Ce dimanche nous inaugurons une nouvelle série, la destinée des Haradrim, un feuilleton au long cours sous forme de BD, réalisé à partir de captures d’écran issues du jeu.

Cette nouvelle aventure mise en image par Lym et Doerys de la confrérie des Pilleurs de l’Ombre comporte pas moins de 848 images, alors ça nous prendra quelques mois pour en venir à bout.

À raison d’un épisode par semaine, tous les dimanches à 18h, cette histoire devrait durer jusqu’au milieu de l’été, et je la découvrirai en même temps que vous !


Bien le bonjour, joueurs de Lotro !

Nous sommes deux joueurs lambda, Lym et moi-même Doerys. Nous sommes loin d’être hardcore gamers, ni même grands fans de Rôle play, mais nous aimons bien raconter des histoires.
On avait commencé à l’origine avec une première histoire en screens assez simple. Puis en décidant de faire une seconde histoire, on a poussé un peu le niveau en avant.
On a donc réussi à faire une histoire plus poussée, donc beaucoup plus longue !
De base, avec la BD, on voulait juste présenter nos personnages. Puis c’est un peu parti loin, on a carrément voulu faire jouer ces personnages dans une intrigue un peu plus “spectaculaire”, portés par le soutien et l’aide de notre confrérie ^^.
Ça nous a plu de tourner tout ça sur le jeu, et surtout de constater le résultat final, qui était plus que satisfaisant à nos yeux !
Les premiers chapitres ne contiennent pas beaucoup de screens, mais au fur et à mesure le nombre augmente, ne lâchez pas prise tout de suite !

On espère que ça vous plaira à vous, lecteurs, de découvrir cette bande dessinée autant que ça nous a plu de la produire.
Nous remercions bien évidemment Edward d’avoir accepté de publier notre travail, et vous souhaitons une agréable lecture !

Yann (Doerys)
Rôdeur et conteur à ses temps libres.
Officier des Pilleurs de L’Ombre

Presse des Peuples Libres

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.


13 Commentaires

  1. Voilà une chouette une idée ^^.

    A défaut d’avoir le temps de jouer, je pourrais au moins en lire des histoires.

    Dommage que la qualité du jeu ne soit pas au top, mais je sais pas expérience que ce n’est pas toujours aisée.

    En tout cas, félicitation pour les deux auteurs de cette initiatives.

  2. Ca à l’air franchement pas mal ! Si le reste est aussi bien que l’intro on peut s’attendre à des chapitres épiques !
    Bonne continuation !

    Unmar, membre de Nosse Taryatundo

    Avatar Unmar
  3. Pour la énième fois, un grand merci d’avoir accepté de publier nos aventures !

    Comme l’a dit Gamleth, la qualité n’est pas au top pour l’introduction, elle a été réalisé il y a plus d’un an déjà, mais au fur et à mesure, la qualité graphique augmente, de même pour les effets.

    L’introduction n’est qu’un avant goût (logique …), et certains chapitres contiennent beaucoup plus de screens, il faut juste attendre que l’histoire s’installe.

    On espère que cela pourra encourager des joueurs à se mettre au RP, ainsi que donner envie à certaines confréries de faire de même, qui sait !

    Beaucoup de personnages vont y apparaître, peut être en connaitrez vous certains, puisqu’il n’y a pas uniquement des membres des Pilleurs de L’Ombre.

    Enfin je n’en dis pas plus, savourez bien ces quelques mois de lecture !

    Arenna
    Officière des Pilleurs de L’Ombre

    [EDIT] Pour te répondre Agonrod, nous venons d’achever la dernière partie il y a un peu plus d’une semaine, après un an de travail. Tous les figurants n’ayant pas forcément les mêmes horaires, il aura fallu du temps !

    ArennaDirenn ArennaDirenn
    1. heyy la Vipère ;D , alors c’est ça que tu bricolais depuis 1 an ?
      Bravo , Rock’n roll à vous , je suivrai cette affaire :)
      (ps : je suis pas sûr que t’ai le droit de dire “officière” , ça se vérifie ça , tricheuse ;) )

      Avatar Lyan
      1. Je n’ai pas servi à grand chose dans cette histoire même si j’y apparais d’une façon ou d’une autre à plusieurs reprises !

        Je suis toujours anonyme, tu veux voir mon badge? Je suis bien “officière” et si tu pars dans le sens orthographique, c’est bien dans la langue française, et je ne pense pas que la réforme y change quelque chose ;)

        De toute façon, puisque tu as commencé à lire tu dois finir, je vais t’envouter comme le serpent dans Le Livre de la Jungle sinon, j’ai une réputation de Vipère à tenir !

        ArennaDirenn ArennaDirenn
  4. Superbe initiative !
    Très sympathique, j’ai hâte de découvrir la suite !

    C’est chouette que l’on puisse être un certain nombre de joueurs à publier assez régulièrement dans la Presse des Peuples Libres, ça fait vivre la communauté !

  5. Merci pour vos retours sympathiques ! :) Ça fait vraiment plaisir. Pour la qualité, c’est en fait un simple oubli :x ! Je me suis rendu compte de la “dégueulassetée” en vérifiant les screens après le tournage… Après, j’ai systématiquement augmenté la qualité du jeu ! Donc normalement, l’image devrait moins piquer les yeux par la suite ! ;)

    Avatar Yann Doerys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *