Des invitations voyageuses
∴
Je retourne auprès de Bingo.
Bingo a rédigé les invitations pour sa petite fête.
Mais Bingo étant plein de surprises, il ne se cantonne pas à envoyer des invitations en Comté, non non non !
Bingo m’informe que le receveur des postes Fierpied pourrait s’en charger…
Je suis tentée, mais au vu des dangers potentiels de certains lieux, il serait cruel de laisser la poste hobbite le faire.
D’ailleurs, peut-être se limite-t-elle à la Comté et au Pays de Bouc/Bree, non ?
Bert Barteleur me sera d’une aide précieuse pour localiser les différents invités, qui pour certains ont la bougeotte…
Il désire que j’aille apporter cela à Myrtille Boguesse, Merrimac Bellenfant et Poppy Sanglebuc, ses voisins. Manifestement Myrtille a l’air de faire voyager des ragots au sujet de la longue absence de Bingo, avec Merrimac et Poppy très attentifs à ses dires…
Quelle n’est pas leur surprise de voir l’enveloppe rédigée par Bingo !
Myrtille pense d’abord à une machination, puis semble gênée de n’avoir elle-même jamais invité Bingo à prendre le thé ou le souper.
Les voisins disent qu’ils essaieront de venir, sans promesse.
Prisca, cousine de Bingo habitant dans le Pays de Bouc, est ravie de cette invitation, car cela la soulagera d’un dîner à faire à ses nombreux enfants, tout en satisfaisant les envies de voyage de sa fille Boutondor (souvenez-vous, cette petite-cousine qui s’aventurait dans la Vieille Forêt…).
Pour sûr, Prisca et ses rejetons seront de la partie ! Elle s’inquiète seulement de savoir si le logis de Bingo est suffisamment spacieux pour l’accueillir tout ce petit monde… Bingo sera très en joie de croiser Boutondor pour lui raconter ses aventures !
Je pense que les enfants seront dehors à jouer, avides de nouveautés.
À Bree, ce Hobbit fêtard qu’est Milo Jolicorps accepte avec plaisir un dîner gratuit et de passer un bon moment avec Bingo, qu’il trouve amusant et étrange, bizarre comme les Hobbits de la Comté en comparaison de ceux du Pays de Bree.
Je ne sais ce qu’il dirait des Hobbits de l’Enedwaith, qui m’ont paru très “exotiques” face à ceux de Bree et de la Comté ! Il ne sera pas déçu niveau dépaysements et bizarreries en voyant les différents invités de Bingo dont Iola de l’Enedwaith (si elle accepte de venir)…
Haley et Théodore, que je pensais actuellement dans les Hauts du Nord. C’est grâce à Bert que j’ai su qu’ils avaient finalement repris place dans l’Auberge Abandonnée.
Il y a tant de lieux agréables aux alentours du Pays de Bree, il a fallu qu’ils aillent s’enterrer dans les Terres Solitaires…
D’autant qu’Haley reconnaît elle-même que le menu et l’hygiène ne sont pas les points forts de l’aubergiste Anlaf…
Reste que les Terres Solitaires ont gagné en végétation depuis ma dernière aventure, de la lavande s’y est installée, rendant le paysage moins triste.
Les aventuriers sont revenus à leur point de départ, ne sachant pas trop où aller…
Haley est ravie de rencontrer Bingo chez lui, tandis que Théodore reste silencieux (ce qui n’est pas dans ses habitudes), plongé dans ses pensées. Peut-être l’envie de retourner chasser des trésors ?
Ce vieux Hobbit qu’est Bilbon demeure toujours dans la cité qui lui a suscité tant d’émerveillement il y a une soixantaine d’années… à savoir Fondcombe et sa Dernière Maison Simple. Jamais loin de Lindir pour échanger quelques énigmes bien retords…
Même si Bilbon pense un jour rentrer en Comté (un retour définitif d’après ce que je comprends), il se sait déjà vieux pour arriver un aller-retour entre Fondcombe et la Comté pour aller assister au dîner de Bingo.
Il décline ainsi aimablement la proposition du jeune aventurier hobbit, mais attend néanmoins de pied ferme (et velu) de lire son livre une fois terminé.
Je profite de cette escale pour me reposer quelques heures en sécurité, après avoir discuté en agréable compagnie.
Quand je revois la Salle de Feu, son ambiance, je me rappelle pourquoi la demeure du Seigneur Elrond est l’endroit que je préfère après l’enchanteresse Caras Galadhon. Je ne peux que comprendre Bilbon de rester ici, dans cette enclave de paix, de savoirs et de beauté.
Bingo aurait pu inviter Calengoth, cet Elfe Galadhrim que Bingo a fait un peu tourné en bourrique ! Ça m’aurait fait une occasion de retourner dans la Forêt d’Or. Et de revoir des Elfes avec qui j’ai lié de bonnes relations à force de repousser les Orques ensemble.
Notre ami nain Spalvi Coeur-Vaillant, anciennement Poing-Bourru, est en compagnie du cartographe Ketill dans la Vingt-et-Unième Salle de la majestueuse Moria.
Spalvi m’accueille de bonne humeur, me demandant si j’ai de nouveau égaré Bingo…
Sans lui rappeler que c’était à cause de lui que Bingo avait été perdu, je lui remets l’enveloppe, provoquant une étincelle de curiosité dans l’oeil du cartographe non loin de là.
Apparemment Spalvi est fortement occupé, mais il est à parier qu’il va faire son possible pour venir au dîner de Bingo !
C’est Bert Barteleur qui encore une fois m’a aidé à trouver Langhar.
Il pensait que je pourrais trouver Langhar sur les terres béornides. Puis s’est rappelé qu’elle plaisait à l’un des gardes de Stangarde qui lui avait proposé de rester aider le Rohan… À parier qu’il s’agit de Sabert ; d’abord méfiant envers la béornide, il est tombé en admiration (et pas que, a priori) lors de la bataille de Stangarde face aux Hommes de l’Est.
En effet, je trouve Langhar à Stangarde.
D’abord inquiète en me voyant arriver, elle est rassurée voire amusée en lisant le courrier de Bingo.
Elle m’assure qu’elle fera de son mieux pour assurer sa venue, en fonction de la sécurité de la zone du Grand Fleuve, si les Hommes de l’Est se gardent de traverser le fleuve.
Elle ne me parle pas de sa vie ici, de ce fameux garde rohirim.
Oui, j’ai parfois un côté commère, mais il est bienveillant ce trait-là. J’aime savoir que mes amis sont en sûreté, heureux. Et si Bert dit vrai, cela me rassurerait que Langhar puisse compter sur quelqu’un à Stangarde.
N’ayant pas vu Egwylf au Gouffre de Helm, c’est à Grimslade qu’elle stationne.
J’ai trouvé cette ville plutôt charmante.
Elle pense difficilement pouvoir se rendre à la fête de Bingo. Au Rohan, le temps est davantage à faire la guerre plutôt qu’à faire la fête.
Elle est malgré tout reconnaissante que Bingo ait pensé à elle.
Le prochain sur ma liste est Humbert Farfouille, que nous avons laissé à Galtrev.
Qui se fera une joie de venir et de faire un discours au dîner !
L’amateur de lézards dit être un homme très invité et dont les discours sont toujours appréciés. Je ne suis pas très convaincue de cette allégation…
À Willem Poil dans les Marécages du Pays de Dun.
En tant qu’elfe, j’ai un don pour comprendre et me faire comprendre des animaux, alors je lis l’invitation à Willem…
J’ai l’impression qu’il est réceptif au message, une étincelle passe dans son regard, mais je ne sais qu’en penser.
Quoi qu’il en soit, il est agréable et rassurant de voir que Willem et sa famille vont bien, Bingo sera ravi de le savoir.
S’ils venaient en Comté, ce serait le rêve pour cette famille : des musaraignes et autres nuisibles à volonté pour la chasse près de Chas-de-l’aiguille, Bingo à proximité.
Je termine ma tournée de poste avec Iola Isbrun à Maur Tulhau.
En me voyant, Iola espère que Bingo et moi venions nous installer ici.
Je lui souris et lui tends le courrier du Hobbit du Nord.
Elle a l’air tout de même heureuse.
Bien que fort lointaine, Iola fera le déplacement jusqu’en Comté pour revoir Bingo et découvrir la Comté, terre de ses lointains cousins. C’est une Hobbite hors du commun que cette Iola ! J’ai tout de suite senti qu’elle est bien plus curieuse que la plupart des Hobbits lors de notre précédente rencontre.
J’ai même dans l’idée qu’Iola pourrait ne pas avoir très envie de repartir de la Comté. Depuis le début, je me dis qu’il y a un truc avec elle. Mais Bingo est si naïf…
De retour au terrier de Bingo, celui-ci est totalement surexcité par ce dîner.
Il veut que tout soit parfait !
Il souhaiterait que tout le monde puisse venir, bien que je lui explique que certains sont pris par le devoir (Langhar, Egwylf et Spalvi). Ou par la vieillesse (Bilbon). Voire par la gêne (Myrtille).
Il est quand même à noter que la plupart des invités devraient être présents, malgré la distance !
Bingo a vraiment su se faire apprécier lors de son voyage.
La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.
Bonjour,
Je viens de finir le voyage de Bingo concernant cette quête on est pas obligé d’aller donner l’invitation à tout les pnj si on a la prouesse dans la comté de” La poste rapide”.
Il suffit de cliquer sur la table vers la mairie pas loin du terrier de Bingo et terminé en un clic.