Foradan nous propose là un petit recueil de situations potentiellement désastreuses pour un groupe qui se laisserait surprendre ou réagirait mal.
Voici quelques conseils, simples à mettre en œuvre, du bon sens en fait mais qui dans le feu de l’action peut facilement passer à la trappe.

La liste n’est pas exhaustive alors si vous avez deux-trois exemples de votre cru n’hésitez pas à partager votre expertise.


Roi Ssorcier - ArtworkLe vilain troll reste en aggro sur le tank mais se tourne vers les alliés pour aller s’essuyer les pieds sur leur visage

  • ⇒ ralentir la cible pour faciliter la fuite et laisser du temps au soigneur
  • ⇒ perdre l’aggro grâce à une compétence
  • ⇒ utiliser un renversement (compétence créant une manœuvre de communauté, même si la cible est immunisée), le cambrioleur est votre ami.

Le vilain ajoute des effets néfastes, beaucoup,  à ses coups

  • ⇒ si ça peut s’enlever, aider la malheureuse victime (liste des classes)
  • ⇒ si ça ne s’enlève pas, aider la malchanceuse victime à augmenter sa résistance (le ménestrel notamment)

L’horrible monstre fait des attaques à distance/des attaques dévastatrices au contact

  • ⇒ s’éloigner / se cacher pour le contraindre à se déplacer, le temps qu’il coure / de son animation, il n’attaque pas

Un des ennemis est connu pour assommer le tank

  • ⇒ s’il y a une animation visible, interrompre dès que possible
  • ⇒ si le tank a une compétence pour résister aux KO, qu’il se prépare
  • ⇒ s’il y a une compétence pouvant immuniser le tank, autant s’en servir
  • ⇒ en faire une cible principale

L’ennemi est seul à un carrefour dans un camp regorgeant d’ennemis alentour

  • ⇒ c’est sûrement un éclaireur/guetteur : il faut l’éliminer avant qu’il ne sonne l’alerte

L’ennemi a une capacité à régénérer son moral trop forte, le dps a du mal à l’outrepasser

  • ⇒ utiliser les compétences affectant les soins reçus par la cible (le troll de la cité en ruines par exemple)

Dans le groupe d’adversaires, il s’en trouve un qui demande à être interrompu vite et souvent (probablement la cible prioritaire) et un autre qui assomme/fait fuir/cause de lourds dégâts (une autre cible prioritaire)

  • ⇒ idéalement, ces deux-là sont maintenus hors de combat (immobilisés, assommés, endormis, mis en fuite, ralentis…) pour être éliminés un par un.

Presse des Peuples Libres

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.


8 Commentaires

    1. Il faut penser, quand cela est possible, de placer les compétences à utiliser dans un coin de la barre des compétences et/ou affilier des raccourcis clavier relativement facile d’accès en mode “panic button”. Et lorsque la situation dégénère, de cliquez à minima sur ce groupe de raccourci en priant pour qu’il y ait au moins une compétence qui permet de sauver la situation sinon courir très vite il te faudra…

      1. Suffit de tous les grouper au même endroit et de cliquer au pifomètre et sinon envisager de jeter l’ordi par la fenêtre mais là je ne garantit pas le succès et je me défaits de toute responsabilité. C’est radical, mais dans dans un premier temps ça peut permettre d’évacuer la panique ;) Bon après dans un deuxième temps, ça risque d’être un peu plus compliqué…

    2. Voilà quelque chose qui m’arrive souvent, même si la plupart du temps je ne suis simplement pas assez rapide.

      J’imagine que tout cela relève d’une prise d’habitude. Avec un peu de pratique et d’étude pour chaque boss pour les raids, on peut facilement comprendre et tout mémoriser ;)

  1. Il y a les compétences “Joker” que chaque classe possède et qui bien utilisées, peuvent sauver un combat du Wipe royal.

    Vous savez, ces compos avec un Cooldown compris entre 1 et 5 minutes et qui peuvent rendre un membre du groupe ou tout le groupe quasiment immortel pendant quelques précieuses secondes ?

    A utiliser judicieusement. :)

  2. Je pensais l’avoir mis mais vous les retrouverez facilement dans un précédent article, la liste des classes nettoyant les corruptions, blessures, faisant les interruptions (//lesfuretsdugondor.info/2015/12/dissipations-des-effets-nefastes-corruptions-et-interruptions/) et j’ajoute que pour avoir pas mal joué en cambrioleur, que d’avoir une compétence qui remet à zéro tous les compteurs, c’est plus que précieux.
    Mais en cas de panique, premier réflexe, survivre ! (parce que quand on est mort, c’est trop tard)
    Deuxième réflexe, aider son groupe à reprendre le controle du combat (reprendre les aggros en folie, faire du renfort de soin, éloigner les vilains dans un coin et les y enfermer, lancer un fear …ce qu’on appellerait “poser le pied sur le ballon”), tout le monde peut y prendre part.

    Avatar Foradan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *