On va faire un peu de géographie dans le sondage de cette semaine. Quelle est votre région préférée d’Eriador ?

Quelle est votre région préférée d'Eriador ?

  • Pays de Bree (6%, 18 Votes)
  • Comté (19%, 57 Votes)
  • Ered Luin (6%, 18 Votes)
  • Hauts du nord (3%, 9 Votes)
  • Terres solitaires (2%, 5 Votes)
  • Evendim (25%, 73 Votes)
  • Trouée des Trolls (5%, 16 Votes)
  • Monts Brumeux (2%, 5 Votes)
  • Angmar (5%, 14 Votes)
  • Forochel (5%, 15 Votes)
  • Eregion (7%, 21 Votes)
  • Enedwaith (10%, 29 Votes)
  • Pays de Dun (5%, 15 Votes)

Nombre de votants: 295

Loading ... Loading ...

Je précise bien Eriador, le reste de la Terre du Milieu viendra plus tard. Ce qui devrait déjà vous laisser l’embarras du choix n’est-ce pas. Voyez comme la liste est longue.


32 Commentaires

  1. Dur de choisir !
    J’ai répondu l’Ered Luin, en souvenir de l’époque où j’ai créé mon premier perso, une elfe. C’est avec cette région que j’ai découvert le jeu, alors ça me rend un peu nostalgique ^^

    Sinon j’aime beaucoup la Comté, pas tellement dans le jeu (où j’ai trouvé les quêtes vite ennuyeuses), mais dans les livres, dans les films, jadore l’ambiance qui se dégage de cette région ! Si je devais vivre dans un coin de la Terre du Milieu, ce serait là, sans hésiter.

    Après, au niveau du jeu en lui même, j’ai beaucoup aimé l’Angmar. J’ai galéré à mort, mais pour le coup c’était la première région où j’avais vraiment l’impression d’avoir du challenge ! Et pour moi qui jouait beaucoup solo, ça m’a obligée à grouper et j’ai pris plaisir à découvrir les instances et le fameux raid de la Faille :)

    Irvathiel Irvathiel
  2. La Comté sans hésiter.
    J’adore l’ambiance qui s’en dégage, les paysages sont magnifiques, avec des champs de fleurs, des smials décorés avec soin, des rivières, cascades, lacs et forêts qui invitent à la rêverie et à se reposer pour en profiter.
    S’il y avait un endroit où j’aimerais me plonger avec un Oculus Rift à défaut de pouvoir le faire “en vrai”, c’est bien la Comté

  3. Ce fut dur de choisir…

    J’ai répondu la Trouée des Trolls, à défaut de répondre “Fondcombe”.

    Juste après viendrait la Comté, ses paysages verdoyantes qui me font tellement penser à l’Ecosse (ou l’Irlande).

    J’aime aussi la quiétude de certains lieux : Evendim, Forochel.
    Ou le passé cherché de l’Eregion.
    Le dynamisme de Bree.

    Mais reste que je ne me sens bien qu’en Comté, et à Fondcombe en Eriador.

  4. Pour l’ambiance, la Comté et ses Hobitts et Le Palais de Thorin pour mes frères Nains!

    Sinon, j’ai voté pour le pays de Dun pour le passage d’une région verdoyante aux miasmes de l’Isengard.

    Avatar Siloinsiproche
  5. Et bien moi, je choisis le Minhiriath ! Quoi, pas dans le jeu ? Le Forochel alors !

    Les aurores boréales, les tempêtes de neiges, les Angmarims qui se les gêlent, l’eau qui veut ta mort, c’est génial.

    C’est une des rares zones en Eriador que j’aime refaire et qui m’intéresse, en sachant que certaines sont assez ennuyeuses ou trop recouvertes d’arbres (mention spéciale aux elfes sylvains, amoureux de la nature)

    Et ce que j’aime surtout, c’est qu’après, il y a la Moria…!

    Ensuite je mettrai l’Evendim (qui est une très belle région où l’on peut exercer sa passion d’alpiniste), suivie des Hauts du Nord, de l’Ered Luin (qui aurait besoin d’une remise à neuf) et enfin des Monts Brumeux pour Gobelinville.

    Vivement le sondage sur le Rhovanion ;)

    1. Forochel est une région très bien faite. Je l’avais découverte à sa sortie avec mon perso principal, et j’avais fait toutes les quêtes. C’est la région que je connais le mieux dans ses moindres recoins, ce qui est pratique pour mes rerolls, et où je retourne avec grand plaisir !

      Evonia Evonia
  6. ma région préférée d’Eriador est l’Erégion, une terre très ancienne au porte du grand royaume nain et qui a été marqué par les artisans elfiques du Gwaith I Mirdain.

    De plus, c’est la région ou il faut choisir entre partir au sud par l’Enedwaith ou l’est et Khazad Dum, une région centrale ou même les arbres sont beaux.

    P.S.: et oui, les nains ne vivent pas que dans des grottes^^

    Kufkhell Kufkhell
    1. Idem Lyan :)
      C’est surtout en la comparant à la Forêt Noire (désolé pour les amateurs, j’arrive pas à m’y faire à celle-là) que je préfère cette région. Au moins les paysages sont beaux, c’est calme, les quêtes s’enchaînent bien, et puis y a le Chasseur ;) et ça c’est classe.
      Même si la quête épique qui y passe donne un peu de fil à retordre.
      Après Evendim (même s’il faut aimer la brasse), Pays de Dun parce que c’est vraiment sympa à faire, Eregion parce que c’est joli et pas trop boisé :) (oui j’ai du mal avec les forêts !)…

      Arkanur Arkanur
      1. Il est vrai que j’ai coché Evendim, pour la beauté du Lac et de ses rives, Annuminas, les différentes ruines, entre autres.
        Mais j’ai pris un TP Enedwaith pour tous mes personnages :-) J’aime beaucoup cette région pour ses paysages et son atmosphère qui s’en dégage. Et c’est aussi sympathique de pouvoir aller fureter dans le village des Forts ;-)

        Evonia Evonia
  7. J’ai voté l’Evendim !
    J’adore cette région , autant pour son paysage que pour ses quêtes :) !

    Évidemment la Comté est magique aussi ( et puis ces musiques ! :D ) .
    J’aime beaucoup aussi l’Eregion et l’Enedwaith mais il fallait bien faire un choix ^^

  8. C’est un choix difficile…
    J’aime beaucoup la Comté sur le plan esthétique, mais niveau quêtes moins.
    L’Evendim est aussi une magnifique région, les quêtes sont variées, par contre il y a de grandes distances à parcourir (à la nage notamment avec certains persos non vip, c’est parfois un peu pénible… Quand c’est pour des rerolls j’ai moins de patience).
    Du coup, j’hésite entre l’Eregion et l’Enedwaith qui m’ont séduite avec leurs grands espaces ouverts que je retrouve toujours avec plaisir.
    Bon, comme les répétables me saoulent parfois un peu pour finir la réputation, mon vote ira à l’Eregion :)

    Lena Lena
  9. Errr…

    Difficile choix, les ruines de l’ancienne Arnor en Evendim, ou les anciennes ruine gondoriennes de l’Enedwaith…?

    Ce sondage est difficile, la diversité des paysages de l’Eriador est très réussie, et on aime tous plus ou moins au moins un endroit de chaque région.

    Allez, va pour l’Evendim. En espérant que mon brave Capitaine du Gondor pourra s’installer dans ses ruines, avec une autochtone dúnedain(e ?) après la Guerre de l’Anneau.

    (Je suis surpris de voir que certains ont voté pour les Terres Solitaires, ou même l’Angmar ! Très peu pour les Hauts du Nord… Et où sont les Landes d’Etten ? ça fait partie de l’Eriador enfin !)

    Avatar Agonrod
    1. Je savais que tu allais répondre l’Evendim, mon cher Roddy – comme tu sais que j’allais également répondre cela. Bien que, tu t’en doutes, j’ai hésité avec le Pays de Dun et La Comté.

      J’ai toujours aimé regarder le lac Nenuial, toujours aimé regarder le reflet d’Annúminas sur l’eau, toujours aimé regarder les berges du lac, les mur dévastés des ruines, le courant des Bruissines, la haute statue du Carrefour du Haut-Roi (la première fois que je l’ai vue, j’ai été époustouflée par les graphismes ; je ris maintenant de ma douce naïveté). Et puis, n’oublions pas les fabuleuses quêtes de Norcoton !

  10. Bonjour j’ai répondu l’Ered Luin !
    Mais j’aime me promener dans toute les régions ( elles sont pas nombreuses hélas car je ne suis que lvl 42 ) ; découvrir des lieux que peu de joueur foulent de leurs pieds…
    Ah, c’est beau de rêver d’y être. mdr
    Bon game.

    Feolindas Feolindas
  11. Pas facile comme question …

    J’aime L’Ered Luin car c’est là que j’ai débuté avec Arenna il y a plusieurs années
    J’aime la Comté car c’est là bas que j’ai finis mes prouesses en premier, et l’ambiance, ainsi que le paysage est inoubliable
    J’aime le Pays de Bree car c’est là bas que j’ai rencontré ma confrérie ^^
    J’aime Forochel pour les magnifiques paysages nocturnes
    J’aime l’Evendim car c’est une région que je ne me lasse pas de faire et refaire

    En fait je les aimes toutes, sauf l’Angmar, c’est trop sombre et il faut forcément la faire en communauté alors je l’ai rapidement passée ^^

    Au final j’ai répondu la Comté, car c’est là que démarre le Hobbit, le Seigneur des Anneaux … C’est le point de départ des aventures de Tolkien “Dans un trou vivait un Hobbit”, cela correspond donc pour moi au début de mon aventure dans ce monde, que ce soit à travers les livres, les films ou même le jeu. Une région que je n’oublierai jamais, la musique du film aussi est inoubliable et jamais je ne pourrais me lasser de l’écouter !

    ArennaDirenn ArennaDirenn
  12. Dur dur de choisir… ^_^

    Pour ma part, j’ai finalement choisi l’Eregion pour son histoire…
    Après j’aime aussi l’Evendim pour ses paysages et ses quêtes, et l’Enedwaith que j’ai parcouru avec ma Béornide et que j ‘aime bien pour les même raisons que l’Evendim…

    Forochel aussi, qui a un des plus beaux ciels de la Terre du Milieu (j’aime bien les aurores boréales)…

    Et la Comté, très reposante.

    Avatar Aldaranel Mirilwen
  13. Il aurait été plus facile de faire le choix inverse et de te dire quelle région je déteste le plus :p (hein quoi ? Non pas l’Angmar, enfin….)

    J’ai donc voté Enedwaith, pour la diversité des paysages que cette région offre et le panel de couleurs ! Il s’agit à mon avis d’une des régions les plus jolies du jeu.

    Bien sûr, je reste un fan inconditionnel de la comté, du pays de Bree (le nord-est en particulier, où plus personne ne vas) et d’autres régions qui ne commencent pas par Ang et ne finissent pas par Mar.

    ~Yao

    Yao Yao
    1. C’est clair que si le sondage “quelle est la région que vous détestez le plus?” avait lieu, l’Angmar aurait probablement bcp de voix (la mienne c’est sûr, et même que je déteste moins la Forêt Noire que l’Angmar, c’est dire !).

      N’empêche que c’est une bonne idée de sondage, on aurait peut-être des surprises !
      J’aime bien lire pk les personnes aiment/détestent les régions, on a tous un avis souvent très tranché (et intéressant).

  14. Salout,

    Enedwaith !

    Si je devais vraiment dire pourquoi, je serai perdu, mais entre les hobbits, les nains, les elfes et les sauvages, la nature sublime, les délires délirants, comment ne pas choisir cette région qui abrite même encore quelques beaux dragons pour la chasse, et quelques géants pour la bagarre.

    Il n’y manque qu’une taverne digne de se nom!

    Chope pleine etc…

    PS : pour les amateurs, c’est là qu’est né un de mes groupe préféré ; daBugans !

  15. J’ai choisi l’Eregion. J’aime les paysages, les houx, les quêtes qui nous préparent à l’entrée dans la Moria. Je retrouve aussi un lieu-dit du département où j’habite qui s’appelle la Houssaye. A chaque fois que j’y passe, je me replonge sans mon jeu favori. Jaime bien revisiter aussi les lieux de départs possibles du jeu en recréant des personnages des différentes races. Ce sont ces lieux qui m’ont fait aimer le jeu et qui m’ont fait abandonner les autres jeux auxquels je jouais a l’époque de la version beta du SDAO.

    Avatar Alcide41
  16. Bonsoir !

    pour ma part j’ai choisi les Monts Brumeux, en effet j’aime beaucoup cette région montagneuse à souhait qui pullule de nains ! Moi même étant un nain (IG^^) je me plait dans cet univers neigeux ou je passe mon temps à escalader tout les rochers que je croise ( ou plutôt moi sur ma chèvre !). Et puis ces bourrasques ou, a la fin, on se retrouve nez à nez avec une menace itinérante…tout une histoire cette région !

    Ensuite vint l’Evendim, son lac, ces ruines, la cité d’Anuminas, ces brigands, ces paysages, ces plages, ces instances…une réelle destination touristique !

    Et puis il y a l’Ered Luin…la première…

    Unmar, Membre de Nosse Taryatundo

    Avatar Unmar
  17. Pays de Bree parce que c’est là que j’ai commencé. La Comté parce que je trouve la région reposante et bien faite pour des hobbits. Contrairement à beaucoup, j’aime bien Angmar parce que je trouve la région particulièrement réussi pour ce qu’elle est (le territoire de l’ennemi). La Troué des Trolls parce que j’aime beaucoup ses couleurs. Les Monts Brumeux pour ses paysages enneigés. Evendim pour son lac et le reste souvent ne correspond pas à l’idée que je m’en faisais à partir du livre, du coup elles ne sont pas très convaincantes.

  18. J’ai voté les Terres solitaires, qui m’ont l’air mal-aimées.

    J’aime ce paysage, qui peut paraitre morne de prime abord, mais il suffit de voir le mont Venteux avec le coucher de soleil derrière pour changer d’avis !
    Sans compter la partie au-delà du col rouge dont j’apprécie beaucoup l’ambiance.

    Par nostalgie aussi, je me souviens de la passion avec laquelle j’ai suivi les quêtes de la fille rouge, les missions de Radagast etc.

    Sans compter les Eglains qui m’ont beaucoup plu.
    Et s’il fallait une dernière raison, c’est qu’on y rencontre Candaith.

    Avatar Corna
  19. La véritable injustice de ce sondage c’est le peu de vote pour le Pays de Bree. Qui selon moi en mériterai au moins autant que la Comté.

    Elle peu paraître commune comme région au premier abord, et pourtant elle est vaste et propose une belle variété de paysages, dont certain panorama magnifique.

    Le Pays de Bree c’est le bois de Brande, le bois de Chet lointain, de magnifiques lacs, de belle ruines aussi riche en histoire. Sans parler de Bree en elle même qui est toujours une chouette petite ville plein de coins sympa.

    Si j’avais su qu’il y aurait eu si peu de votes pour Bree, j’aurais pas voté Trouée des Trolls :)

    1. Il est vrai que c’est dommage. J’ai préféré la Comté pour son calme, mais j’hésitais à voter pour Bree. c’est un peu la “capitale” de Lotro, là où tout le monde peut se retrouver facilement, petit level ou non, et c’est aussi là bas qu’on passe souvent le plus clair de son temps.

      Enfin, si on avait pu en choisir plusieurs elle aurait eu beaucoup plus de voix :)

  20. Hoy

    L’Ered luin pardi ! Les hautes terres des nains, la chaussé menant à la cour de Frerin et qui est juste la place la plus fortifié de l’Eriador !

    Le palais de Thorin et ses ateliers ! Les artisans qui y travail et qui fabrique les armes, armures, outils et tous autres objets d’une qualité inégalé !!!

    Voilà pourquoi j’aime l’Ered luin ! Mais malheureusement cette région est délaissé, ses fils sont partie et on laissé leurs mère sans protection !

    Alors maintenant écouté moi ! Fils de Mahal comment avez vous pût laisser nos montagnes sans défenses ???? Je fais appelle à vous les frères ! L’Ered luin à besoin de vous ! Revenez chez vous mes frères ! Nos forges on besoin de vos marteau, nos mines de vos pioches ! Revenez et ensemble faisons de notre royaume le cœur de l’Eriador !!!! Gloire au fils de Mahal !!!!!!

    (On aura deviné que j’aime l’Ered luin par dessus tous ;) mais malheureusement je trouve que la région est un peu mal faite et mériterais un bon coup de jeune ! Refonte des textures de paysage, agrandissement du réseau souterrain ! (Qui est ridicule pour une région naines) et bien sur la mise en place de plusieurs fortins et mines extérieurs ! Cette régions est occupé par des nains bon sang, il serait normal qu’elle soit un véritable gruyère de mines et de tunnel ! Et surtout qu’il y est des minerais dans les mines !!!!!!!!!)

    Ps: à nain courageux rien d’impossible !

    glum glum
  21. Ered Luin, section elfique, sans hésiter.

    Clairement la zone du jeu la plus elfique après la Lothlorien (Fondcombe est en 3ème place, l’Eregion en 4ème place).

    L’Eregion aurait pu avoir mon coeur, mais je l’imaginais plus comme une région richement boisée avec de belles rivières qui coulent, plus que comme un désert de broussaille et des cours d’eau à sec tel qu’on le voit sur les 2/3 de la partie sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *