Turbine semble avoir réussi son coup en voulant redonner de l’attractivité aux vieilles instances. Avec les instances de la semaine, des groupes en partance pour Sammath Gul, Ost Elendil et autres se forment toutes les 5 minutes sur Sirannon. Dans l’optique de récupérer de quoi fabriquer des essences lvl105 ou récupérer une pièce d’un des nouveaux ensembles d’armures.Instance de la semaine

Vous êtes perdus ? Voyons voir ce que l’on peut faire pour vous.

L’instance de la semaine est choisie parmi la liste suivante tous les lundi vers 16h. Une quête quotidienne lui est associée, que vous pouvez réinitialiser à coup de pièce de mithril.

  • Palais de la nuit
  • Auberge abandonnée
  • Ost Elendil
  • Sammath Gûl
  • Les cloches de Dale
  • Ost Dunhoth – Aile des blessures et de la peur

Cette liste changera au gré des mises à jour pour inclure de nouvelles instances. Évidemment, si vous n’avez pas débloqué l’instance ou le pack de quête approprié, vous ne pourrez pas en profiter.

La quête quotidienne existe en deux versions. Une destinée aux joueurs entre les lvl100-104, et une pour les joueurs lvl105. La première offre une boite grise, la seconde une boite de couleur qui varie en fonction de l’instance jouée.

Piece perdue depuis longtempsBoite butin ancien griseDans la boite grise vous avez une chance de trouver :

  • 5 pièces perdues depuis longtemps
  • 1 à 3 Parchemin d’éveil de l’Anfalas
  • Du dissolvant universel
  • Une essence majeure lvl105 (T8)

Dans une boite colorée vous avez une chance de trouver :

  • 5 pièces perdues depuis longtempsBoite butin ancien malachiteBoite butin ancien Amethyste
  • 1 à 3 Parchemin d’éveil de l’Anfalas
  • Du dissolvant universel
  • Une essence majeure lvl105 (T8)
  • Une recette pour fabriquer une essence T8
  • Une pièce de l’ensemble d’armure

Un joueur lvl105 peut aussi faire l’instance au lvl100-104 pour obtenir une boite grise, ainsi il obtient 10 pièces depuis longtemps perdues par jour. Mais cette possibilité pourrait bien être un oubli de la part des développeurs.

Les pièces de l’ensemble d’armure sont distribuées parmi les instances de la liste. Notez aussi que cela concerne quelques bijoux hors set.

Palais
de la nuit
Auberge abandonnée Ost Elendil Sammath Gûl Cloches
de Dale
Ost Dunhoth
Casque
Epaules
Poitrine
Gants
Jambières
Bottes
Bracelet
Boucle d’oreilles
Collier
Anneau

Vous aurez aussi une petite chance de trouver une pièce d’armure dans le coffre défi d’une instance. Et cela vaut pour toutes les instances de la liste, même si ce n’est pas l’instance de la semaine.

Cela dit, le coffre défi peut offrir une pièce d’armure qui ne soit utilisable par personne dans le groupe. Lancez tout de même les dés pour l’avoir, car dans une prochaine mise à jour les développeurs ajouteront un système qui vous permettra d’échanger une pièce d’armure contre une autre.

Si vous avez des précisions à apporter d’après votre expérience en jeu, n’hésitez pas à en faire profiter tout le monde via les commentaires, tout ça est encore neuf et mérite sans doute quelques ajustements.


11 Commentaires

  1. Quelqu’un a il déja eu une recette sur sammath ou ost ?

    N’en ayant pas vu tomber, je soupçonne que la couleur du cadeau jouera la dessus et qu’il est fort possible que cela ne tombe qu’en raid.

    Avatar eldo
  2. * pleure *

    Je ne pourrai plus avoir le bracelet ou la boucle d’oreille du set…

    En effet, le temps d’atteindre le niveau 105… Turbine était déjà passé à l’instance n°2.
    (Le truc mal foutu : si tu n’es pas niveau 105, tu n’as pas le droit à la quête niveau 105.)

    “Cela dit, le coffre défi peut offrir une pièce d’armure qui ne soit utilisable par personne dans le groupe. Lancez tout de même les dés pour l’avoir, car dans une prochaine mise à jour les développeurs ajouteront un système qui vous permettra d’échanger une pièce d’armure contre une autre.”
    => Et mince, j’ai vendu pas plus tard qu’hier 2 pièces d’armures pas de ma classe que j’avais looté aux dés.

  3. Après Ed, quand tu dis qu’une instance droppe tel ou tel objet, est-ce que c’est :
    – dans le coffre de défi, tout le temps car elle est dans la liste ?
    – dans le coffre de défi quand c’est la semaine de cette instance ?
    – dans les coffres de la quête quotidienne ?

    Arkanur Arkanur
    1. On peut trouver un bout d’armure:
      – dans la boite de butin ancien au lvl105 avec de la chance
      – dans le coffre de défi au lvl105 tout le temps quand l’instance est celle de sélectionné pour la semaine (mais pas forcément pour la bonne classe)
      – dans le coffre défi au lvl105 avec beaucoup de chance quand l’instance n’est pas celle de la semaine (mais fait tout de même partie de la liste des instances) (là aussi pas forcément pour la bonne classe)

  4. L’armure qui est obtenue dans l’instance de la semaine a deux emplacements tout comme les bijoux. Il ne s’agit donc pas des sets 105 Raid.

    Il me semble (mais je dois surement avoir bien tord) que ces objets une fois remplis avec les essences 105 gold ne sont pas notablement meilleurs que ceux qui sont déjà possédés par les joueurs au niveau 100 voir même plus faible pour les bijoux.

    Ceci dit on ne peut pas placer ces nouvelles essences sur des objets non 105. Ce qui fait que l’obtention des ces items dans les instances apportent néanmoins une variété rafraichissante.

    Lumellor

    Avatar Lumellor
  5. Je confirme qu’il n’y a pas d’avantage avec ces bijoux et amures si on est (très) bien équipé en niveau 100.

    L’idée est bonne de nous inciter à retrouver de vieilles instances et la difficulté ridicule permet de faire des rencontres en pick-up. C’est sympa.
    Par contre le farm pour upgrader ses essences va vite lasser …

    Avatar Bellophelia
  6. Ci-dessous, mon analyse de la màj 18, et donc des instances quotidiennes !

    Tout d’abord, il y a deux types de nouvelles armures :

    -1. Les armures 105 à deux essences, avec des fixées et des bonus, qu’on drop assez facilement dans les instances quotidiennes (celles avec le look de la Faille).
    -2. Les armures 105 à quatre essences avec des fixées basses qui ont de bon bonus, qui sont très rares (2,5% de chance de tomber). Elles ressemblent à celles montrées ici [//lesfuretsdugondor.info/2016/03/apercu-maj18-lotro/].

    Concernant les armures “1”, il est profitable d’en porter deux pièces pour le premier bonus. En effet, sur le champion, le bonus +10% de vitesse de course semble être intéressant pour le pvp. De plus, elles sont faciles à obtenir.

    Pour les armures “2”, elles se dropent dans les instances du Pelennor (et peut-être ailleurs, mais pas sûr). Evidemment, elles sont pas mal (4 emplacements d’essence, le rêve), mais si comme moi vous n’avez pas de chance, va falloir farmer, encore et encore…

    A propos des bijoux, ils m’ont l’air attrayants, même si ça ne change pas grand chose dans les stats. Ils sont également très simples à avoir par les coffres en T2 défi (ou T1 défi d’Ost Elendil)

    Pour les essences, la seule difficulté c’est d’avoir des dissolvants. En effet les fragments de zircon sont au camp d’escarmouche et les recettes, elles, très faciles à avoir puisque les jetons tombent très aisément (10 par jour car 5 par instance quotidienne et avec les jetons d’instance du Pelennor qui semblent être ceux de Morgul).

    En espérant que cette analyse aura été complète et sans erreur :)

  7. Vraiment une très bonne idée pour dépoussiérer certaines instances. Cà me fait plaisir de revoir cette semaine une multitude d’annonces pour Ost Elendil, que j’affectionne particulièrement, pour l’avoir faite en boucle pour les pièces d’armures il y a quelques années. C’est un bon moyen aussi de forger une bonne communauté d’instances. Maintenant, restent à voir les prochaines instances qui seront ajoutées à la liste !

    Gavinus Gavinus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *