Continuons avec la géographie de la Terre du milieu, après l’Eriador ce sondage vous demande quelle est votre région préférée de l’autre coté des Monts Brumeux, au Rhovanion donc.

Quelle est votre région préférée du Rhovanion ?

  • La Moria (36%, 62 Votes)
  • La Lothlorien (13%, 23 Votes)
  • La Forêt noire (8%, 14 Votes)
  • Le Grand fleuve (8%, 14 Votes)
  • Le Rohan est (16%, 27 Votes)
  • Le Rohan ouest (12%, 20 Votes)
  • Les Landes farouches (4%, 7 Votes)
  • Le Bois d'ent (2%, 3 Votes)
  • La Trouée du Rohan (2%, 3 Votes)

Nombre de votants: 173

Loading ... Loading ...

Là encore vous avez un vaste choix de régions, même si toutes les régions ne sont pas présentes en jeu. Il y a par contre de très grandes régions présentant une diversité de paysages. Vous avez les commentaires pour apporter la précision nécessaire à votre vote. On peut aimer la Moria pour la Voie de Durin plus que pour les filons du Rubicorne par exemple.


41 Commentaires

      1. m’enfin Zed , ça va pas bien ? les… elfes ? une poignée de poêtes gaulés comme des endives qui nous laissent nettoyer toutes leurs magouilles , faut organiser la résistance des fiers nains que vous êtes !
        regardes un peu les hobbits , ils sont grands comme des tamagoshi mais on voit qu’eux partout en train d’bouffer , ça c’est de la résistance ! faut rameuter ton clan sur le fofo ^^

        Lyan
      2. Pour l’instant, si je dois considérer les votes nains par rapport à ceux elfes, on serait dans un rapport de deux nains pour un elfe.

        Ce qui est logique côté taille !

        Minidril
  1. La trouée du Rohan m’a laissé un souvenir impérissable :
    – elle annonçait l’arrivée tant attendue du Rohan
    – La “cinématique ambiante” de la Faille de Wulf avec le camp ennemi que l’on surplombe est simplement bluffante par rapport à ce que nous connaissions jusque là
    – les champs d’iris de Terretombé sont magnifiques !
    – l’apparition de quêtes modifiant le contenu visuel et l’immersion m’a beaucoup plu
    De toutes disons que c’est la seule qui, autant d’un point de vue visuel, PvE et innovation, m’a plu de bout en bout !

    1. Je suis d’accord avec toi sur la Trouée du Rohan, j’aimais beaucoup cette région à sa sortie ! J’ai d’ailleurs pris le TP pour quelques personnages. C’était une très jolie approche du Rohan.

      Evonia
  2. Le Rohan de manière général (c’est à dire la troué du Rohan, Rohan Est, Rohan Ouest, la Forêt d’Ent).
    Je n’ai pas fait les quêtes de la Troué du Rohan, je ne pourrais donc pas autant développer qu’Etheliwen. J’ai décidé de cocher l’Est du Rohan parce que c’est là que l’on trouve les grands lieux (Edoras, For le Cor, Dunharrow), c’est là également que l’on voit l’invasion des orcs. Sinon j’aime bien les grandes plaines du Rohan pour les montures de guerres, l’ambiance du Rohan, Hytbold… J’aime également beaucoup la forêt que je trouve très bien faite et qui change un peu des forêts avec un arbre tous les 500m.

    Je ne peux pas partir sans lever mon verre pour la beauté de Khazad Dum, pour le coup, on n’aime où n’aime pas mais on ne peut rester indifférent devant ce chef-oeuvre nanique.
    La Lothlorien est pas trop mal non plus, mais il faut être un elfe pour aimer y vivre et la forêt noire est plutôt bien faire aussi.

    1. la Lothlorien , c’est bien cette région truffée de quêtes genre “-va ramasser des fleurs” , “-va chanter pour les arbres” , “-va ceuillir du raisin” , ou “-va soigner la papatte à l’écureuil” ?
      ah oui d’accord , je vois je vois… oui sinon c’est vrai qu’c’est joli

      Lyan
      1. C’est vrai que niveau quête, c’est pas toujours ça…

        Ce qui a valu de grosses râleries des Nains de la confrérie, qui m’ont accessoirement bien pourri le plaisir d’y être après des semaines et des semaines de Moria (j’aime bien la Moria, hein, mais j’étais tellement contente de voir la Lorien !).
        Du coup, la Lorien pliée en une semaine et pas à fond, en groupe.
        J’ai fini ma réputation toute seule, tranquille ^_^

  3. Sans aucune hésitation la Lothlorien !
    (un comble pour une Elfe de la Forêt Noire)

    Pour ses paysages et en particulier Caras Galadhon.
    La musique est aussi merveilleuse.
    Je ne m’en lasse pas. Si j’ai encore de passer un moment agréable en jeu, j’y vais (à la rigueur à Imladris ou la partie elfique de l’Ered Luin).

    J’apprécie aussi énormément la majestueuse Moria, vraiment très bien faite (sauf ses escaliers traîtres !). Une belle réussite.

    Mention spéciale aux champs d’iris de la Trouée du Roha, où je rejoins l’avis de Etheliwen.
    Le Rohan n’est pas mal pour ce que j’ai vu pour l’instant (pas encore vu l’Ouestemnet, ni trop le Bois d’Ent).

    De la part des Nains d’Infortune : les Landes Farouches. Trofin avait adoré les Monts Brumeux.
    C’est drôle qu’ils m’aient lâché pour faire le Forochel que je suis seule à avoir réellement exploré…

    1. La Lothlorien dégage un calme et une sérénité sans égal dans le jeu, et comme tu le dis, l’Ered Luin côté Elfes, au-delà des doux souvenirs de la découverte du jeu avec mon tout premier perso, est très agréable.
      Certes, niveau quêtes, la Lothlorien, c’est plutôt barbant, mais n’oublions pas qu’on sort de la Moria où çà tape pas mal ! ;-)
      J’ai voté Lothlorien pour ma part, pour cette raison de, comme tu le dis, “passer un moment agréable en jeu”. :-)

      Evonia
      1. wahow , Trouée des Trolls + Comté ? Mais qu’attendons-nous ?? (comme dirait le…nain ;)
        Si en plus on y mange bien , ça fait envie :D , on a vraiment tous les paysages en france (sauf peut-être ceux du Mordor ??)

        Lyan
  4. J’ai voté la Lothlorien , en ayant hésité avec la Moria :p

    Autan j’ai adoré la Moria , magnifique sous toutes ses formes , autant je me souviendrai toujours la bien que ça m’a fait de voir le ciel en arrivant en Lothlorien xD
    Et puis cette ambiance ! La forêt dorée , magique !

    Mais la Moria m’a beaucoup marquée , quand j’y suis entrée comme quand j’y suis sortie ^^

    1. J’avoue que j’ai ressenti un soulagement fou de retrouver enfin la lumière du soleil et la caresse du vent sur le visage !

      En plus, pour un bel endroit de Nature où les elfes mènent une vie paisible.

      Minidril
  5. Salout,

    Bien sur, facile de dire que c’est parce que je suis un nain. Oui, le blabla sur mon héritage etc… genre, j’aime la bière parce que je suis un nain… C’est trop facile ça!

    La Moria, ce n’est pas une fierté gratuite. La Moria n’a pas sa place dans se sondage.

    La Moria, c’est une cité que le monde à envié, et que seul les nains tentent vraiment de protéger. C’est pas une région, c’est une patrie, avec une multitude d’ambiances variés, et malgré les années de corruption, l’empreinte de mon peuple y reste présente. La Moria n’est pas aujourd’hui encore convoité que pour ses richesses, elle est convoité car les nains en on fait le croisement du monde. La Moria, c’est la démonstration qu’avec obstination on peut créer un empire pour son peuple sans rien voler aux autres peuples.

    La Moria, c’est la sueur d’un peuple entier, la Moria, c’est la douleur d’un peuple entier, la Moria, c’est un cœur palpitant. La montagne est vivante, et ni les elfes qui du haut de leur arbres prétendent magnifier la nature, ni les hommes qui du haut de leur vanité cherchent à la dominer ne savent ce que c’est que de vibrer avec. La pierre ressent et vibre avec nous, elle partage sa force et sa résistance, elle donne la vie.

    La vie.

    Lequel d’entre vous peut prétendre connaitre la vie d’un nain, aucun d’entre vous ne peu citer un seul plats nain! La bière, ça oui, vous enivrer avec nos bières, ça vous savez….
    Parer vos femmes de nos joyaux, durcir vos armures de nos métaux, mais travailler avec nous, défendre avec nous, créer avec nous, non.

    Je vois que vous demandez de choisir entre plusieurs Rohan, non sans tords, mais vous résumez notre nation qu’a une seule région. Nous sommes encore debout. Nous ne nous laisserons pas écraser. Je ne prendrait pas part a votre farce, votre sondage n’est pas équitable.

    Aucun nain qui se respecte ne comparera jamais la Moria dans votre blague de premier avril.

    Je vote donc la Trouée du Rohan.

    Cordialement, chope pleine,

    Manhiks Lèvecoude & famille.

    1. Moi, ce que je trouve rigolo chez les nains, c’est d’utiliser le terme “Moria” plutôt que “Khazad Dum”. “Moria” étant un nom d’origine elfique signifiant “le gouffre noir” et venant des longues-oreilles c’était plutôt péjoratif. “Khazad Dum” signifiant simplement “demeure des nains”.

    2. Salout’ Gamleth,

      je me dois d’approfondir tes notions de Khuzdul: tu ne sais pas prononcer “Khazad-dûm”. Je dis ça sans véhémence. Il n’y à rien de rigolo dans cet accent d’homme.

      Quand à ce qui peut motiver un nain, la aussi je vais devoir t’éclairer: notre patrie souffre déjà bien assez pour ne pas devoir en plus subir l’affront d’entendre déformer son nom. Notre patrie bat et vit dans chaque cœur nain. Nous disons Moria en public pour protéger son vrai nom.

      Cordialement.

      PS : Note aussi un supplément de cours bonus: la détermination d’un nain est inversement proportionnel à la distance qui sépare sa main de sa hache.

      1. Je ne voulais pas vous offenser maitre nain. Mais vu comme cela, c’est sûr ça se tient.

        En tout cas comme le disait Galadriel, il y a des nains qui savent non seulement manier la hache mais qui savent aussi manier la langue. C’est toujours plaisant à écouter.

  6. Tout comme le sondage de la semaine dernière, c’est difficile de répondre :/

    La Moria est un moment inoubliable, et je me souviens y avoir passé 2 semaines non stop, sans changer de personnage, ou même me rendre à Bree ou ailleurs (même en étant chasseuse). De plus, c’est vaste et cela représente bien la beauté de ce que les nains peuvent faire avec leurs mains, donc une région très agréable pour moi et bien qu’étant une Elfe et que le fait de ne pas voir un seul arbre pendant 2 semaines m’aie manqué, j’ai beaucoup apprécié la région !

    Ensuite il y a la Lothlorien, et d’ailleurs c’est finement joué pour cette région ! Après avoir passé je ne sais combien de temps sous terre, on retrouve un paysage d’une beauté incroyable, des arbres d’or, de la verdure partout. Ce fut le paradis et je n’oublierai jamais la découverte de cette région. Pourtant je ne l’attendais pas avec autant d’impatience que ça, mais je suis tombée sous le charme lorsque j’y suis arrivée.

    La Forêt Noire est un moment horrible pour certains, noir, remplis de bêtes bien différentes de celles de la Lorien et pas vraiment de passion à la faire. Pourtant je m’y suis bien plu ! Notamment car c’est de là que vient Arenna, mais aussi car c’est bien représentatif de l’ancien Vertbois, une forêt malade, dévorée par des ténèbres que personne ne semble pouvoir repousser.

    Le Grand Fleuve était particulièrement sympa, notamment avec la région des grands élites (dont j’ai oublié le nom) Je me souviens avoir dû appeler un level 95 à l’époque, et même lui n’arrivait pas à les tuer sans mourir, c’était très fun à voir ! C’est aussi le premier pas vers le Rohan, une région qui nous faisait à tous envie pour la fameuse monture de Guerre.

    Le Rohan, un moment inoubliable ! La musique, les paysages, la monture de guerre lancée au galop … Tout cela donnait un tableau véritablement épique, et j’adorais y galoper rien que pour le fun de me sentir invincible avec les musiques entrainantes en arrière plan !
    Le seul point semi-négatif, ce fut l’apprentissage de la monture de guerre qui fut pénible, bien que c’était marrant d’aggro toute la carte lorsque j’essayais de tuer un sanglier !

    C’est donc cette dernière région que j’ai choisis, le Rohan en général, donc que ce soit sa Trouée, l’Est ou l’Ouest, qu’importe ! Je m’y suis plu tout simplement, et lorsqu’un de mes rerolls sera à ce niveau, je prendrai plaisir à tout recommencer, contrairement aux autres régions !

    Pour ce qui est des Landes Farouches, j’ai bien apprécié aussi, même si ce n’était pas du tout à la hauteur de Forochel. L’histoire était intéressante, même si j’ai survolé cette région rapidement, afin de me faire 2 levels, du 95 au 97.

    1. Arenna , tu viens de la forêt noire ? ah ben voilà qui explique ton surnom tiens ;) héhé , c’est envahi par le côté obscur là-bas ^^
      ouais la monture de guerre , j’la quitte plus depuis 2 ans , pour la prendre en main au début j’ai passé 2 semaines à faire que du drift sur Need for Speed , et ça a marché , après ça t’en fais c’que tu veux de la MDG… (cheval à dérapage contrôlé…) , un vrai régal depuis , j’sais même pas comment on réduit la vitesse….

      Lyan
      1. Vipère un jour, Vipère toujours ! (Enfin j’imagine !)

        Ahah, pas mal l’idée du drift sur Need for Speed, j’aurais dû essayer. Enfin après je ne sais combien de morts, de chutes, et de temps passé à étudier les compétences, j’ai enfin compris que celle permettant de foncer directement sur l’ennemi était complètement stupide (je l’activais toujours, oups, boulette !)

        N’empêche que j’aime beaucoup cette monture, je m’en sers pour le voyage principalement ainsi que pour le combat de temps en temps ! D’ailleurs dès que j’ai quelques points turbine qui trainent et que je ne sais pas quoi en faire, je me paye une tenue complète, une couleur ou un accessoire pour elle, de façon à l’assortir avec mes tenues. Enfin ça, c’est une histoire de fille ! ;)

  7. Bon, c’est comme pour l’Eriador, j’ai bien hésité avant de répondre… Tellement hésité que je n’ai même pas pu répondre dès le premier jour ! ^_^

    J’ai finalement opté pour la Forêt Noire.

    Oui, je sais, il y fait tout noir, on n’y voit rien, ça fait froid dans le dos, c’est (très) mal fréquenté… N’empêche que j’ai beaucoup aimé faire les quêtes là bas avec ma béornide… ^_^

    Après, j’aime bien le Rohan aussi pour ses paysages, le combat monté… Je fait partie de ceux qui aiment bien. Après faudra que j’essaye avec ma MDS quand elle aura le niveau requis (genre dans quelques millions d’années à peu près… :p) pour voir si j’aime toujours autant, sinon plus !
    Et sa musique… Surtout dans les Norcroft et Sutcroft… Tout simplement épique !

    Et, pour finir, mais c’est pas très original pour le coup… La Moria. Une région intéressante à explorer avec des quêtes passionnantes… Dans laquelle ma MDS Aldaranel se rendra très très prochainement. ^_^

    Le grand fleuve a l’air bien aussi… Mais je n’ai faite que l’épique là bas avec la béornide, car je n’ai pas la région. Mais du coup, je pense que je vais profiter de la promo pour la prendre, à voir… ^_^

    Aldaranel Mirilwen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *