Les notes de patch arrivent en retard mais elles sont là. Faut dire que la maintenance s’est terminée plus tôt que prévu. Les plus rapides ont donc déjà pu constater quelques unes des nouveautés apportées par cette MàJ18.1.

La première, celle qui saute aux yeux à la première connexion, concerne les prouesses du jeu, un bon paquet d’entre elles ont vu leurs objectifs diminuer. Ça concerne autant les régions récentes, comme le Gondor, que les régions anciennes d’Eriador et du Rhovanion. Malheureusement les notes de patchs ne rentrent pas dans les détails.
Bref, faites un tour de vos rerolls pour récupérer d’éventuels PTs accordés pour la réalisation d’une prouesse que vous aviez pourtant abandonnée depuis longtemps.

L’autre changement d’importance concerne les nouveaux ensembles d’armures, celui du Pelennor et celui des instances de la semaine. Vous pouvez désormais échanger les pièces d’armures que vous avez obtenues contre une autre pièce d’armure que vous n’avez pas encore.
Par exemple, si vous avez choppé une pièce de capitaine mais que vous êtes ménestrel, vous pouvez l’échanger contre une pièce correspondante pour votre classe. Voir l’image ci-dessous.

Echange armures MàJ18.1

Sachez aussi que la quête de Bingo Bophin étant sur le point de s’achever, plus que quelques semaines. Vous pouvez désormais rejouer les différentes instances présentes dans cet arc de quêtes inhabituel. Pour ce faire, il faut retourner chez Bingo Bophin et lire les notes qu’il a laissées sur son chevet.

Concernant les classes, le gardien et le cambrioleur sont concernés, mais ce sont de petits changements, rien qui ait l’ampleur d’une révision complète loin de là. Cela arrivera plus tard je suppose.
Bref, les gardiens voient deux de leurs traits de classe nerfés (Frisson du combat et Émission). Quant au cambrioleur, cela concerne les signaux qui ont maintenant une nouvelle statistique permettant d’ignorer en partie l’évitement de l’ennemi.

Enfin, je terminerai avec quelques corrections de bugs sur les instances du Pelennor. Mais aussi dans les instances d’Osgiliath.
Le reste est à lire ici (en français google trad) ou là en anglais en bonne et due forme.

19 Commentaires

  1. Bon, le gros point noir de ce patch note, c’est la correction poussée beaucoup trop loin de la Cité en Ruines.
    Je veux bien qu’ils bloquent le Bug Exploit du rush (vu et revu par tous les joueurs), mais de là à interdire le Feign Death sur tous les Boss, je trouve cela dégueulasse. (Surtout que le FD n’intervient nullement dans le dit Bug Exploit.)

    Le problème de la Cité en Ruines c’est que Turbine a beaucoup trop fumé sur le nombre de Trashs Mobs, ce qui fait qu’il faut plus de 2 heures pour terminer cette instance à trois.
    Sans compter un bug sur le Boss Final de la Cité en Ruines qui fait que si tu ne le reset pas, les Adds popent à l’infini… Avec ce double blocage (rush et FD), ça sera très laborieux de le reset.

    Bref, plus personne ne farmera la Cité en Ruines, et elle sera bonne à faire une unique fois en T2 Défi pour valider la prouesse, puis pour ne jamais y revenir.
    Pour les Jetons de Morgul c’est sur le Dôme Étoilé en T2 Défi qu’il faudra aller désormais. (Et puis là bas 75 % du trash mob est toujours esquivable ;) )

    (Petit lot de consolation : sur les instances du Pelennor, les Boss resetent désormais lorsqu’on le fait venir près de l’entrée, donc possibilité au Méné d’échapper à la mort.)

    Second point noir : la traduction française digne d’un Google Translator. D’habitude, c’est tradruit proprement par un Community Manager, ce qui oblige à faire le tour sur le patch note en VO pour comprendre. (Merci d’avoir mis le lien vers le Patch Note anglais :) )

    Fin du coup de gueule.

    Du côté des bonnes nouvelles, j’apprécie grandement le nerf des prouesses de Tueur de quasiment toutes les régions. (Il est vrai que le nombre de kills requis pour certaines prouesses était abusé, comme par exemple plus de 1000 Corsaires dans l’Ouest du Gondor.)
    Et bien entendu la possibilité d’échanger ses pièces de set :)

  2. Hoy !

    Alors coup de gueule pour le gardien qui a été nerfé violent !!!!

    À cause de leurs conneries c’est beaucoup plus dur de conserver l’aggro alors que les GDR et les senti font de plus en plus de dégâts !!!

    Donc bas merci turbine pour cette belle quenelle !

    glum
  3. Le nerf du gardien est absolument inadmissible et injustifié, alors que le dps de TOUTES les classes est augmenté, celui du gardien est divisé par 2 au moins, si turbine cherche à dégoutter les joueurs c’est réussi.
    J’espère de tout cœur qu’il reviendront sur leur décision d’avoir nerfé le trait “irradié” et non “émission” (qui n’existe pas).
    Déjà que cette classe n’attire pas beaucoup de vocations …

    Azaghl
    1. Tu DPS à l’arme à deux mains pour le gardien ?

      Avec les legs impregnés tu as beaucoup plus d’intérêt à DPS au bouclier ! et en plus celui-ci n’a pas été nerfé ! ~.O

      Aestellia
  4. Bonne nouvelle pour moi ! J’ai fait le total des points récupérés sur mes différents comptes sur les 4 serveurs sur lesquels je joue et je suis arrivé à 1050 points Turbine, le record étant tenu par mon compte à vie : 550 points.

    Tiens ça pourrait faire l’objet d’un sondage : Combien de points Turbine avez-vous récupérés après la mise à jour 18.1 ?

    Alcide41
    1. Non c’est pas intéressant du tout (c’est pas la première fois que ce genre de chose arrive en fait) !!
      Si il y a bien une question digne d’intérêt c’est :
      POURQUOI AVOIR NERF LE GARDIEN ???
      j’ai l’impression que tout le monde s’en moque des pauvres gardiens :(

      Azaghl
  5. 70 pt ça fait toujours plaisir :). En tout cas la réduction des ce types de prouesses est une très bonne chose à mon sens. Peut-être que cela me motivera à finir mes prouesses (peut-être…).
    J’aime bien la possibilité de pouvoir changer sa pièce d’armure (même si dans l’immédiat je n’en ai pas l’utilité).
    Et je compatis pour les gardiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *