Cela fait près de deux ans que le système d’armures à emplacements à essences a été introduit par Turbine. Et je ne vous ai jamais demandé votre avis sur le sujet ? Qu’en pensez-vous ?

Que pensez-vous du système des essences ?

  • J'adore (16%, 33 Votes)
  • C'est bien, mais ... (40%, 83 Votes)
  • Je n'aime pas du tout (25%, 51 Votes)
  • Je ne l'ai pas encore testé (17%, 34 Votes)
  • Autre ... (2%, 4 Votes)

Nombre de votants: 205

Loading ... Loading ...

Après tout ce temps, on peut dire que le système est peaufiné, depuis la MaJ14 de Dol Amroth on a eu de quoi faire, et aujourd’hui avec la MàJ18 le commerce des essences est devenu florissant.

Quelle est votre opinion sur ce système de jeu ? Avoir son armure personnalisée c’est très tentant, mais on peut aussi trouver ça barbant. N’est-ce pas aux développeurs de proposer des pièces d’équipements parfaitement adaptées à chacun ?


17 Commentaires

  1. hoy

    c’est juste génial comme idée ! le fait de pouvoir personnaliser son stuff suivant sa façon de jouer est génial !

    j’adore à 100 pour 100 et les stuff avec essences et bonus équipé c’est encore mieux !!!!!

    manquerais que les pieces se craft et je serais aux anges =D

    glum glum
  2. encore une carotte turbine qui me donne pas faim , donc je cours pas après , y’a déjà tellement de façons de se spécialiser ,

    mais cependant j’y suis soumis comme tout l’monde vu qu’on les loote sans l’faire exprès en faisant c’qu’on fait déjà d’habitude , j’laisse donc plutôt les spécialistes en parler…

    Avatar Lyan
  3. c’est bien, pouvoir personnaliser son équipement c’est vraiment agréable.

    Mais… ça coûte des dissolvants en masse, et les dissolvants, on n’en loot pas beaucoup par rapport au nombre dont on a besoin… Donc pour beaucoup ça passe par la case lotro store, et devoir payer pour se stuffer, là ça fait un peu mal au ***. Et puis bon, ils auraient au moins pu mettre des fix interessants sur leurs stuffs essence, parce que bon, le +10% de vitesse de course, voilà quoi… ils auraient mieux fait de laisser le café comme avant avec la vitesse de course en combat.

  4. Du farm en plus et que donc pour le moment, je n’ai pas encore testé. Je regarde un peu le truc pour voir si je peux éventuellement envisager de tenter d’en avoir une. Trouvé les pièces d’armures, ça va encore mais bon faut ensuite trouver toutes les essences que l’on souhaite. Ca me déprime d’avance. D’autant plus que l’échange des essences sur une pièce d’armure n’est pas évident.

    Après pouvoir personnaliser ses pièces d’armures c’est toujours sympas, ça permet d’affiner les stats que l’on souhaite mais bon, y peut-être un moment où il faut arrêter de trop pousser la personnalisation. Rp parlant, le fait de mettre des essences sur son armure pour l’améliorer me parait peu convaincant.

      1. Mais je fais ce que je veux. Je me sers bien du pve pour faire du rp.
        Le système des armes légendaires imprégnées et quand même plus logique que le système de l’arme légendaire que l’on doit changer tous les 10 niveaux par exemple.
        J’ai un mode de jeux qui ai peu axé sur une performance maximale, je ne suis plus à une armure près.
        Ceci dit, ce n’était qu’un point parmi d’autre. Si je n’ai pas d’armures à essences c’est à cause du farm par parce que l’aspect rp me déplait…

  5. Mais ça fait un peu mal de devoir refarm les pièces et les essences juste après que turbine nous ai avoué avoir compris qu’on en avait marre du farm (sur les parchos d’éveil)

    Avatar eldo
  6. Beaucoup de choses ont déjà été dit, et ça résume bien la chose.

    J’aime beaucoup le système d’essences. avant cela, tous les chasseurs avaient un peu les mêmes équipements, la même façon de jouer … Avec ça on est libre de faire ce que l’on veut, notre personnage devient unique.
    Malgré tout ça, c’est du farming intensif … Les essences les plus intéressantes se loot en raids/instances qu’on a pas forcément, donc on est obligé d’obtenir les régions.
    A cause de ce farm, le prix des essences est pire qu’abusif. Il y a 2-3 jours, je voyais une essence de moral gold level 105 … 950 PO ! Alors je sais bien que ce n’est pas de la faute de Turbine si les prix sont aussi élevés, mais c’est pas donné à tout le monde de pouvoir farmer à longueur de journées pour se payer des essences ou pour les looter.

    Et quand bien même on obtient la petite essence majeure dont on a besoin pour crafter l’essence gold, il faut encore trouver quelqu’un qui te la fabriquera gratuitement, et pour ma part, je suis plutôt malchanceuse, c’est presque moins abusif de l’acheter directement.
    Les armures et les essences ne servent qu’aux niveaux 100 et 105, avant cela, pas moyen de se faire un petit stuff level 55-65-75 ou même 85. Si on veut bloquer son personnage pour profiter du jeu, on aura pas ces jolies armures qui sont en plus impossible à trouver.
    Et comme l’a dit Agonrod, les seules armures intéressantes sont les armures à essences. Beaucoup de joueurs organisent des raids et vérifient que tu as bien un stuff à essence parfait avant de te laisser participer ! Ce qui veut dire que lorsque tu veux faire les raids d’Ost Dunhoth ou Erebor en T2, bah il te faut ton stuff essence tout beau qui brille et qui coûte la peau des fesses ! Ne demandez pas à un nain de vous payez votre stuff, il va déprimer devant le ticket de caisse !
    Pour résumer ;
    – Des essences intéressantes qui tombent un peu plus souvent (histoire de baisser cette politique de 800 PO l’essence gold ET ce farm qui va faire exploser ma tête sous peu, car un peu ça va, mais les instances de la semaine en boucle, c’est barbant)
    – Des pièces d’armure et des essences disponibles à partir du niveau 55 (Pourquoi pas après tout? Qu’est ce que ça peut faire à Turbine? Ils remettent un peu le même système que pour les niveaux 100-105 pour les instances de la Moria, et les joueurs voulant bloquer leurs personnages seront contents)

    Un petit coucou à mon porte-monnaie, qui passe ses journées à saigner pour pouvoir finaliser mon stuff … RIP petite bourse

    Arenna

  7. Je trouve ce système d’essence génial, car les joueurs peuvent se personnaliser en effet…
    Mais seuls les armures à essences donnent de très loin le meilleur stuff, et c’est dommage qu’il n’y ait pas d’alternative possible… Trop de choix tue le choix, et au level 105, c’est pas moins de 40 emplacements d’essences à combler pour un seul set !
    Lorsqu’avant, on n’avait que l’armure avec les essences (ce qui était amplement suffisant pour personnaliser), et éventuellement les deux slots de la fiole et 1 slot de l’anneau de Pelargir.

    Les bijoux sont désormais intégralement de la partie, et ça tire beaucoup…

    Et j’en viens donc à l’aspect négatif des essences : le farm.
    Et oui, c’est du farm obligatoire pour avoir les essences Gold. Pour stuffer un seul perso, il faut faire deux fois par jour l’instance de la semaine au niveau 100 et 105 pour avoir ses 10 pièces perdues depuis longtemps, en sachant qu’il faut 20 pièces pour une essence gold…
    Pour ma part, c’est 80 jours d’instances quotidiennes non stop pour stuffer mon main…

    D’un autre côté, on a des pièces à armure qui tombent sur du T1, mais la poche de la Rue Silencieuse T2 Défi qui a une extrêmement faible probabilité de tomber et ce uniquement en T2 défi avec que 10 % de chance : Turbine a frappé encore plus fort qu’à l’époque de la Fibule de Cape de Saroumane.

    Pas vraiment au mérite, et quand c’est au mérite, les probabilités de loot sont en inéquation avec le mérite…

    Je préféré l’époque du lv 100 où il fallait farmer les batailles épiques pour espérer son essence Gold.

    1. Je suis entièrement d’accord sans oublier les dissolvants pour le craft des essences qui s’achètent au store ! Là encore il faut sortir le porte monnaie et ce système de jeu ne me convient que de moins en moins.

      Avatar discretae
    2. et y’a aussi la question pas encore posée :
      -est-ce que Turbine risque de nous coller un lvl 110 d’ici quelques temps ?
      (là ça serait vraiment pas de bol pour les farmeurs , mais à mon avis : bien suuuuuuur tiens…)

      Avatar Lyan
  8. Dans le principe, le système n’est pas mal car permet de personnaliser son perso.
    Mais plusieurs choses sont assez gênantes:
    – Ca transfère la responsabilité aux joueurs de créer l’itemisation.alors que ce devrait être aux devs, moralité on a des sets avec parfois des stats inutiles.
    – Trop de slots sur les armures, il aurait fallu se limiter à 2/3, car occasionne un farm assez important.
    – Met à mal l’équilibrage du jeu car on peut stacker plusieurs fois le même type d’essence (il aurait fallu ne pas autoriser d’avoir 2 essences du meme type, donc ne pas stacker du moral ou de la maitrise)
    – Et surtout, le stuff à essence devrait être moins performant que le stuff classique: flexibilité au détriment de la puissance.

    Avatar Yann
    1. Moi j’pense que c’est super je l’es déjà dit mes un truc encore mieux serait de pouvoir craft les armures et de choisir les stars dessus ^^

      Comme sa plus besoin d’essences vue qu’on pourrais directement mètre les valeurs que nous avons besoin sur nos pièces, bien sur il faudrait mètre une limite de stars et de cap pour ne pas faire n’importe quoi mais je pense que sa serait mieux et encore plus personnalisé que les stuff actuel :)

      glum glum
  9. Mon personnage principal n’étant qu’au niveau 82, je n’ai pas encore essayé ce système. Et je dois avouer qu’en lisant un peu en quoi cela consiste, je ne suis pas du tout pressé d’y arriver : cela a l’air d’un pénible…! J’apprécie ce jeu pour son ambiance, ses paysages, ses quêtes, mais ça j’en doute fort.

    Fearadan Fearadan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *