Au printemps dernier, à l’occasion des 9 ans du jeu, je vous faisais part de quelques dessins conceptuels de Tara Rueping. Aujourd’hui, je réitère l’opération avec ceux d’un autre artiste qui a beaucoup travaillé sur le Seigneur des Anneaux Online.

Devon Cady Lee, qu’on peut aussi croiser sous le pseudo de Gorrem, a travaillé sur LOTRO sur une période qui s’étend du Forochel jusqu’au Pays de Dun.

Deux Hobbits, prêts pour l'aventure
Deux Hobbits, prêts pour l’aventure

Il a beaucoup travaillé sur les personnages et le bestiaire, mais on peut aussi trouver quelques très beaux dessins de paysages. Accessoirement, c’est l’un de mes préférés, aussi vous avez déjà du voir pas mal de ses dessins venir illustrer quelques articles des Furets.

Certains de ces personnages devraient vous rappeler de bons souvenirs, comme Tara Rueping, lui aussi a pas mal travaillé pendant l”âge d’or” de LOTRO. Aussi, le portrait de Narmeleth que l’on peut accrocher dans sa maison en jeu est directement issu de l’artwork.

En matière de vilains pas beaux, le dessin de Gorrem ne manque pas de détails peu ragoutants, au menu vous avez le choix entre le sang, la crasse et la bave. On n’est pas loin du gore (gore / gorrem *clin d’œil*).

En matière de paysages, l’offre est plus limitée, mais le talent, lui, est toujours là en abondance.

Continuons avec quelques exemples issus de son bestiaire. Vous remarquerez comme la différence entre le dessin conceptuel et son équivalent en jeu n’est pas si grande que ça.

Devon Cady Lee a aussi travaillé sur les deux classes Premium des Mines de la Moria, le Gardien des runes et la Sentinelle. Mais là le jeu a l’air de s’être éloigné du concept pour ne garder seulement que quelques détails.

Terminons avec le vieux Draigoch qui fait régner la terreur du haut de sa montagne. Une image qui si je me souviens bien avait servi à promouvoir l’extension de l’Essor d’Isengard.

Draigoch
Draigoch

Pour la suite, je vous laisse avec sa page DeviantArt, vous y trouverez de tous les styles. Sinon vous pouvez encore chercher son nom sur le web, l’artiste en a mis de partout.


5 Commentaires

    1. Corrigé, j’ai hésité un moment. Puis je me suis planté ^^

      Sinon, moi je les aimes bien les créatures de la Moria. C’est l’occasion d’apporter des choses nouvelles dans le bestiaire du jeu. On a beaucoup reproché a Turbine de ne faire que des variations d’orc, de bandits, d’araignés… Là au moins on a quelque chose de vraiment nouveau.

  1. J’adore ce genre de dessin conceptuel, très intéressant de voir l’imagination et la patte de l’auteur.
    Certains dessins me font penser aux illustration de cartes Magic The Gathering. Selon l’extension, c’est le même univers après tout.

    Agonrod
  2. Très belle galerie. Draigoch est magnifique ! :-)
    Toujours très intéressant de voir les versions réellement “artistiques”, j’entends pré-numériques, des personnages, du bestiaire ou du paysage.

    Gavinus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *