Sans crier gare le festival d’été se rappelle à notre bon souvenir en ouvrant ses portes. Si vous vous sentiez seul après avoir quitté Bingo Bophin la semaine dernière, vous aurez de quoi vous changer les idées.

Vous aurez jusqu’au 4 août pour parcourir le menu de cette nouvelle édition :

La monture de la mer d’été contre 40 jetons. Disponible aussi en version caparaçon pour monture de guerre.

Monture de la mer d'été
Monture de la mer d’été

Coté tenues cosmétiques, cette année vous aurez droit à une cape et des épaulières. Magnifiques si vous voulez mon avis, les spécialistes se feront un plaisir de les assortir avec le reste, mais ça ne me semble pas évident.

Mais ça ne s’arrête pas là. Vous aurez aussi l’opportunité d’agrandir votre collection d’emotes avec une 4e danse de hobbit, et une emote fontaine (qui consiste à recracher en spray au-dessus de sa tête la gorgée de bière qu’on vient de prendre).

Attendez, ça continue avec deux nouveaux animaux cosmétiques. Enfin, pas tout à fait, il s’agit de cerf-volants ! Un objet inédit en Terre du Milieu. Le cerf-volant de la nuit d’été s’échange contre 75 jetons. Celui en forme d’oiseau contre 30 pièces de mithril. C’est pas donné, alors j’ai pas encore de capture d’écran à vous montrer, si ce n’est celle de Crazypants sur Twitter et celle-ci que j’ai prise au vol ;)

Quatre nouvelles teintures de saison, vert du Rohan et orange crépusculaire à échanger contre des jetons (10), pèche de la Comté et argile sombre contre des pièces de mithril (10). L’année prochaine tout cela sera interverti.

Éte 2016 - Teintures

Sinon, vous pourrez retrouver les courses de chevaux, les courses de tonneau au palais de Thorin, les concours de pêche. Rien d’inhabituel. Attendez ! Mais si, il y a de nouvelles quêtes à réaliser cette année. En particulier autour de l’Arbre de la fête d’Hobbitebourg.

Été 2016 - Nouveautés

Si je découvre d’autres nouveautés je vous ferai signe, et si c’est vous qui les découvrez avant moi, passez par les commentaires je vous prie. Ça faisait tellement longtemps qu’on n’avait pas eu un lot de nouveautés aussi conséquent. Amusez-vous bien !


19 Commentaires

  1. C’est génial !

    Enfin un familier sympa ! (Même si il y en a d’autres) Je trouvais qu’ils devenaient un peu abusés, quand je vois que désormais, on peut se promener avec un homme ou un cheval derrière soit.

    Pour celui là, je vais farmer comme je peux. Je vais malheureusement manquer 1 semaine de festival, j’espère quand même que je réussirai à avoir tout ce qu’il me faut pour un familier et une monture :)

  2. Un festival qui commence sur les chapeaux de roues avec pas mal de nouveautés fortes intéressantes.

    Tout d’abord, les tenus cosmétiques sont relativement jolies, ça fait un jolie dégradé sur la cape avec de jolie dessin (qui me font penser à ceux de la couronne d’Aragorn dans le film), idem pour le cheval, j’aime les détails avec les bijoux.

    Les cerf-volants superbe surtout l’oiseau (ça nous change des animaux dont on ne sais plus quoi faire) mais y fallait y penser.
    Des nouvelles quêtes sympathiques (jusqu’au moment où je me retrouve coincé à cause d’un p*** de chat).

    Et bien sûr les nouvelles teintures enfin surtout celle le vert du Rohan ;), dont je vais de ce pas me faire un peu de stock.

    Et j’oubliais les emotes (je cherche toujours la danse des hobbits 3 d’ailleurs…)

  3. Ben moi j’ai découvert une vieille quête mais réservée aux fermiers (Amabelle Fougerouge) ou il faut semer dans ce festival et récolter des champignon noirs dans le futur festival d’automne.

    Par contre, Turbine nous parle (dans son article de présentation) de chasses aux trésors et je cite : “Assurez-vous d’essayer la célèbre “herbe à pipe du Vieux Toby”, fierté de la Comté !” et là, je ne vois pas de quoi ils parlent, pour leur quête.

    Quant à lotro-wiki.fr il a été mis à jour avec les nouvelles quêtes et les récompenses qui vont avec, et du coup, il ne me restera “plus qu’à” mettre les images… ce qui me prendra bien quelques jours.

  4. C’est vrai que les nouvelles quêtes, ça fait du bien :)

    Et le cerf volant iiiiiii *court dans tous les sens en essayant de ne pas se cogner contre Delbe’*

    MAIS il y a arnaque sur la danse de hobbit n°4 ! J’ACCUSE !! Les hobbites filles n’ont jamais eu les mêmes danses de base que les 3 autres races + hobbits mâles. Et depuis quelques semaines, nos danses de base ont été modifiées et l’une d’elle a été remplacée par une de base que tous les autres perso possédaient, pour réapparaître comme récompense de festival… Donc en fait, c’est une nouvelle danse pour tout le monde, sauf pour les hobbites snif.

  5. C’est vrai que d’avoir de nouvelle quêtes et une belle liste de nouveautés dans les cadeaux à échanger contre des jetons est enthousiasmant. Et voir ses aller-retour facilités par des chevaux, forts utiles pour passer d’un lieu de festival à un autre, une aubaine. Mais je ne peux que déplorer amèrement le besoin pharaonique en jetons de chaque objet, vu le malheureux jeton qu’on obtient par quête (2 dans les autres festivals). Quand on gagne à peine 8 jetons à l’arbre de la fête et 6 en courses de chevaux par jour, soit 14 par jour (je laisse de côté la pêche et les courses hobbits et nains trop aléatoires et gourmand en temps irl), il faudrait avancer 255 jetons au final par perso pour profiter des derniers emotes, chevaux et cerf-volant. Et le passage par des pièces de mithril pour tout et rien devient de plus en plus pesant (limite des coffres de maisons, anciennes montures de festival, teintures, cerf-volant, écuries express) :(

    Avatar Petit Troll
  6. Suis-je un Troll poissard ? J’ai une famille de prouesses issues des paris gagnants des courses : Moult beuveries et moult courses, Moult goinfreries et moult courses, les deux terminant Trop de tout. Je ne l’ai trouvé que sur 1 reroll sur 12 :/ Faut-il avoir remporté 3 paris gagnants sur un nain ou un hobbit pour que la prouesse apparaisse dans le journal ?

    Avatar Petit Troll
      1. Ce n’est pas mon 1er festival d’été et je n’ai aucune trace de ces prouesses dans la liste ouverte ou terminée du journal social. J’y ai déniché une autre prouesse – Jour de chance aux courses- qui demande 1 pari gagnant sur chaque concurrent, soit 8 en tout. Peut-être est-ce elle qui déclenche la suite ?… Une recherche sur le net n’a rien donné, pas de trace de ces prouesses, c’est pourquoi j’en ai parlé ici .

        Avatar Petit Troll
      2. Alors, j’ai ta réponse.

        Il faut en effet remporter 3 paris sur un nain ou un hobbit pour voir l’une de ses prouesses apparaitre.

        Une fois les deux prouesse “moult…” validés, ça valide Trop de tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *