Turbine a publié hier au soir un premier Dev Diary concernant la MàJ19. Celui-ci traite du sujet des résidences Premium. Et normalement si vous avez bien suivi ces dernières semaines, vous devriez être assez bien informé là-dessus.
Ce Dev Diary, écrit par Erika “FriendlyHat” Ng, revient donc sur la base : modèles disponibles, prix, entretien, voyage possible. Mais là n’est pas l’essentiel. Ce qui est intéressant avec les journaux de développeurs c’est bien ce que l’on peut apprendre sur les coulisses du développement.
Et l’on apprend donc que ces résidences du Belfalas ont commencé comme un projet personnel de Tim “Baccata” Dyer, qui avait commencé à développer ça dans son coin sur son temps libre. Puis les choses se sont mises en place, avec l’objectif de faire dans le grandiose.
Tellement grandiose qu’il a fallu mettre les mains dans les tréfonds du code du jeu pour que la taille des cours extérieures ne fasse pas bugger le système antique de Housing développé en 2008, qui je le rappelle n’a jamais eu de mise à jour d’ampleur depuis lors.
Johnny “Silorien” Wood en bon ingénieur nous parle base de données, code source et prototype. Car là encore il a fallu adapter le vieux code pensé autour d’un joueur / une maison pour rendre possible la multipropriété introduite avec cette MàJ19.
Adam Carriuolo, graphiste, aborde le sujet de l’interface. Le bout de la chaîne qui elle aussi a été retravaillée pour gagner en lisibilité.
Si vous voulez mon avis, c’est la réussite de cette MàJ19 : La marche du roi. Bien sûr la région de l’Ithilien du nord est réussie, et ‘paraîtrait même que la quête épique est trépidante. Mais je pense que l’histoire de LOTRO retiendra que c’est à ce moment-là que Turbine s’est enfin décidé à offrir au Housing une mise à jour.
Je suis certain que nombre de joueurs et de confréries ont les pieds dans les starting-blocks, comptant leurs pièces de mithril pour être parmi les premiers à obtenir une de ces maisons. Il ne faudra pas rater le coche, si vous voulez acquérir une des rares îles de confrérie disponibles.
Ooohh mais que vois-je ? Encore un projet commencé par un dev sur son temps libre, bref je n’irais pas plus loin :)
Rev
Haha je vois pas trop le problème là. C’est plus que commun dans l’industrie.
GMail, Google News et bien d’autres choses sont des projets qui ont été commencés par un dev sur son temps libre !
Alors, premiers retours pour moi.
J’ai acheté une nouvelle Maison de Confrérie en Belfalas.
En ce qui concerne le dépôt immobilier, j’ai eu un mal fou à trouver comment récupérer le mobilier de l’ancienne maison. En fait, le matériel non lié se trouve dans le coffre de la nouvelle maison, et le matériel lié (que ce soit à un personnage ou à un compte) se retrouve dans le coffre de la maison personnelle du compte (personnage) correspondant.
Du côté des petits problèmes : la musique d’ambiance ne fonctionne pour l’instant pas. Et il y a un petit bug d’affichage du plancher au 1er étage.
Egalement, normalement les VIP ne paient pas l’entretien, mais bien que cela soit marqué dans le panneau d’entretien, j’ai toujours la jauge de paiement. Je ne sais pas si c’est un bug, ou un attrape-nigaud, mais je le signale tout de même (ils stipulent bien que si vous payez rien ne sera remboursé, lol).
Sinon, quel plaisir de décorer tout çà ! Surtout les jardins intérieurs :-)
J’ajoute une donnée : la musique fonctionne dans les maisons hors Confrérie.
J’ai eu la même réflexion que toi sur l’entretien des maisons premium et je te confirme que malgré ce qui est marqué, tu ne pourras pas valider le paiement de l’entretien ( il se passe rien). Après on verra ce qui se passera par la suite à la date butoir ou l’on devrait théoriquement renflouer le loyer. J’espère que tout sera clarifier et corriger visuellement dans une mise à jour à venir.
https://www.lotro.com/forums/showthread.php?647910-Downtime-Notice-Tuesday-October-18th-8-30-AM-12-00-PM-Eastern-(-4-GMT)&p=7661235#post7661235
Visiblement, ça fait partie des problèmes connus.
Ça devrait se régler avec la ribambelle de petits correctifs qui suivent une mise à jour.
Merci ! :-)