Cueillette et tourisme le long du Grand Fleuve
∴
Maintenant qu’il est repu et en paix avec lui-même, Bingo désire poursuivre sa route en direction du Grand Fleuve.
Pour ce faire, Bingo a pris renseignements auprès des Elfes qui lui ont indiqué l’avant-poste d’Haldirith.
La forêt aux alentours de Clairfine est moins accueillante que la Lothlorien, mais reste clairement moins oppressante que la Forêt Noire.
Les Elfes ont même réussi à recréer, à Haldirith, un peu d’atmosphère de la Forêt d’Or.
Bingo trouve la forêt différente aussi, bien qu’elle lui plaise. Il aimerait coucher sur le papier ses impressions.
Malheureusement en débouchant son encrier, il constate qu’il est bientôt vide…
Bingo a cependant une excellente mémoire et de la ressource : il se souvient bien que dans les livres de la gardienne des livres Pennasseth (en Lorien), les dons artistiques elfiques étaient vantés ainsi que leur savoir-faire.
Mon ami Hobbit est convaincu que les Elfes d’Haldirith sauraient comment faire de l’encre avec les ressources locales.
C’est Maenhador qui me suggère où trouver des ingrédients pour aider Bingo.
Pour cela, il me conseille de ramasser de la boue et des roseaux.
C’est au bord de l’Anduin, à proximité d’un campement de pêcheurs (abandonné ?) que je trouve les matières premières.
Une fois l’encre fabriquée, je la remets à Bingo, qui en est ravi !
Maintenant il aimerait un peu parler de la région. Il m’envoie auprès de Maervadhor pour localiser des sites adéquats. Quelque chose d’authentique et de palpitant selon les mots de Bingo !
C’est ainsi que l’Elfe (m’ayant déjà indiqué où trouver les ressources pour l’encre) m’indique deux lieux très “pittoresques” :
- la Tanière de Gueule-Puante (tout un programme…) au sud-est d’Haldirith, où un énorme ours vit. Il me conseille de rester à distance de l’animal, que l’apercevoir devrait suffire au bonheur du Hobbit (je n’en suis pas si sûre…).
- les Vieux Terriers au sud, autrefois paisibles, maintenant repaire d’ouargues.
Maenhador ne peut m’assurer que les lieux soient sûrs, mais qu’un Hobbit ayant survécu si loin de la Comté devrait y arriver. Ou qu’il est bien accompagné… (il me fait du rentre-dedans ou quoi ?!)
Les Vieux Terriers sont effectivement infestés d’ouargues, mais aussi d’orques…
Après un rapide “ménage”, Bingo est à son aise pour écrire frénétiquement.
Puis nous allons jusqu’à l’antre de Gueule-Puante.
Qui impressionne, mais n’effraie pas Bingo pour autant !
Une fois de retour à Haldirith pour faire halte.
Nous y croisons un personnage familier et son fidèle compagnon…
Bingo me confie qu’il a repéré un avant-poste rohirrim, que l’Elfe ne lui a pas indiqué. D’après ce que je connais de la région, il est probable qu’il s’agisse de Stangarde.
Pour éviter de faire une gaffe, se demandant s’il n’existe pas d’inimitié entre Haldirith et ces personnes, Bingo s’est retenu de lui en parler, ce qui est une délicate idée.
Mais il m’émet le souhait d’y aller à l’occasion…
Voilà qui me renseigne sur notre prochaine halte, je présume.
La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.