En ce début de mai, je vous propose de suivre une nouvelle aventure dans le monde du Seigneur des Anneaux Online. Celle écrite par Solena, qui nous conte les aventures de Lizeth Heliandil, chasseresse de la confrérie des Cavaliers Solidaires.

Lizeth, qui dans sa quête se retrouve à arpenter seule ou en compagnie (bonne ou mauvaise) des lieux que vous connaissez tous, comme Celondim, les Hauts des Galgals, La Trouée des Trolls…

Outre l’univers vous reconnaîtrez aussi au travers du récit cette ambiance de confrérie si caractéristique, pleine d’entrain, de camaraderie et de bonne humeur. Une ambiance qui je pense se trouve partagée par beaucoup de confréries au sein du jeu.

Une aventure publiée au rythme d’un épisode par semaine, à cette adresse. Comme vous pouvez le voir, 36 épisodes sont déjà sortis, ce qui fait que vous avez quelques pages de lecture à rattraper.

Voici pour vous, le synopsis :

Lizeth Heliandil s’est enfuie de la Forêt Noire pour rechercher son père disparu depuis sa naissance. Après quelques investigations maladroites, elle attire les regards et le danger sur elle et sans l’intervention des Cavaliers Solitaires, son histoire se serait terminée prématurément. Combats, romance et pouvoirs joncheront alors son chemin, et c’est sans compter ce mystérieux pendentif qui semble lié à sa propre destinée.

Lizeth Heliandil - Solena
Lizeth Heliandil – Solena

Vous pouvez en cliquant sur l’image de couverture au-dessus obtenir une version .PDF de ces 36 premiers épisodes. Une version epub pour vos liseuses numériques est aussi disponible.

Comme moi vous serez peut-être emballé par cette histoire riche en rebondissements, alors en attendant le prochain numéro, qui devrait sortir très vite si ce n’est pas déjà fait à l’heure ou j’écris ces lignes, voici quelques questions/réponses pour en savoir un peu plus sur l’auteure.

– Où trouves-tu l’inspiration ? Est ce que les activités faites dans la semaine influencent l’histoire que tu vas écrire ?

J’ai déjà parlé de mes motivations quant à l’initiative de ce projet dans mon premier mail. Sache en fait que j’aime déjà écrire depuis plus de 10 ans maintenant, j’ai en fait un roman en cours que j’ai laissé de côté il y a un an ou deux, par manque d’inspiration et de temps. Avec LOTRO, cependant ça a été l’occasion d’écrire à nouveau, et pouvoir le faire en épisode est une manière d’avoir un objectif hebdomadaire précis (ce que je n’avais pas avec mon roman).

Mon inspiration me vient en grande partie de l’expérience que j’ai avec mes frères in game, nous passons beaucoup de temps sur TS et échangeons donc beaucoup. Le reste vient directement de l’univers fantastique du Seigneur des Anneaux. J’ai lu et vu Le Hobbit et la Trilogie du Seigneur des Anneaux, et pour certains détails, je vais me documenter sur des sites en anglais ou en français (Tom Bombadil, par exemple, et plus récemment sur l’histoire d’Oropher et de Thranduil).

Bien que naturellement tout se focalise sur Lizeth/Rosalynd, il y a de nombreux détails qui viennent du jeu, surtout pour les lieux et j’ai aussi réfléchi sur les distances et le temps en reprenant une carte de la Terre du Milieu avec échelle des distances et en faisant des recherches sur les temps de parcours à cheval (pas, trot, galop, triple galop), histoire de compenser les petites erreurs RP qui pourraient se glisser dans mon texte.

Quelques points clés de mon Background reprennent des moments forts :

– l’invitation chez les Cavaliers Solitaires par le personnage d’Habricotine,
– le changement de nom de mon héroïne qui vient en fait du passage d’Estel à Sirannon, le pseudonyme Lizeth étant déjà pris, je me suis rabattue sur celui de Rosalynd – mais j’espère pouvoir renommer Rosalynd dans quelques mois (j’ai une Lizeth qui dort sur Withywindle),
– je fais des “crossover” avec des projets qu’ont faits ma confrérie, le LTS (Lotro Top Star) et l’Orchysdal et Unw Conte en intégrant et/ou en prenant en compte ce qu’il s’y passait.
– je travaille encore sur un changement important dans la vie de notre confrérie : le passage de la confrérie des Cavaliers Solitaires aux Cavaliers Solidaires après la dissolution de la première par son chef.

Je rajouterai que pendant toute la semaine je pense au prochain BG et que les idées ont besoin de mûrir. Je peux avoir une idée précise le lundi en postant un épisode puis cette idée se développe une semaine durant. De ce fait, elle peut être totalement différente de l’initiale. Ou au contraire, il m’est arrivé d’avoir des semaines de boulot chargées et d’arriver le dimanche voire le lundi matin totalement prise au dépourvu (souvent quand je finis un arc et qu’il faut en commencer un nouveau). Je me pose alors devant mon ordinateur et ma page blanche, je mets un fond de musique épique, et j’attends que ça arrive.

– Dans l’autre sens, est ce que ton récit finit par influencer tes activités en jeu ?

Oui, il les influence d’une manière ou d’une autre. Les relations avec mes amis sont renforcées, j’ai créé des affinités plus poussées avec certains joueurs, et je pense que ça se ressent dans mon histoire. Je ne suis pas toujours full RP lors de mes sessions de jeu, mais des éléments de mon BG influencent assurément mes discussions. Par exemple, mon personnage souffre de la phobie des araignées ! (Bon, IRL c’est pareil) Alors en instance, on ne me verra jamais au premier rang ! J’essaye de me soigner, mais c’est pas gagné.

– Ta confrérie te soutient-t-elle dans ton écriture, outre le fait d’être ton premier public ?

Oui, tout à fait, je peux même leur demander parfois de m’assister pour le choix de l’illustration. Les commentaires IG par MI ou sur le forum peuvent être constructifs de temps en temps et cela doit forcément participer à l’élaboration de la suite de l’histoire. Je sais également qu’ils attendent la suite avec impatience chaque semaine, moi-même j’attends souvent avec impatience le moment de poster, et dernièrement il m’est arrivé de poster à minuit pile. J’ai une impression de devoir envers eux, et je sais que ça me sert à avancer. Sans eux, je pense que je ne serais pas allée aussi loin.

J’attends beaucoup de mon public et ça me ferait plaisir que d’autres personnes puissent en profiter.

À compter d’aujourd’hui vous avez donc un nouveau rendez-vous en Terre du Milieu, pour ne pas le rater il faudra simplement penser à jeter un œil aux réseaux sociaux, où chaque semaine je partagerai le dernier épisode des aventures de Lizeth Heliandil.


8 Commentaires

  1. Félicitation Solena/Liz d’avoir passé le pas et accepté que tes écrits soient diffusés hors confrérie. Je bois à ta santé et suis persuadé que tu vas trouver un nouveau public.
    De toute façon, tes premiers fans des cavaliers solidaires sont derrière toi, même si ils te poussent sur le devant de la scène.
    La bise.

    Avatar Siloinsiproche
  2. Super de la lecture, après Lomewen et la Destinée des Haradrim, voici le récit de Lizeth.

    Par contre “réseaux sociaux” je ne connais pas ;). Mais j’ai trouvé un flux RSS, voilà de quoi me tenir au courant des dernières sorties. Je télécharge le pdf et je lis ça dès que je peux (ce soir ou demain).

      1. Fini… et j’attends avec impatience la suite. ^^

        Ca fait un petit moment que je n’ai pas lu mais j’ai quand même pris plaisir à lire la petite centaine de page.

        J’aime beaucoup le style d’écriture. Je ne suis pas un littéraire donc je ne pourras pas développer les arguments littéraires qui font que j’apprécie le texte, c’est juste mon ressenti, positif donc.
        L’histoire est sympathique aussi. Par défaut tout ce qui a trait à la Terre du milieu me plait, ça ne pouvait que me plaire :). On croise des noms, des lieux connus et fréquentés. D’une part ca donne une dimension plus “réaliste” à l’histoire puisque l’on a pu nous même, lecteur, croiser tel ou tel personnage, traverser tel ou tel lieux (au moins virtuellement) et d’autre part ça donne également une dimension au jeu et à l’ensemble de la communauté. Le recit permettant de décrire les histoires, les relations entre les personnes.

        Très beau travail, félicitation et bon courage pour la suite ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *