vous trouviez qu’il y ait trop de joueurs pour votre bien-être ?
N’hésitez pas à nous faire part de votre ressenti via les commentaires, à la suite de l’article.
Oui pas mal de monde, dans l’ensemble sympa à part quelque individus pas très sympa qui n’accueille pas super bien la communauté roliste mais bon.. on s’y attendais hélas :/
Autre, parce que je n’ai pas d’arguments pour dire qu’il y en a suffisamment ou pas assez. En tout cas la population actuelle ne m’empêche pas jouer (que ce soit parce qu’il y en trop ou pas assez). Du coup en terme d’impact sur mon jeu ça reste assez transparent.
J’ai voté tout à fait. J’ai aussi des personnages sur Laurelin et Evernight . Eh bien, sur ces serveurs, il m’arrive parfois d’attendre un bon moment pour accomplir une quête parce que plusieurs joueurs sont entrain eux-mêmes de l’accomplir et je dois faire la queue et je n’aime pas ça!
Dans l’ensemble, je trouve très sympa de croiser du monde à des endroits où c’était quasiment toujours désertique sur Estel…
On trouve facilement un rôliste au Poney ou à Bree, c’est très agréable.
Une bonne ambiance pour l’instant, je n’ai jamais été opportunée.
OK depuis quelques mois, on a levé le pied (raisons techniques et personnelles, rien à voir avec le serveur), mais je n’ai pas de soucis quand je viens.
Personnellement, je trouve que c’est nickel actuellement :-)
La population du serveur me convient très bien en l’état actuel, je trouve que ce n’est ni trop ni pas assez. Sachant que je doute que je me sentirais à mon aise sur un serveur vraiment surpeuplé (mon vieil ordinateur non plus !), cela aurait tendance à me gâcher l’immersion. Du reste, même sur Sirannon, cela doit dépendre des régions forcément. Par exemple, mon personnage se trouve en Enedwaith en ce moment, où l’on ne croise pas grand monde.
Haha, je suis aussi en Enedwaith en ce moment, je me suis fait la même réflexion ! C’est plutôt désertique
Vous y êtes aussi?? mais ce n’est plus vraiment un désert alors^^ J’ai deux persos qui y sont, et je croyais qu’il n’y avait personne… =)
ça va être cool pour taper (la causette et) les serpents dragons et les géants !
Non, manque du monde . Un samedi soir on a du mal à remplir une instance à 6 moria, hormis les pelargir ou minas, il y a pas grand chose d’autre. Ce qui est du PvMP c’est une catastrophe , c’est rare d’avoir un raid de 12 des deux côtés chaque soir, et le matin,après-midi n’ont parlons même pas.
C’est vrai que d’un point de vue PvMP, on est loin des grosses batailles de l’époque.
Après, techniquement, tu ne devrais pas avoir torp de mal à trouver des volontaires pour des instances…
Juste des feignants ?
Non hier j’ai eu du mal je t’assure
Après ça dépend des périodes, il y a quelques semaines, ça se bousculait pour les instances Moria, même en pleine semaine.
Au final je pense pas que ça vienne d’un manque de joueurs, mais plutôt de pics d’activités dans certaines régions.
Je confirme, ça dépend des régions, après je suis aussi de l’avis d’Agonrod : on devient plus facilement feignant pour aider des joueurs dans des instances qu’on a déjà faites des centaines de fois. Et je préfère privilégier les aides que je fournis aux joueurs de ma conf’ plutôt qu’à ceux du canal monde, sinon j’y passerai le peu d’heures que j’ai de disponible, sans participer aux activités de la guilde…
Quant au PvMP, les lags et plantages à répétition surtout aux moments les plus intéressant (quand il y avait suffisamment de monde) m’ont définitivement dégoûté. Même Minas Tirith je rame moins, et c’est pas peu dire.
Pour ma part, je trouve que la population de Sirannon est suffisante. Je n’ai jamais trop de mal à trouver du monde pour des instances ou des raids, surtout en soirée / week-ends où ça se remplit plutôt vite (à quelques exceptions près).
La fusion avec Estel a apporté des rôlistes supplémentaires, c’est plaisant et ça m’encourage à essayer de me mettre un peu plus au rp.
Bref, pour moi qui je ne joue que pve, je n’ai pas à me plaindre.
Mais c’est sûr que côté pvp, ça a l’air de manquer de joueurs.
“Oui, tout à fait”
Pas trop de monde… Sans pour autant que ce soit le désert. Juste comme ça me convient ! ;-)
Pour les instances, j’ai toujours su me débrouiller jusque là avec la population actuelle.
Après ça dépend des fois, mais j’ai l’impression que le fait de ne pas avoir de monde parfois pour les instances vienne plus d’un manque de motivation des joueurs à l’instant précis où se forme le groupe.
Dans ce cas, il suffit de réessayer plus tard pour que ça marche ! ^_^
Je vote Autre.
La population au moment de la fusion me semblait suffisante mais ce n’est plus le cas.
On saura au vu du contenu de la Maj18 si c’est inexorable ou pas.
J’ai voté « Oui, tout à fait », car il y a toujours un peu de monde, toujours des annonces d’instances ou autres, toujours des choses à faire, sans que ce soit envahissant. Nous ne nous marchons pas dessus, nous ne nous battons pas pour entrer dans des groupes, et le canal monde ne défile pas à une vitesse si fulgurante qu’il est impossible de lire tous les messages. Un juste milieu que j’apprécie.
J’ai voté NON clairement pas que ce soit pour
les instances
le troc
les raid
Et merci de penser aux autres un petit peu
A ceux qui font du pvp par exemple
Ou la clairement il n y plus personne !
Et ou le pvp deviens un rendez vous pour pve du quotidien ;
Par quelques habituer ….
Je ne suis pas concernée , j’ai transféré sur Laurelin :x
Enfin j’ai mis certains sur Sira mais vu que j’ai perdu plein de choses dans dans la migration j’ai laissé tombé Sira et suis passé sur Laurelin .
En tant que joueur pve maintenant, je trouve que globalement il y a assez de monde, mais souvent en bas niveau c’est plus compliqué. Après, on en parle en guilde, on se trouve un moment où plusieurs rerolls peuvent participer, et hop ça passe, mais faut avoir un minimum de patience.
Après, la migration a quand même apporté un canal monde beaucoup plus dense, ce qui est à la fois positif et négatif : trop d’annonces, on n’y va que de temps en temps et on loupe des trucs, ou on a rien de mieux à faire car solo ou prouesses, et ça permet de passer des coups de main plus facilement.
PvMP… quand les freezes et autre plantages ne seront qu’un souvenir, pourquoi pas revenir, mais ça calme que de les subir (ça calme l’envie, pas l’énervement^^)
C’est assez dur de répondre car savoir s’il y a assez de monde dépend toujours de ce que l’on souhaite faire.
J’ai répondu “non, pas assez” car si je compare l’état du serveur par rapport à Landroval, par exemple, il y a beaucoup moins d’activité. Landroval regorge d’activités quelque soit l’heure, la zone, le niveau etc. Après comparons ce qui est comparable.
Alors, quand à savoir si c’est une bonne chose ou pas, c’est un autre problème.
En PvP la map semble clairement délaissé, la faute aux joueurs partis vers d’autres cieux (Gwahir..). En instance il est toujours possible de trouver du monde évidemment, suivant les horaires. En conclusion j’ai parfois l’impression d’avoir un serveur qui a gagné du monde, mais perdu beaucoup de sa “communauté visible”.