Continuons de parler Housing avec le sondage de cette semaine. Quel quartier résidentiel a votre préférence ?

Quel quartier résidentiel préférez-vous ?

  • Celui du Pays de Bree (23%, 38 Votes)
  • Celui de Falathlorn (35%, 59 Votes)
  • Celui du Palais de Thorin (9%, 15 Votes)
  • Celui de la Comté (28%, 46 Votes)
  • Autre ?... (5%, 9 Votes)

Nombre de votants: 167

Loading ... Loading ...

Quatre choix s’offrent à vous, pas plus hélas. Mais si vous voulez répondre “Autre”, ne vous gênez pas, dîtes nous simplement les raisons derrière ce choix. Dites-nous aussi ce qui vous fait préférer tel ou tel quartier. Et pourquoi pas étendez-vous aussi sur la situation du quartier de vos rêves.


11 Commentaires

  1. Le quartier de Falathlorn, autant pour la maison personnelle que celle de confrérie. Même quartier, mêmes emplacements que lorsque nous étions sur Estel, une chance inouie ! (petit clin d’oeil de remerciement à Prunaprismia grâce à qui j’ai pu réservé les maisons avec un reroll avant de migrer sur Sirannon)
    Initialement la confrérie était au Pays de Bree. Quand la confrérie s’est résumée à Hreithormr, Trofin et moi, nous avons décidé d’en changer.

  2. Ça m’arrache le cœur de dire ça, mais je crois que le quartier Falathlorn est le plus beau de tous les quartiers.

    Pays de Bree est sympa, avec la cascade d’eau en arrière, et certaines maisons de confrérie en hauteur. Mais c’est relativement banal. Le fait qu’on soit entouré de “montagnes” ne rend pas le lieu particulier. Et il me semble que les intérieurs de maisons d’Hommes sont plus petites que celle des autres races. (Mention spéciale à la rue des châtaigners, magique.)
    Je n’aime vraiment pas les résidence du Palais de Thorin. On pouvait s’attendre à des décorations d’arrière-fond à la Moria, mais on n’est au final que dans une immense caverne… Après, faut aimer vivre sous terre.
    L’ambiance qui règne dans les résidences de la Comté est top ! On s’y sent bien, en paix. Mais je n’aime pas l’architecture des maisons hobbites.

    Le quartier de Falathlorn, c’est l’ambiance qui prime… La vue sur Duillond et de sa cascade pète. L’ambiance de havre au bout de la Terre du Milieu, cette proximité avec la mer et des Terres Immortelles… Ça se ressent.
    Bon, il faut aimer l’architecture elfique. (Voir les elfes tout-court.) Mais je pense que le quartier des elfes est le plus réussi de tous.

    … Jusqu’à qu’ils fassent un quartier de résidence Gondorien.

    Agonrod
  3. Pouah les elfes!!! Alors certes il est bien situé en terme de paysage mais faut arriver apprécier l’architecture elfes tant pour les maisons que pour Duillond. L’ambiance lumineuse et environnementale ne m’attire pas plus que ça non plus.
    La résidence des nains est trop sombre, pas de végétation pas de lumière.
    Celle des hobbits répond déjà à ses deux manques, l’architecture est originale mais les maisons sont trop bas de plafond.
    Et comme je suis un homme, j’habite dans les résidences humaines, on y trouve des arbres, de l’eau, du soleil, une architecture simple et classique qui correspond au personnage. C’est juste dommage qu’on soit encerclé par la montagne.

    La résidence idéale? Un mixte entre l’architecture de celle de Bree et le paysage de celle de Falathlorn (dépouillée du côté elfique). J’aurai bien aimé pouvoir choisir des maisons déjà existantes dans les villes (Bree, Edoras, MT, Archet…), pour l’immersion c’est génial. Et ça évite ces lotissements résidentiels/dortoirs à l’américaine.

    1. Ils aurait du placer les résidences de Bree du coté du Chantier de Lépineux, y’a de la place derrière, un joli lac et de belles collines, c’est déjà en bordures de cartes donc pas la peine de rajouter des montagnes, ça aurait été superbe.

      /ps et désolé pour l’antispam, en général il s’enp rend aux message avec deux ou trois liens dedans, mais le tiens j’ai pas bien compris ^^

      1. Oui, c’est pas mal là-bas et puis ça rapproche de Bree. Parce qu’actuellement, la distance entre les résidences et le “pôle urbain” le plus proche est quand même assez grande (remarque c’est la même chose pour Falathlorn)

      2. Très bonne idée ça Edward. Une résidence proche du pré aux festivités, proche de la ville, et avec de beaux paysages…

        Mais je suis l’avis de Gamleth. des résidences directement en ville, ça aurait été classe.
        Je crois que c’était Dofus, à l’époque, qui permettait d’avoir sa propre maisons dans les villes des factions de Bonta et Brakmar.
        Avoir sa maison dans une map très fréquentée, trop cool.

        Agonrod
  4. La résidence de Falathlorn est mon endroit favori.
    J’y ai installer 3 maison de conf. au quartier Gwindor, en plus mon perso principal est une elfe donc aucune surprise.
    La vue, le paysage, l’ambiance est magnifique.

    Pays de Bree est sympa, avec plusieurs joueurs de ma confrérie ont si est installer au quartier Renchet.

    Sartha
  5. Salout,

    J’ai voté pour les résidences du palais, mais je vais parler des autres avant…

    En premier, celle qui au vu de la population en jeu aurait du finir première, celle des hobbit: l’ambiance est réussi, les personnages sont marrant. Son plus gros défaut est son meilleur atout: les maisons. Très réussi du point de vu de l’intérieur, je suis plus dubitatif sur le rendu de la “façade”. C’est ce dernier point qui en fait malheureusement la dernière de mon classement. Oui, Stéphane Plazza est clair: c’est la première impression qui compte le plus!

    Viennent en suite les résidence elfiques… Là: mention spéciale pour les berges et la vue dégagé sur Dullion. Mis à part ce somptueux panorama on déchante vite: un gros défaut est l’absence de vue sur sur les extérieurs pourtant si chères aux elfes. Je sais que c’est du au système, mais malheureusement la décoration rouge de l’intérieur et le manque de clinquant comme on en trouve autant en Lorien que chez Elrond ne rattrape rien. Là, franchement, quitte à s’enfermer autant le faire ailleurs. Le seul point fort est l’agencement des maison, avec un escalier qui se révèle être un défi pour tout décorateur. Sophie Ferjani aurait du taf à faire avec cet escalier.

    Viennent en suite les résidences de Bree. Je dois avouer que c’est immersion qui en fait le quartier favori des confréries: le décors ressemble vraiment à ce que je pourrait m’imaginer d’une ville d’homme, même si il manque un quartier “pittoresque” où les maisons se chevauchent comme chez les érudit de Bree. Je trouve cohérentes les différentes ambiance extérieur, et l’intérieur respecte aussi bien l’idée humaine que l’intérieur de la compté l’idée hobbit.

    Puis, je vais me fâcher: mais mes résidences préférées son naines, pas parce que je suis moi même un nain, non. Parce que à la cohérence générale, où les résidences humaines font jeu égale, la spécificité et le dépaysement fantastique deviennent un plus tolkienesque.
    Sombre? oui, si vous monter sous la voute, c’est oppressant, un peu ocre et lourd, comme au fin fond de la Moria, en mieux fréquenté.
    Manque de végétation: pas vraiment faut, même si il existe un coin à ciel ouvert qui laisse filtrer la lumière des étoiles sur un sol enneigé. Mange de vue? Oui, là aussi tout dépend d’où l’on se place, car niveau ambiance grandiloquente, avec statues et personnage pittoresque, il y à du choix. Puis, si l’ont admet le sens du RP dans lotro, il faut admettre que la structure et la taille du quartier résidentiel nain impose!

    Mais l’intérieur, c’est là où je suis le plus fan: je trouve que c’est cet intérieur et son architecture fixe qui s’accorde le mieux avec les décorations des autres races: un ami des nains, qu’il soit homme, elfe ou hobbit pourra faire son intérieur à son image à coté de ses amis. L’emplacement de la Taverne Lèvecoude n’est pas seulement RP comme la famille Lèvecoude le laisse entendre, elle est stratégique, pour y faire varier au mieux les ambiances…

    Voilà pour mon vote.

    Chope pleine etc….

    Manhiks Lèvecoude

  6. Pour avoir tester chaque résidence, mon pied à terre est chez les nains.
    J’apprécie chaque résidence mais mon choix se porte chez les nains.

    Chaque résidence a ses qualités et ses défauts.

    Perso, quand j’y rentre cela me rappelle les voyages en Moria que j’adore :)

    Ellberreth

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *