Logo TurbineCela fait plusieurs semaines maintenant que la communauté se posait la question du sort d’Athena “Vyvyanne” Peters, productrice déléguée sur le Seigneur des Anneaux Online. Une question encore plus vive depuis les licenciements d’il y a deux semaines.

C’est désormais plus ou moins officiel, Vyvyanne ne travaille plus pour LOTRO mais pour Batman Arkham Underworld, le nouveau jeu mobile de Turbine.

Qui est en charge de LOTRO alors ? Et bien il s’agit de Robert “Severlin” Ciccolini qui est aussi producteur délégué sur Donjons & Dragons Online.

LOTRO et DDO partagent donc à la fois leur producteur délégué et leur chargé de communauté, Cordovan.

En attendant l’introduction officielle de ce nouveau producteur délégué, Cordovan nous dit qu’ils travaillent à nous fournir de nouvelles informations sur les prochains plans de Turbine.

En espérant que le nouveau producteur soit aussi communicatif que Vyvyanne, qui aura été très appréciée lors de ce court passage (1 an et quelques mois) à la tête de LOTRO.

Lors de son mandat Vyvyanne aura tout de même dû faire face à la fermeture prévue des serveurs et la migration qui allait avec. Ainsi qu’au changement de l’infrastructure, plein de mauvaises, voire très mauvaises surprises. Comme cette promesse non tenue d’un déménagement des serveurs européens en Europe.

Mais à côté de ça, Vyvyanne c’est aussi le renouveau du jeu de groupe avec des instances, un raid, et même une nouvelle carte PvMP même si sur ce dernier point l’excitation n’aura pas duré. Comptez aussi la refonte des objets légendaires, Bingo Bophin, Minas Tirith et pas mal de petites révisions bienvenues comme celles sur les quartiers résidentiels ou les armes cosmétiques.

Bref, il y aura eu du bon et du moins bon, mais dans l’ensemble Athena Peters n’aura pas été la productrice la plus improductive de la longue l’histoire du jeu. D’autant que tout cela a été réalisé avec des équipes réduites.

3 Commentaires

  1. Si la réputation qui précède Severlin est vrai, c’est tant mieux pour le jeu :).

    Severlin a été le dernier et unique développeur sur AC/AC2 et c’est chargé lui même de modifier tout le code du jeu pour le transfer des serveurs.

    De plus, son taux d’activité (moyenne de + d’un message / jour) sur le forum DDO est plutôt bon :).

    Merci à Vyvyanne pour cette année passée en sa compagnie, et bienvenue à toi, Severlin.

    Il ne manque plus que sa présentation!

    Yao

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *