Depuis quelques temps, un groupe de rôlistes désireux de voir renaître un Role-Play durable créèrent le projet d’emmener le role-play de Bree vers le Rohan, pays des Seigneurs des chevaux. En effet, la limite de niveau n’est plus un réel souci, car l’extension est maintenant sortie depuis bien des années déjà. Dans ce cas, pourquoi ne pas se lancer ?

C’est donc pour cela que nous nous sommes lancés. Aujourd’hui, un petit groupe de rôlistes chevauchent à travers les villes d’Aldburg, Edoras ou encore Forloi, attirant les désireux d’évènements RP, ou ceux ne souhaitant que s’implanter dans une cité en tant que marchand, paysan, ou bien d’autres possibilités. Nous avons choisi comme période temporelle l’avancée du jeu lui-même. Le Roi est donc parti pour le Gondor.

RP Rohan Aeldras - image002

Contexte Role play

Edoras, capitale du Riddermark où siège le château d’or de Meduseld, résidence de Théoden Roi. Ses longues rues et ses immenses places offrent une très grande marge de manœuvre et ses magnifiques bâtiments arborent l’arrière-plan de manière à embellir les débats.RP Rohan Aeldras - image004

Aldburg, siège des Weardas Eorlingas, créé par Théoden Roi avant le départ pour le Gondor afin de protéger et servir le Rohan en son absence. Cité mère de l’Estfold, les Weardas Eorlingas sont chargés de protéger le Rohan, démuni de toute armée, face aux intrusions Variags, et d’aider à la reconstruction du Riddermark causée par les armées de Sarouman.

RP Rohan Aeldras - image006

Forloi, Cité mère des landes farouches, aujourd’hui occupée (évènement rp) par la dernière horde de l’armée de Sarouman. Elle s’est détachée de l’armée principale. Devenue indépendante, elle terrorise les habitants des landes en l’absence du Thane. Cependant, Dwyngeir, thane de Forloi et son Eored, aidé des Weardas Eorlingas vont entreprendre une marche face à la dernière force de Sarouman.

RP Rohan Aeldras - image008

 

Le Gouffre de Helm, grande forteresse du Rohan bâtie au cœur des montagnes blanches. Depuis la grande bataille qu’elle a dû essuyer face aux hordes de la main blanche, elle est affaiblie mais reste forte malgré tout. Elle offre donc comme Edoras de grandes manœuvres et peut être appropriée pour beaucoup de role-play.

RP Rohan Aeldras - image010

Le reste du Riddermark

En effet, nous avons pris en tenaille seulement quatre des grandes cités du Rohan, cependant beaucoup d’autres demandent leurs restes. Nous pouvons citer Neigebronne, Stock, et toutes les autres cités du Rohan et pourquoi pas même Hytbold. Cependant, seuls vous pourrez entreprendre leur implantation. Nous vous attendons pour changer le cours des choses sur les plaines des descendants d’Eorl.

RP Rohan Aeldras - image012

Où se trouvent alors cavalier et jument ?

Et le cor qui sonnait ?

Où se trouve le flot des cheveux flamboyants ?

Le heaume et le haubert ?

Où se trouvent les braises du feu rougeoyant ?

La harpe qui jouait ?

Où sont donc la moisson des grains et le printemps ?

Et les pousses altières ?

Telle la pluie sur les cimes et le vent dans les prés

Ils sont passés véloces

Les jours partis à l’Ouest au-delà des sommets

Dedans l’ombre féroce.

Qui devrait recueillir les fumées échappées

Du brasier des bois morts,

Ou pouvoir contempler le retour des années

De la Mer qui s’endort ?

RP Rohan Aeldras - image014

Cordialement
Aeldras Methered, Thane des Weardas Eorlingas

Pour plus d’information en jeu, contactez Aeldras, Dwyngeir, Eadfless, Ethelyawyn, Eolindred ou Einarth

Presse des Peuples Libres

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.


16 Commentaires

    1. On peut toujours accorder le bénéfice du doute…
      Mais je plussoie dans l’idée.
      Le RP se renouvelle tellement mal qu’on reconnait des noms qui se recyclent, et qu’on a pas vraiment encore de recroiser.
      Bonnes aventures à eux !

  1. Post avant Gamleth.

    L’initiative est superbe, mais ce n’est pas un peu difficile de justifier au niveau du RP que tout le monde soit parti à la guerre avec le roi sauf vous ?

    J’espère que du RP se fera à Minas Tirith aussi, un tel potentiel… et tel lag.

    Agonrod
    1. :p
      Facile, je ne lis pas mes méls quand je travaille.

      Mais je trouve l’initiative superbe comme dit précédemment (de toute façon, je n’allais pas dire le contraire…). En tout cas ça tombe bien, j’ai prévu de passer mon temps à vadrouiller dans le Rohan (pour affiner ma connaissance de la Région) une fois Dol terminé (encore quelques semaines…). Je vais pouvoir joindre l’utile à l’agréable.
      Le fait que ce soit quand même dans une zone plus élevée que Bree et que cela s’inscrit dans un cadre donnée, c’est possible que cela donne quelque chose de mieux qu’à Bree, Delbenneth.

      Ceci dit, maintenant que j’ai dit ce que je pensais de bien. Effectivement, il peut paraitre étrange que le roi soit partit sans nous (d’autant plus qu’au fil des quêtes on a quand même l’impression de sauver le monde seul face à tous), la situation aurait pu se situer, un peu après, à la victoire des champs du Pelennor. Il me semble qu’il y a dans le livre un temps de latence avant le retour au Rohan en plus de la bataille de la porte noire (repos, festivités…). Un détachement aurait pu être renvoyer au pays pour commencer la remise en forme. A ceci, je peux aussi répondre que le roi est partit avec 6000 lances, or il pensait pouvoir en récupérer le double (de tête, faudrait vérifier les chiffres), comme quoi, il reste encore pas mal de monde.
      Je n’apprécie pas trop non plus quand on prend des décisions pour des personnages déjà existant (création de Weardas par Theoden), est-ce que Tolkien lui aurait fait prendre cette décision? Enfin, passons et place au jeu ^^.

    2. Bonjour a tous.

      Sur un effectif d’environs 12000 cavaliers, le Roi theoden en a 6000 pour répondre a l’appel du Gondor… Il est de fait justifiable de trouver encore des Eored dans le riddermark alors que le Roi est parti :

      Tout d’abord, combien ont couté en vie les batailles du gué de l’Isen et de Fort le Cor ??? Ensuite, a combien peut on estimer les pertes des escarmouches dans les plaines du Rohan durant les excursions orques, voire suivant la débâcle…. Ce sont les premiers chiffres a retrancher aux 12 000 cavaliers initiaux.

      Enfin, cela mon opinion, est il inconcevable que des Eoreds soient resté en arrière pour d’une protéger les frontières du Rohan qui sont quand même étendues et enfin, de faire la chasse aux derniers éléments ennemis encore sur le terrain. De plus, est il inconcevable qu’un ennemi qui que ce soit ne voit la une opportunité régionale pour faire du pillage ou annexer une zone ??

      Eadfless
    1. “Quand deux sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux”
      Pas besoin d’être nombreux pour du rp, deux c’est déjà un bon début (certes, faudra juste se trouver dans l’immensité des plaines…).
      A défaut de la quantité, peut-être que la qualité sera à la hauteur ;)

    2. Tout bêtement, il faudrait croiser sufisamment de personnes dans le Rohan et espérer qu’ils fassent du RP…

      Faisant les quêtes du Rohan actuellement (sur la fin, heureusement), je peux vous dire qu’on ne se bouscule pas.
      Parfois un PJ demande un coup de main.
      Dernièrement nous avons aidé quelqu’un, et vu comme le joueur a tracé, je ne pense pas que c’était un fan du RP… Alors que les noms de nos perso sont en blanc donc bien identifiables RP.

      C’était triste d’avoir du mal à faire du RP hors Bree.
      Mais il faudrait privilégier des zones de “passage” comme le Palais de Thorin, Celondim/Duillon, Grand Cave/Hobbitebourg. Bref des zones de départ au fond…

      Pourtant il pourrait y avoir du beau RP dans des zones comme la Moria ou la Forêt d’Or.

  2. Ce qui m’interpelle dans tout cela, c’est surtout ce que l’on appelle du roleplay, ou plutôt du jeu de rôle en bon français. Car sur le principe, que des joueurs se réunissent pour vivre des aventures sur la thématique du Rohan, et donc en circonscrivant leurs activités à ce pays, n’est pas une idée déplaisante pour les amoureux de cette contrée – en tout cas, c’est déjà beaucoup plus intéressant qu’être enfermé à jamais dans une auberge (non, je n’ai pas nommé le Poney Fringant) pour recommencer sempiternellement la même chose, comme dans le scénario, souvent recyclé dans diverses séries, selon lequel on revit toujours la même journée à cause d’une malédiction.

    Non, ce qui m’ennuie, ce sont surtout les moyens dont on dispose, ou non justement, sur un MMO-rpg. Il manque tout de même, pour dépasser ce qu’on peut appeler du « rp social » (certains appellent ça du « rp dînette ») un élément fondamental, un maître de jeu. Bien sûr, on peut définir une campagne sur le papier, des embranchements dans le scénario selon les actions et les choix de tel ou tel personnage impliqué, mais il manque tout de même la possibilité d’interagir avec l’environnement même du jeu – incarner des pnjs et des monstres à volonté, changer les dialogues et le mapping selon les événements, etc. Ce sont des possibilités qui existaient (qui existent encore pour une communauté de rôlistes résistants) sur les serveurs rp de Neverwinter Nights 1& 2 par exemple (création comme maîtrise totales de l’environnement par les mjs), alors qu’il existait même un serveur sur le thème du SdA sur le 1 il y a longtemps, mais là… c’est difficile de se trouver dans une campagne rp que tous les éléments « visibles » ou « réels » du jeu contredisent.

    En tout cas, c’est mon ressenti personnel vis-à-vis du support MMO, même si je pense qu’une confrérie à thème rp peut très bien tirer partie des quêtes pour du rp dans certaines limites – mais sans déformer ce qui se passe (pour donner un exemple : le groupe d’aventuriers gondoriens croisés dans la région du Mur de l’Est à Parth Galen correspond assez à mon idée). Après, ce sont sans doute mes anciennes habitudes sur des serveurs rp intégraux qui me font tiquer sur l’ambivalence de l’environnement « quête individuelle » et campagne rp éventuelle ne correspondant pas au visuel, mais je conçois que d’autres puissent passer outre et s’amuser ainsi. Quoi qu’il en soit, bon jeu et bon rp à nos amis du Rohan !

    Fearadan
    1. Y’a quelques années , je faisais le MJ dans lotro pour 4 potes.
      Avant le Rohan et le stupide combat monté (je m’égare).

      Je faisais les scénarios et je jouais les pnj.
      Il y avait des quêtes comme dans le jeu, ramener x peaux d’ours par exemple; une recette, un objet précis….etc

      Je me rappelle un pnj coincé au fond de Sarnur , un autre entouré d’araignée en Anghmar ….

      Ils jouaient le jeu, on était sur ts et j’avais plusieurs compte, j’étais l’arturo brachetti de la bande, je passais au barbier, changeait de costume, pendant qu’ils cherchaient des indices ^^
      .
      C’était pas mal.
      Puis ils sont partis sur star wars et même si j’aime la SF, j’ai suivi à moitié puis plus du tout.

      un jour je referais des scénarios je pense :)

      Lumbago Gristouque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *