Tara Rueping est l’une des artistes qui a conceptualisé le monde du Seigneur des Anneaux Online en fournissant à Turbine de nombreuses illustrations qui sont très vite devenues un monde fait de pixel et de textures que l’on parcourt maintenant depuis plus de 9 ans.

Elle a travaillé pour Turbine sur la période 2007-2009, entre le lancement du jeu et la sortie de la Forêt Noire, ce qui lui a permis de poser ses pinceaux sur quelques-uns des lieux les plus emblématiques du Seigneur des Anneaux Online. De Carn Dum à Dol Guldur, en passant par la Moria et Caras Galadhon.

Certains de ces concept-arts peuvent remonter jusqu’en 2005, notamment ceux dépeignant les premières régions du jeu.

Un peu après, on a vu ouvrir la Faille de Nurz Garshû, puis les portes de la Moria. Si vous écoutez les vétérans du jeu qui sont encore là, ils vous diront que c’était là l’âge d’or du Seigneur des Anneaux Online.

Notez que vous pouvez même accrocher deux de ces illustrations sur les murs de votre maison en jeu. Celles-ci étant disponibles à l’échange contre des jetons anniversaire.

Après la Moria, Tara Rueping a continué sa collaboration avec Turbine jusqu’à la sortie de la Forêt Noire, seconde extension du jeu. Après avoir émerveillé les joueurs avec le bois doré de la Lothlorien.

Si vous voulez en voir plus, allez rendre une petite visite sur son blog, et voyez des peintures de Malenhad, Annuminas et bien d’autres encore. Et au passage vous pourrez aussi voir le travail qu’elle a fait sur d’autres jeux.


 

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *