Cette semaine, on a commencé à parler un peu plus sérieusement du raid 12-joueurs de la MàJ18.2. Alors ce sondage m’est venu à l’esprit. Qu’est-ce qui vous empêche de jouer en raid ? Ou, formulé autrement, pourquoi ne faites-vous pas de raid ?

Pourquoi ne faites-vous pas de raid ?

  • Ça prend trop de temps à faire (7%, 12 Votes)
  • Les prérequis (équipement, ...) sont trop élévés (16%, 28 Votes)
  • Je trouve pas de groupe (21%, 38 Votes)
  • La récompense n'est pas à la mesure de l'effort fourni (6%, 10 Votes)
  • J'ai pas le niveau de jeu pour (12%, 22 Votes)
  • Pour des raisons techniques (lag, plantage, ...) (13%, 23 Votes)
  • Autre ... (7%, 13 Votes)
  • (Pas concerné par la question, je suis souvent en raid) (18%, 33 Votes)

Nombre de votants: 141

Loading ... Loading ...

Est-ce que c’est tout simplement parce que ce n’est pas votre truc, ou bien vous aimeriez au moins essayer mais il y a toujours eu un truc pour vous y faire renoncer ?

N’hésitez pas à détailler votre réponse en commentaire. La question est finalement assez ouverte pour qu’il soit probable que vos raisons ne se trouvent pas dans la courte liste de choix possibles.

Et en bonus, voici 4 des premiers boss de ce nouveau raid, il en manque encore deux pour avoir la collection complète ^^


20 Commentaires

  1. Alors, pourquoi je ne fais pas de raid?

    Ce n’est pas forcement le temps qui me gêne parce que j’arrive encore à jouer de longues heures, c’est plutôt de bloquer une plage horaire à l’avance qui pose problème

    Les prérequis évidemment, je suis encore loin d’avoir l’armure à essence parfaite, l’arme imprégné au max et l’intégralité des bijoux du Gouffre.

    Les récompenses… comme je sais que la probabilité que je les ai est quasi-nul, j’évite de les regarder ainsi je m’évite les frustrations.

    Je ne pense pas non plus avoir le niveau de jeu suffisant (ça va avec les prérequis), jouant en solo, j’ai pas vraiment de réflexe en communauté et je pense que certaines subtilités m’échappent encore.

    Les raisons techniques, ça c’est un problème que j’ai normalement réglé (même si j’avoue qui me prend régulièrement l’envie de balancer windobe par la fenêtre).

    Après ce n’est pas forcément l’envie qui me manque mais si c’est pour se faire incendier parce que le niveau de jeu est décevant, je laisse ma place ;)

  2. Globalement, je rejoins l’avis de Gamleth !

    – Ce n’est pas le temps qui manque, puisque de mon côté, il m’arrive de jouer de 10h à 1h sans pause (ou seulement 10 minutes pour manger)

    – Mon armure à essences avance, j’essaie d’avoir un full stuff bleu niveau 100, histoire d’être potable

    – Les récompenses, je n’ai jamais vraiment regardé … Mais je ne pense pas que je cracherai dessus

    – Comme je ne fais jamais de raids, il est normal que je ne connaisse pas les stratégies …Il m’arrive souvent de me faire incendier en instance lorsque c’est la première fois que je la fais

    – Mon PC tient le coup si je mets la totalité des graphismes au minimum et que je ferme mes autres fenêtres, donc ce n’est qu’un détail disons …

    Pour ce qui est de trouver un groupe … ça dépend !
    Lorsque le level 95 était le level maximum, je voulais déjà faire les raids d’Erebor (pour la jolie monture et les tenues qui sont plutôt jolies), mais soit des groupes se formaient lorsque j’étais absente ou occupée, soit il n’y en avait pas un seul.
    Aujourd’hui, j’attends toujours de pouvoir les faire, mais les prérequis ne sont plus les mêmes et il faut une armure impeccable pour être accepté dans un groupe, sinon, tu te fais incendié !
    (Un petit coucou au joueur qui m’avait gentiment recadré (ironie) lorsque je lui avais demandé si ça allait au niveau de mon stuff. Après tout, un seul joueur n’ayant pas un excellent stuff sur 12, c’est pas la mort non plus ! Et puis j’ai un stuff tout à fait correct, sans avoir d’essences)

  3. Bon je ne commente pas souvent mais rien qu’en voyant les pourcentages des réponses j’avais envie de commenter et alors là que dire de vos deux réponses Gamleth et Arenna…je suis consterné. Pas par vous je vous rassure mais par le fait que vous ne trouvez aucun groupe sous prétexte de pré-requis ou autre “skill” de la mort qui tue. C’est un jeu BORDEL (oups ça y est je m’emporte pardon:().
    Je ne le fais jamais mais franchement venez chez “moi” : http://sentinelleseriador.forums-actifs.com/forum” je ne donne jamais le lien comme ça mais vraiment si vous avez envie de jouer sans vous faire engueuler par les 11 autres membres du groupe…c’est ici que ça ce passe.
    d’accord on est sans doute pas les meilleurs du point de vue du jeu, on ne vous garantira aucun loot c’est clair( plus malchanceux que moi y a pas de toute façon^^) mais par contre je vous garantie le fait d’être bien accueilli et écouté. Ma confrérie a plus de 8 ans quand même et hors personne voulant rejoindre des confréries plus “skillées” pour être dans les premiers à tomber en T2 le dernier raid vieux de trois jours( oui oui j’exagère un tantinet) personne je pense ne s’est jamais plaint de notre accueil et de notre ambiance.
    Donc sans aucune obligation (la base de ma création de conf) n’hésitez pas à venir faire un tour chez nous…histoire de voir et de découvrir une autre façon d’appréhender ce jeu.

    Bien cordialement;

  4. Un raid, ce n’est jamais qu’une double communauté, mais comme tout est dimensionné en fonction, il n’y a pas la place pour 12 initiatives individuelles.
    J’ai fait nombre de raid quand Helegrod et la Faille étaient invaincus, un peu moins récemment, et il y a une constante : le rôle du raid leader.
    A plus petite échelle (genre, un groupe de 3), je sais que j’ai besoin de connaître un minimum mes coéquipiers : le tank est-il solide, le dps sait-il faire les interruptions proprement, le soigneur est-il capable de tenir tout le monde même en cas d’imprévus ? Combien de fois ai-je vu un pick up où le tank se retrouve obligé de jouer en survie parce que les pulls sont faits au doigt mouillé et le soigneur pense plus à son dps qu’à le soigner (“il se débrouille bien, vais pas m’embêter à soigner”) ?
    Ou ces défis que chacun prétend connaître, mais pas toujours avec la même méthode “dans ma conf, on fait toujours comme ça d’habitude” ?
    Un bon raid leader doit d’autant plus s’assurer que chacun connaisse son rôle et s’y tienne ; un mauvais raid leader dira juste “on y va” sans rien expliquer et hurlera ensuite sur l’incompétence des nouveaux.

    Tout ça pour dire que la difficulté de faire un raid, c’est déjà de trouver le bon groupe ; évidemment que si l’on rejoint le raid d’une conf rodée et qu’on ne fait qu’un intérim, ils vont donner l’impression d’être coordonnés et agacés d’attendre le pick up (nous) qui est à la traîne.
    C’est valable pour tous les groupes qui demandent des classes précises “need gdr feu, capi rouge…”, ils ont une recette et commandent juste des ingrédients, en imaginant que chacun jouera son gdr feu ou son capi rouge de la même façon.
    Un groupe solide (tank, soin, autres) devrait pouvoir passer l’essentiel sans faire une liste de courses répétitives, hors conditions très spéciales (immunité au feu, nécessité de double tanking, timer pour dps…), et là, il suffit juste de jouer sa classe et son personnage (non, on ne soigne pas en champion et on ne tanke pas -longtemps- en méné).

    Et là, je compatis avec le raid leader qui peine à monter un groupe : il ne sait pas toujours qui sont les 11 autres et c’est long d’expliquer parfois (9 ans qu’on dit aux chasseurs d’enlever les têtes chercheuses de leurs flèches, en vain).

    Avatar Foradan
    1. Autre raison qu’y fait que je ne joue pas, c’est un niveau ou ca devient trop technique. A partir du moment où la réflexion prend le pas sur le jeu ça commence à m’ennuyer ^^. A trop réfléchir on oublie de jouer ;).

  5. A ceux qui veulent se lancer dans les raids, quelques petits conseils personnels :
    – Soyez capé en mitigation
    – Installez un vocal (Mumble et/ou TS)
    – Précisez votre méconnaissance de l’instance (ou des raids en général)
    – Rapprochez vous d’une gentille confrérie

    Je note des commentaires sur l’équipement requis. En T1, ça n’a pas beaucoup de sens, mais en T2 c’est nécessaire (pour un raid difficile). Si, sous buff, vous n’avez pas des mitigations capé T2*, vous allez prendre cher. Pour être utile, il faut au minimum pouvoir survivre.

    * pour info: léger 20213, inter 22408, lourd 24579.

    Avatar Bellophelia
  6. Salut,

    J’ai voté autre ( je le signale car ça fait 5min que je clique et que ça ne fonctionne pas, je ne peux pas non plus voir les résultats, mais pas grave).

    J’ai déjà donné sur Wow et FFXIV avant de venir sur Lotro, ce qui fait que je n’ai plus ni l’envie , ni la motivation de faire du raid.

    Et puis on vieillit, on a des enfants, un taff bien prenant, et plus trop de dispos de 21h à 00h par exemple.

    Je pense que ça concerne aussi pas mal de monde, vu que la moyenne d’âge est assez élevée sur Lotro, et que moi j’y viens surtout pour l’ambiance, l’histoire, le monde.

    “Raid” n’est pas le 1er mot qui me vient à l’esprit quand je décris Lotro à des amis, contrairement à Wow par exemple, avec ces 4 modes d’un mm raid….

    Avatar Illindia
  7. perso c’est plus un probleme de temps que vraiment un probleme de groupe ou autre. Sinon je suis d’accord avec pied (que je salue). si vous appartenez a une conf sympa il y aura toujours une place pour vous dans un raid. A partir du moment que vous le vouliez. En sachant qu’un raid T1 peut se faire sans etre stuffé a mort.
    En general depuis que je suis dans un conf sympa qui est en alliance avec d’autre conf j’ai désactivé le canal monde et j’ai toujours une place pour jouer.

    Avatar Klonpas
    1. Pour ma part le canal monde est désactivé depuis pas mal de temps (mais ça c’est un autre débat), le problème c’est n’ayant pas une confrérie équipée pour les raids, c’est pas gagné…
      Mais il existe quand même le globalrdc et les canaux de régions qui sont peut-être plus sérieux/efficace pour trouver des groupes intéressants. Même si j’avoue que je les voies que très peu utiliser.

  8. Y’en a simplement pas de nouveau au niveau ^^
    Rien que le fait d’en entendre parler et pouf lotro s’allume depuis plusieurs mois comme par enchantement avec un abo et je suis pas le seul de ma confrérie.

    Cklama Cklama
  9. J’ai voté “Autre”.

    Je n’ai jusqu’à présent fait que très peu de raids, cela étant surtout dû au fait qu’après 3 ans de jeu, je ne suis toujours pas arrivée au niveau max, donc le choix est assez vite limité.

    Néanmoins j’ai beaucoup aimé le raid de la Faille, que j’avais fait une première fois avec un groupe à niveau, puis refait de nombreuses fois avec des groupes beaucoup plus hétérogènes.
    Seulement voilà, le manque de coordination et de sérieux de la part d’un grand nombre de joueurs me refroidit souvent.
    Quand on prend le temps d’expliquer la strat, clairement, calmement, et que les 3/4 du groupe se fait OS “pask on et ds kikoo et pi les strat c tro nul on fonse ds le ta”, ça décourage…

    Bref, pour ma part, ce n’est clairement pas un problème de disponibilité, ni de lags, ou autre. C’est prendre le risque de tomber sur un groupe de boulets et de perdre 1h de mon temps à ne prendre aucun plaisir à jouer et à faire la nounou (je suis hors confrérie, donc c’est un peu la joie de l’aléatoire).

    J’aurais aussi pu répondre ” je n’ai pas le niveau”, mais finalement, je crois que même si j’étais 105, la problématique de la qualité du groupe resterait la même.

    Irvathiel Irvathiel
      1. Mes critères se trouvent sur ma biographie en jeu ;).
        Mais du coup, j’en profite pour faire un coup de pub, pour ceux que ça intéresse ^^.
        (en deux mots, je cherche une conf pas trop à cheval sur un stuff optimal, du jdr et pourquoi pas initiation au jeu en com).

    1. Je sais bien :)
      J’avais déjà tenté d’intégrer des conf, mais de nature je suis (très) timide et je n’ai jamais réussi à m’y sentir à l’aise, du coup je suis partie.
      Régulièrement l’envie me reprend de tenter l’aventure avec une autre, mais je n’arrive pas à franchir le cap.

      (En réalité, sur le jeu je ne suis pas vraiment hors confrérie, on a créé une conf « privée » avec mon homme pour pouvoir regrouper tous nos persos et bénéficier de la maison.. Mais bon, au final je joue quand même seule ^^)

      Irvathiel Irvathiel
      1. On a fait la même chose avec mes frères, malheureusement on est encore trop peu nombreux pour les instances. 4 c’est un peu juste pour des instances à 6 et trop pour celle à 3.

  10. Gamleth, Foradan, Arenna… Tout ce que je voulais dire est déjà évoqué.
    Le truc qui m’a par contre le plus gêné, c’est le temps de lancement, à lier à des disponibilités courtes. J’ai déjà eu à abandonner deux fois des raids en train de se monter, pour la simple raison qu’on peinait à trouver des pick up. Quand il faut près d’une heure et demi pour monter un raid, c’est rédhibitoire pour en refaire, encore plus quand on n’a pas pu y participer du fait d’une disponibilité… épuisée.
    Ce coup de lenteur de lancement m’était arrivé avant la fusion des serveurs, ça pourrait changer maintenant, sauf que je suis un peu dans le même cas qu’Illinda : le temps où je pouvais me connecter fréquemment ET longtemps le soir semble révolu =>exit les raid et instances de plus de 50 minutes, ce qui arrive souvent quand on wipe tous quelques fois avant la fin^^

    Sylvthyr Sylvthyr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *