Le sondage de cette semaine est une question que m’a fait parvenir Klonpas : Sur quelle plateforme jouez-vous ?

Sur quelle plateforme jouez-vous ?

  • PC / Windows (93%, 214 Votes)
  • Mac (4%, 9 Votes)
  • Linux (1%, 3 Votes)
  • Autre ??? (1%, 3 Votes)

Nombre de votants: 229

Loading ... Loading ...

Windows, Mac ou Linux ? À ma connaissance il n’y en a pas d’autre mais j’ai quand même laissé le choix, au cas ou. Vous pouvez préciser la version de votre système d’exploitation, ou le nom de votre distribution en commentaire.


20 Commentaires

  1. J’ai commencé en Windows XP jusqu’en 2013 (si je dis pas de bêtise).
    Depuis en Windows 7, avec ma chouette bécane que mon homme (= Hreithormr IG) m’a offert pour un anniversaire. Parce que la vieille bécane en XP commençait à plus que peiner à Bree par exemple…
    Depuis, à part au début du Rohan, impeccable (on vient de commencer la Terre du Roi). (du coup pour Bingo, je suis en terra incognita désormais…)

      1. Le problème des tutos sur internet est qu’ils sont souvent obsolète (souvent 2010).
        J’ai tenté de les suivre et j’ai fini par bidouiller (inutile de me demander je ne m’en souviens plus), j’ai juste noté ces deux liens dans mes raccourcis :
        https://www.youtube.com/watch?v=dGWtQpcf4qw
        http://askubuntu.com/questions/125466/how-do-i-install-and-run-lord-of-the-rings-online-on-a-64-bit-ubuntu-system
        Je n’ai malheureusement pas retrouvé un lien qui me semblait important (de souvenir) et qui parlait des versions avec les liens pour le téléchargement de pylotro – il me semble que c’était dans un forum de lotro en française mais je n’en suis pas sur -).

        Sinon, il y en plusieurs qui sont complets mais qui valent ce qu’ils valent comme celui-ci : http://www.gbesite.fr/globtroe/Pratique/Conseils/SDAO-Linux.htm

        Malheureusement, je ne peux trop vous aider plus, je ne peux que vous conseiller de bien fouiller internet et essayer les différentes solutions que l’on peut y trouver.

  2. C’est pas ce que j’appelle des plateformes tout ça mais des système d’exploitation ;). Quand j’ai lu le titre, à propos des plateformes, je me suis dit tiens c’est bizarre, je pensais que Lotro n’est jouables que sur PC. Mais la suite m’a montré que oui il s’agit bien que de PC uniquement.
    On va peut-être me dire que je suis pointilleux mais je rappelle, en toute charité bien sûr, que PC signifie personal computer (ordinateur personnel) et en tant que tel ne désigne pas uniquement windaube mais également les mac et linux (et autres SO plus exotiques).

    Sinon, j’ai commencé sur un xp puis 8.1 et enfin je suis sur windaube 10 (jamais vu un ordi planté aussi souvent…) enfin bref ça marche encore donc pour le moment ça me va.
    Sinon, pour le principe, je l’ai installé sous ubuntu 14.04 (Trusty Tahr) mais j’ai eu pas mal de difficulté à trouver des informations sur comment l’installer. Il marche avec Play on Linux (pas réussi à la faire fonctionner sous wine). Mais l’ordinateur n’étant pas un bête de guerre la qualité n’est pas vraiment au rendez-vous.

    Par contre il y a eu un vote sous autre :), ça m’intéresserait de savoir sous quel SO ça tourne.

  3. Je joue toujours sous Windows XP sur une machine ancienne, la plupart du temps (avec un accès occasionnel à un portable i5 doté de Windows 10), pour ma part. C’est presque une ‘prouesse’ car comme l’a déjà souligné Hécate, cela devient de plus en plus difficile au fil des ans, du fait de la mémoire vive très limitée notamment – se priver des textures de haute résolution pour en économiser est obligatoire pour espérer tenir en arrivant au Rohan.

    Fearadan Fearadan
  4. bonjour ben voila je joue sous mac la plus part du temps avec aussi un accès a windows 7. sous mac (imac i5 gefoce 750m) tout marche bien a conditions de pas mettre trop de qualité graphique.
    donc a fortiori je suis pas le seul. j’en profite pour demandé si il y a des addon style buff bar pour mac? voila merci Edward et merci a tous

    Avatar Klonpas
    1. Je joue sous Mac aussi, je n’en ai pas entendu parler … De même, concernant le “truc” pour éviter les téléchargements systématiques des screens FR/EN/DE au lancement du client marche sous Windows mais pas sous Mac (le fichier se réécrit tout seul).
      Si quelqu’un a des “trucs” ou des addons pour Mac, çà m’intéresse aussi :-)

      Gavinus Gavinus
    2. Pour l’installation de skins sur Mac, j’ai posté un tuto sur notre forum à cette adresse :
      http://pilleursdelombre.actifforum.com/t639-installer-les-jrr-skins-collections-sur-mac-os-10

      Pour installer BuffBars, il faut le télécharger ici :
      http://www.lotrointerface.com/downloads/info361-BuffBars.html

      Ensuite il suffit de placer le dossier appelé PengorosPlugins (qui se trouve dans le dossier BuffBars-2 qu’on retrouve normalement dans le dossier Téléchargement ) dans le dossier Plugins qui se trouve dans nomducompte//Bibliothèque/Application Support/com.turbine.lotroclient/

      Pour y accéder suivre le tuto sur les skins
      ;-)

      Avatar Tupper
      1. Sous android? J’ai essayé via Teamviewer (contrôle à distance) mais du coup c’est pas vraiment android. A moins qu’on installe un linux sur android sur lequel on peut mettre lotro mais là ça devient pas très rentable.

        Ou alors ils ne savaient pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *