Sigo

La confrérie du Tiers-Age est au regret de vous informer de la perte aussi tragique que brutale d’un de ses membres. Sigo.

En effet, après s’être déconnectée de son jeu favori, notre amie et espiègle hobbite a été victime d’un AVC suivi d’une hémorragie cérébrale. Elle a rejoint la terre des Valar dans la matinée du 12 mars 2016.

Cette joueuse va profondément nous manquer, comme à tous ceux qui la connaissaient, j’en suis sûr. Elle est partie heureuse, entourée de sa famille, avec vous dans son cœur et en laissant un grand vide dans le notre.

Au nom de ma confrérie et du site lotro-wiki.fr, je tiens à présenter mes condoléances à toute sa famille et amis.

Samoured

« C’est dans le manque que l’on se rend compte de la valeur des choses et de l’importance des êtres…»
Franck Thilliez, écrivain


À l’initiative de sa confrérie le Tiers-Age, tous les joueurs qui ont croisé et apprécié Sigo en jeu sont conviés à une marche d’hommage mardi soir, vers 20h45, qui nous mènerait de Grandcave à sa demeure, ultime étape de son aventure sur Lotro.

42 Commentaires

  1. Ho! Non!
    ça me fend le coeur, vraiment :/

    J’avais tout juste fait sa connaissance durnt le Winterstock sur Landroval.

    Toujours content de rencontré de nouveaux passionnés du système de musique LOTRO et de ses animations.

    Dire qu’on discutait en écoutant de la musique en dnsant, à peine quelques heures avant, sur Laurelin, Vendredi soir :/
    Je suis sous le choc.

    Toutes mes condoléances.

    Très triste et blême.

    Zed’

    P.S. petite coquille avec la date dans le post, c’est Mars donc, et pas Avril, sinon ça ressemble à un canular.

    Zedrock(k)
  2. Choquée. Très belle personne, passionnée, extraordinaire et j’en passe.
    Ça fait toujours mal de perdre quelqu’un avec qui on jouait même rarement, avec qui on papotait lors de concerts…

    Toutes mes sympathies et mes condoléances à la famille, amis et confrères.

    Joly’

    Jolyfleur
  3. profondément bouleversé ..

    Certains la connaissaient en tant qu’ Idalda, Yubu, Mellyrn ou encore Spodo.

    Avant que sonne minuit nous parlions encore de choses heureuses entre hobbits.De ces gâteaux qu’elle aimait tant les mochis japonais .. Nous disions qu’elle pouvait en trouver le plus à l’est des terres du milieu.

    Tu es partie dans la direction opposée, te reposer vers l’ouest chez les valar pour qui tu joueras aussi bien qu’à ta première scène mardi dernier. Qu’ils prennent soin de toi ..

    Tu nous manques déjà mais tu resteras dans nos souvenirs la hobbite joyeuse et attachante qui aimait la vie, t’amuser et jouer de la musique entre deux raids.

    Mes condoléances à sa famille, ses confrères, ses amis.

    Shab
  4. Pour avoir vécu la perte d’un membre de ma guilde sur un autre jeux, je sais que cela est difficile à gérer…

    Je vous présente, à toutes et à tous, famille, proche, amis, “famille/amis” de sa guilde, mes sincères condoléances.

    Qu’elle repose en paix.

    Ludo, ljd Riekhor/Iviel

    Iviel / Riekhor
  5. Merci à vous tous, joueurs de Lotro, pour vos témoignages de sympathie. C’est avec une grande émotion que nous les découvrons au fil des heures. Vous formiez la famille virtuelle de Sigo, jeu qui comptait énormément pour elle. Vos messages seront compilés dans un livre d’or qui l’accompagnera dans son dernier voyage car même virtuelle, vous étiez pour elle une communauté de vie.

    A l’initiative de sa confrérie les Tiers-Ages, nous convions tous les joueurs qui ont croisé et apprécié Sigo IG à se joindre à une marche d’hommage mardi soir, vers 20h45, qui nous mènerait de Grandcave à sa demeure, ultime étape de son aventure sur Lotro.

    J’écris ce message au nom de :
    Anorion, Aeghrond, Latan, ses trois fils
    Anyssa, sa belle-fille
    Enge et Varmik, également membres du cercle familial
    Tous seront présents IG mardi soir.

    Anyssa
  6. Merci à tous. C’est difficile depuis hier. Merci Samo pour le message ici aussi.
    Pensée spéciale à Any, Ano, Aegh et Latan, ainsi qu’à mon neveu et ma nièce.
    Sigo me manque, nous manque, nous manquera.

    Enge
  7. Une pensée pour cette si gentille dame avec qui on a pu jouer, cela nous mine ma moitié et moi, j’espère qu’elle veillera sur tous ses proches d’où elle sera.
    Soyons triste pour ce départ, mais n’oublions pas les vivants, Anorion et ses frères ainsi q’ Anissa, mes pensées vont vers vous

    Amitié sincère,
    Rolan

    Rolan
  8. Je suis vraiment très triste pour toi Miely et bien sur Anyssa. Perdre une maman est terrible, je sais ce que c’est … depuis peu …
    Rien ne peut remplacer une perte pareil et rien ne devrait les faire partir si vite.

    Quant a toi Sigo, tu étais une femme tellement gentille et douce. Je suis contente de t’avoir connue, et triste de te voir partir si tôt.

    Ce jeu est bien plus que du “virtuel”, il nous apporte des jolies rencontres et tu faisais partie de ces rencontres là.

    Tendresse
    Caira

    Caira
  9. Repose en paix petite soeur, on se retrouvera peut être ailleurs à partager une tourte en fumant une bonne pipe d’herbe de Langoulet ou autre… De tout coeur avec la famille.
    Timo.

    Timoleon
  10. À l’automne 2011, j’étais régulier sur un raid Dar Narbugud, où j’ai rencontré Latan puis Sigo. Nous faisions beaucoup de sorties avec le Tiers Âge, et j’ai intégré la confrérie à la fin de l’année. Probablement l’une des meilleures choses qui me soit arrivé dans le jeu…

    Sigo a toujours été présente pour les membres (et pour moi particulièrement) dans les bons et les mauvais moments. On pouvait se parler franchement, et elle avait toujours un bon mot pour vous redonner le sourire. Sa voix m’a accompagné pendant presque cinq ans sur le jeu et même lorsque je me mettais en pause, je finissais toujours par revenir, en sachant qu’elle serait encore là pour m’accueillir.

    Juste de penser que je n’entendrais plus sa voix me houspiller gentillement parce que ma hobbite s’est mal placée sur le dernier boss de l’instance, j’en ai la gorge nouée et les yeux embués. Sigo, pour moi c’était la p’tite hobbite, celle qui vous croise au détour d’un chemin de la Comté sur une quête avec timer, mais qui prend le temps de s’arrêter pour vous faire un coucou. Toujours passionnée, toujours compréhensive, toujours souriante et avec un coeur grand comme la Terre du Milieu au complet…

    Depuis hier, je pense à elle avec un mélange de tristesse et de joie. Triste de son départ, mais joyeux d’avoir eu la chance de croiser une aussi belle personne. C’est pas juste que tu sois parti comme cela. C’est pas juste….

    Tu va me manquer Sigo, ma p’tite hobbite…
    Mon amie…

    Emeralda
  11. Quelle dure nouvelle, toutes mes pensées vont à vous, sa famille et ses amis.
    Pour avoir fait bon nombre d’âneries aux côtés de Sigo, son départ me peine.
    On va manger de la tourte en pensant à toi, et on boira de la bière Hobbite, aussi.
    Et même qu’on dansera pour toi !
    Amicalement,
    Clément

    Clément
  12. J’ai peu connu Sigo. Il y a peu j’ai fait sa connaissance, une personne bien agréable et discrète.

    Sigo est venue voir les Chantefables sur Landroval et participait également au Gala du Lierre Touffu ces derniers temps.

    Suite à cela, j’ai voulu faire sa connaissance. Nous avons discuté un bon moment de musique bien évidemment. Malgré nos divergences de style de musique, il n’en restait pas moins que c’était sympathique de discuter toutes les deux et d’échanger.

    Pas de Gala du Lierre Touffu ce mardi, afin de pouvoir lui rendre hommage lors de la marche vers 20h45, de Grand Cave à sa demeure.

    Je souhaite toutes mes condoléances à la famille et bien du courage.

    Repose en paix Sigo et que la musique t’accompagne.

    Amicalement
    Louella

    Louella Vertechant
  13. Merci à tous pour vos témoignages de soutien. Certains noms que je vois apparaitre ici et que je reconnais sont ceux des plus vieux compagnons d’aventure de Sigo. Elle laisse un grand vide derrière elle, car elle était dans la vie comme en jeu : d’une immense générosité.
    Fan, Clément, Cairdeas, Rolan, Eme, Timo, Tinto, vos pseudos résonnent toujours dans mon coeur. Merci d’être venus partager notre peine en laissant ces messages.

    Anyssa
  14. Quelle triste nouvelle…
    Je ne crois pas avoir eu la chance de la croiser, encore moins de discuter avec elle. Mais cette annonce me touche beaucoup, comme elle semble toucher beaucoup de personnes de la communauté.
    Mes pensées accompagnent ses proches, qu’ils sont dans son cercle intime que plus large avec ses compagnons IG… Toutes mes condoléances.
    La vie nous rappelle qu’elle est fragile, que nous pouvons partir et perdre un être cher à tout instant…
    Puisses-tu danser, chanter, rire dans l’autre monde.

  15. Je ne connaissais pas Sigo, mais je suis de tout coeur avec vous, car cette annonce fait écho à mon vécu. Nous avons connu une tragédie similaire il y a 3 ans au sein de notre confrérie, ç’a été un vrai coup dur, surtout pour ceux (dont je faisais partie) qui étaient très proches du disparu, avec qui l’on jouait depuis plusieurs années. Le jeu n’a plus eu la même saveur… Mes plus sincères et compatissantes condoléences… Qu’il est difficile de perdre nos compagnons d’armes…

    Nest
  16. A mon tour de venir vous dire combien cette nouvelle m’attriste, pour avoir vécu une telle perte chez les Gardiens de Nenya.
    Toutes mes condoléances à vous, les proches, et à vous celles et ceux qui l’ont ludiquement côtoyée.

    Ectharion
  17. Je viens d apprendre la triste nouvelle
    tres choquée meme si je la connaissais depuis peu; j ai quand meme eu le temps
    d apprecier sa convivialité et sa bonne humeur.Pour la premiere fois depuis 5ans
    Cyclade n a pas eu le cœur de faire ses pitreries habituelles.Grosse pensée à Sigo Idalda que j avais surnomée Dalida et surtout a toute sa famille. Courage

    Cyclade
  18. Toutes mes pensées à sa famille IRL et IG.

    Le nombre des messages et leurs contenus me font penser, une fois de plus, que LSDA n’est pas un jeu comme les autres….

    Siloinsiproche
  19. Je n’ai malheureusement pas souvent eu l’occasion de croiser Sigo, mais à chaque fois j’ai pu apprécier sa gentillesse et sa passion pour la Terre du Milieu.
    Mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

    Tobir
  20. Je ne la connaissais pas, mais un vieux joueur comme moi (dans tous les sens du terme) adresse ses très sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à sa confrérie.

    Alcide41
  21. Sincères condoléances à la familles…

    C’était une hobbitte formidable, aussi une amie (depuis peu), qui aimait tellement la musiques qu’elle voulait s’y mettre… Elle travaillait dure pour apprendre les instruments.

    Soutien à tous les gens qui la connaissais. On aura bien rit dans le peu de temps qu’on s’est connu.
    Que Mandos prennent soin de toi.

    Bisous,
    Penser Touk

    Penser Touk
  22. Mes plus sincères condoléances à sa famille, ainsi qu’à ses proches.

    J’ai eu la chance de croiser le chemin de Sigo, une seule fois, mais mon caractère timide m’a empêché d’aller lui parler. Je le regrette sincèrement.

    J’ai assisté à la marche, et au vu de l’amour que tous semble lui porter, je ne doute pas du fait qu’elle devait être formidable.

    Les meilleurs partent toujours trop tôt, mais elle continuera à vivre dans le cœur de tout ceux qui l’aimaient et qui était là pour elle ce soir.

    Sigo, tu as sans doute rendu heureux tout ceux que tu connaissais, bien que ne t’ayant pas côtoyé davantage, l’elfe que je suis t’offre toutes ses pensées et prie les Valar pour que tu veiller sur ceux qui t’étaient chers depuis Valinor.

    Repose en paix, Sigo

    J’espère que la première chose que nous entendrons lorsque nous te rejoindrons, ce sera les douces notes de ta musique, que j’aurais vraiment aimé entendre une fois …

    Arenna

    ArennaDirenn
  23. Merci à tous pour cette belle soirée, c’était vraiment un moment très fort.

    Adieu Sigo…

    Alain disait que “la bonne humeur a quelque chose de généreux : elle donne plutôt qu’elle ne reçoit.” Tu m’as beaucoup donné.

    Gwael

    Gwael
  24. Au nom du Tiers Age, un grand merci à tous ceux qui sont venus ce soir rendre hommage à Sigo / Anne Louise, et qui ont témoigné leur soutien à sa famille et à ses amis.
    Cette grande démonstration d’amour et de gentillesse nous a tous profondément émus.

  25. Un an déjà que tu as pris ce chemin.

    Finir ? Non, le voyage ne s’achève pas ici.
    La mort n’est qu’un autre chemin qu’il nous faut tous prendre.
    Le rideau de pluie grisâtre de ce monde s’ouvrira et tout sera brillant comme l’argent.
    Alors vous les verrez… les rivages blancs.
    Et au-delà, la lointaine contrée verdoyante sous un fugace lever de soleil.
    (SdAO : Le retour du roi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *