Après avoir demandé quelle était votre classe préférée, voici une autre question qui je pense sera moins difficile : Quel est votre peuple préféré ?

Quel est votre peuple préféré ?

  • Humain (21%, 56 Votes)
  • Hobbit (25%, 67 Votes)
  • Elfe (33%, 87 Votes)
  • Nain (20%, 53 Votes)
  • Beornide (1%, 2 Votes)

Nombre de votants: 265

Loading ... Loading ...

Oreilles pointues ou pieds poilus ? Barbu bourru ou… ou… euh… Les hommes n’ont rien pour eux ^^ Faites votre choix, et n’oubliez pas de nous dire ce qui vous plait, ou ce que vous n’aimez pas.


15 Commentaires

  1. hoy

    les nains évidement !!!!!! se que j’aime chez eux ? TOUS !!!!! leurs caractère (quasi identique au miens IRL ;) ) les physique, leurs façon de penser et d’agir, leurs armour de l’artisanat, leurs lieux de vie, leurs histoire……..et tellement d’autres chose !

    j’aime les nains et j’en suis fière ! très fière !

    glum
  2. Elfe, c’est une race pure, créé de toute pièce par le dieu des dieux …
    Ils sont immortels, sages, respectables … Vu la façon dont ils sont présentés dans les livres de Tolkien, je ne pourrais leur trouver que des qualités.

    J’aime beaucoup les autres races aussi (y compris les nains), c’est assez difficile de choisir, mais je resterai quand même sur elfe ;)

    Par contre les Béornides, c’est sympa à jouer, mais je reste quand même d’avis que c’est une race qui était perdue d’avance puisque Beorn en était le dernier représentant, alors je ne comprends pas vraiment la présence de cette race sur Lotro, malgré l’explication “Il a refondé son clan” ce ne sera jamais des purs Béornides … Enfin bref, ce n’est pas une race qui me passionne, loin de là, même si le concept est très sympathique !

    ArennaDirenn
  3. De manière global, c’est assez difficile à dire. Les nains pour leurs caractères décrit par Glum, le fait qu’ils soient difficilement influencé par le pouvoir des anneaux, leurs forces tant physiques qu’artisanales, les beautés qu’ils peuvent faire (Mithril, Khazas Dum…). Les elfes ont également leur intérêt (voir le commentaire d’Arenna) mais à l’époque du sda et dans l’imaginaire collectif, je trouve qu’ils sont trop parfait jusqu’à en devenir barbant. En revanche je reste toujours passionné par leurs histoire du PA. Mais je pense que les hommes ont ma préférence, bien plus fragile, influençable notamment par le pouvoir, ils sont également possible de hauts faits à égalité avec les elfes. Et pour moi ils font preuve d’une plus grande force, d’un plus grand courage et d’un plus grand honneur et du coup d’une majesté plus grande que les elfes (Je pense aux trois maisons amies des elfes, Turin, Tuor, Beren, Earendil, Elros et la ligné de Numenor, Elendil et Isildur, Faramir et bien sur Aragorn… entre autres). Le peuple restera toujours particulier à mon coeur avec des personnages haut en couleurs comme Eorl, Théoden et Eomer.

    Pour les Béornides même chose que Arenna et les hobbits sont certes un peuple extraordinaire mais il ne fait pas rêver comme peuvent le faire les 3 autres. Mais c’est un peuple agréable à vivre.

    1. euh… par contre t’as remarqué Gamleth , combien jouent leur nain comme un nain de Donjon & Dragon , plutot qu’un nain de Tolkien ? d’accord c’est plus facile comme ça , mais du coup y s’ressemblent un peu tous , niveau attitude , mais c’est pour ça que le nain moi…..

      Lyan
      1. Tolkien à fait des nains un peuple tellement secret qu’il est difficile de les jouer correctement ^^ et le peu de nain RP complique encore la chose :/

        glum
  4. alors , d’abord hors-contexte :
    -l’humain pour moi , le seul peuple qui n’a aucune limite , rien à respecter , qui peut tout faire , tout être , qui peut être plus nain qu’un nain , plus hobbit qu’un hobbit , ou faire complètement n’importe quoi , tellement de diversité , ahhhh la liberté totale , même de faire les choix les plus nuls c’est humain :D que demander de plus ?…. bon par contre l’humain est pas super-beau , heureusement y’a le nain pour être pire héhé…..

    maintenant , dans le contexte (toujours pour moi , chacun son avis là-dessus) :
    -le hobbit , il est mignon , insouciant , mesquin , il bouffe et il fait la fête , il est écolo , c’est super-sympa tout ça , mais surtout , dans cette guerre contre le mal absolu , à part une poignée de hobbits fabuleux et déterminés les autres ne foutent rien du tout , ils picolent et font des tourtes pendant que les autres se sacrifient par centaines , c’est des malins , vive les hobbits :D , les rois de la survie tranquille….

    je tiens à ma couenne , je vote pour le hobbit du coup ^^
    (ps : et si le repop n’existait pas , y’aurait beaucoup plus de monde en Comté…..c’est pas tonton tolkien qui a inventé ça héhé)

    Lyan
  5. Il manque l’option : pas de préférence..

    Personnellement, j’ai choisi la race des hommes car c’est ce qui me permet d’essayer de faire un clone de Gandalf avec mes maîtres du savoir en les affublant de vêtement semblables aux siens et un aspect physique le plus proche possible de ses représentations graphiques ou au cinéma. Vous l’avez compris : Gandalf est mon personnage préféré dans l’oeuvre de Tolkien. J’habite aussi dans un quartier des résidences du pays de Bree. Le style de ces maisons est celui que je préfère dans les zones résidentielles de la Terre du Milieu.

    Si je faisais un classement, viendraient ensuite les elfes et les hobbits ex-equos et enfin les nains.

    Alcide41
  6. J’ai eu du mal à choisir entre les Elfes et les Hobbits…
    Mais j’ai finalement opté pour les Elfes (parce qu’on ne peut pas avoir de Hobbit MDS ni GDR ! :p )

    Des premiers, j’en apprécie particulièrement la sagesse, la noblesse.. leurs goûts esthétiques et leurs talents en artisanat aussi (cf leurs habitations, sans parler des armes et autres objets créés par les Elfes).
    Ainsi que les histoires du Premier âge liées aux Elfes.

    Et concernant les Hobbits, j’aime beaucoup leur insouciance, leur façon de vivre…. Finalement ils font preuve d’une sagesse qui leur est propre et que n’ont pas les autres races (particulièrement les Hommes), et que j’apprécie énormément.

    Après j’aime bien aussi les autres :

    Les Nains pour leur caractère décidé et, comme pour les Elfes, leurs goûts esthétiques et leur talents en artisanat : eux aussi font des choses magnifiques (palais de Thorin, Khazad Dum.. les armes naines, les armures en mithril et j’en passe..).

    Les hommes pour leur grande diversité de peuples, de caractères, d’allégeance… On trouve vraiment de tout chez eux .
    C’est, selon moi, la race qui réserve le plus de surprises, (même s’il faut bien avouer que les Hobbits savent en réserver aussi pas mal ! ^_^).
    Mes préférés sont les Dunedain (les Rôdeurs plus que ceux du Gondor)… Suivis de très près par les Rohirrim.

    Quant aux Béornides… j’aime bien leur caractère (qui a quelques points communs avec le mien irl…). x)
    Au moins ça reste la race la plus originale du jeu ! :p

    PS : je sais que ce n’est pas une race présente dans le jeu et donc dans le sondage, mais… J’aime bien les Valar aussi. :p

    Aldaranel Mirilwen
  7. Pour ma part, c’est le peuple des nains sans aucun doute ! Ils ont tout pour eux: la richesse, la bière, le femmes…ah non tiens ^^.

    Sans rire ils sont quand même extraordinaire: malgré leur aspect bourru et revêche ils sont capable de faire des bijoux sublimes (L’Arkenstone, le Nauglamír…), des montagnes ils ont font des palais (La Moria, La Montagne Solitaire…). Sans parler de leur aptitude et de leur résistance au combat ! Ils savent se cacher quand il le faut (voir le Silmarillon))… et puis le plus important de tout ils montent des CHEVRES !!!!

    Pour les autre peuples,
    -Les Elfes je trouve qu’il sont captivant ‘du fait de leur exploits, de leur adresse en artisanat/habitations, de leur préstence) mais trop parfait (et puis ils se ressemblent tous sur sdao),
    -Les Hommes ben c’est nous il faut changer d’air parfois donc je privilégie les peuples non-hommes, –les Hobbits sont sympa mais bon ils sont “un peu” trop tranquille comme dirais Lyan. Mais tout de même ils réservent beaucoup de surprise (comme Bingo Bophin)
    -et enfin les Béornides ben j’y connais rien sur eux alors…

    Donc pour moi cela seras vive les Nains et leurs chèvres !!!
    Sur ce bonne journée !

    Unmar
  8. Finalement, ils sont plutôt nombreux ces elfes^^ ça doit se bousculer pour quitter les terres du milieu au port du Havre Gris. Huhu^^

    Je suis sûr qu’on va vous manquer à Valinor :D

    ./santé

    Zed’

    Zedrock(k)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *