Grande fête des moissinesPréparez-vous à une fin de semaine chargée, des amis à vous vous ont concocté un week-end tout spécial pour célébrer tout un tas de choses à la fois. D’abord il y a cette fête des moissines, l’automne et Halloween, mais il y a aussi une sorte d’anniversaire, cela fait un peu plus d’un an qu’Estel a fusionné avec Sirannon, rappelez-vous.

Cette grande fête commencera donc dès vendredi, à 20h avec un premier concert des Hobbities sur la scène de Methel au cœur de la Comté. La soirée se poursuivra au-dessus de Cul-de-Sac avec un concert sous forme de quizz musical des Compagnons d’infortune, puis d’un concert de Two Steps from Mordor où vous pourrez suivre des cours de danse.

Pour samedi, le programme est sans fin (ou presque), puisque les festivités commenceront à 16h avec un premier concert des Kapatec Anahuac, suivi d’une petite animation concoctée par Louella, le Jeu du Croq’Pomme. Une animation qui viendra ponctuer toute la journée. Une journée remplie par les concerts et d’autres animations prévues.

Sur différentes scènes de la Comté, succéderont aux Kapatec Anahuac les Acouphènes, Les Savoureuses mélodies et les Daft Pigs. Une course de chevaux, un speed-dating et un quizz seront aussi là pour vous changer les idées.

Le tout se terminera vers 23h par un grand multi-concert avec 14 musiciens sur scène et un fabuleux feu d’artifice de clôture. Normalement, vous devriez vous souvenir de cette soirée un bon bout de temps.

Vous voyez, j’ai pas menti, le programme est tellement long que je dois écrire ce bout de paragraphe supplémentaire pour pas que ça fasse moche. C’est dire si ils se sont décarcassés pour marquer le coup.

19 Commentaires

  1. J’essayerai d’être là, si j’y pense et si je suis disponible ! Cela fait longtemps que je n’ai pas assisté à un concert sur Lotro !

    (le petit “sa” est la seule chose qui fasse moche dans cette dernière phrase mon cher Edward :P)

  2. Je trouve ce genre d’animation génial, et un grand hourra aux joueurs organisateurs.

    Pourtant quelque chose me défrise…
    Ne pourrait il pas y avoir un peu plus d’investissement de la part des devs ou mj pour faire vivre le serveur ? Je me souviens de certains événements (la course vers Isengard, les mj en trolls ou en rôdeur dans les landes, les combats entre monstres et héros dans l’Eregion ou a Bree) ou sur d’autres jeux où les MJ participent et font l’animation.
    Bref, un truc qui change de d’habitude. Alors, heureusement que certains joueurs retroussent leurs manche et font le boulot…
    Turbine ! Fais vivre ton jeu !

    fred
    1. Oui, ça fait partie de ses trucs qu’on aimerait revoir. Même si ça a toujours été très rares comme manifestation.

      Le problème, c’est que les devs ont autre chose à faire. Animer les serveurs ça demande du temps, beaucoup de temps, et c’est à multiplier par le nombre de serveurs.
      Faut une équipe dédiée pour ça, et faut la payer. Et c’est pas près d’arriver :p

      Cordovan a dit qu’ils essaieraient de faire quelques chose pour le prochain anniversaire du jeu, mais n’a rien voulu promettre.

      Maintenant, si je reconnais volontier que c’est sympa de faire le con avec des devs en jeu, est ce que c’est vraiment mieux que les animations proposées par la communauté ?

      L’essentiel, c’est que Turbine apporte sont soutient à sa communauté. Et ça c’est le cas, aujourd’hui plus que jamais.

  3. Chouette programmation, mais j’ignore si je pourrais y faire un tour. Je ne serais pas toujours chez moi et j’ai plus de connexion internet (merci windaube), si je dois réinitialiser l’ordi ça ve prendre un peu de temps.

  4. C’était le we de vacances en famille, le jeu est un peu passé à la trappe. Je n’ai pu accéder à toutes les activités malgré qu’elles soient toutes fortes intéressantes. J’aurai au moins fait un apparition pour les Dafts Pigs et le quizz, où je salue Gilalad qui nous a un peu tous supplanté. ^^
    Les questions n’étaient pas nécessairement compliqué fallait juste avoir fait les quêtes et retenus quelques noms, j’avais un peu l’impression d’être dans le cas où on me parle des rues que je traverse tous les jours mais dont je ne connais pas le nom :D (certes, je vois où c’est mais de là à connaitre le nom…).

  5. Encore bravo pour avoir organisé cette belle fête.
    On s’est bien amusés entre les concerts et les events.

    Celui que j’ai trouvé le plus original et intéressant est le speed-dating. Je trouverais judicieux de renouveler ça. Car, beaucoup d’entre nous, nous nous croisons, mais comme on ne se connait pas, ben … on ne se parle pas ! Le speed-rp permettrait de faire se rencontrer bon nombre de joueurs et favoriserait le rp. Alors bravo Jessaldine pour cet event ;)

    Et en seconde position, j’ai adoré le concert à 14, car il est difficile de jouer à plusieurs – surtout pour répéter.
    De plus le coup de baguette d’Avalson était parfait.

    Aie ma tête .. pas ta baguette de pain Ava ! grr

    Shab
    1. Merci Shab ! Je trouvais que ça collait bien avec l’anniversaire de la fusion des serveurs, un moment où on se retrouve tous, on rencontre un inconnu (ou pas) et on discute ! À vrai dire, ce n’était même pas un événement RP, tout le monde pouvait venir, même pour rencontrer des gens avec qui faire des T2 ou pour promouvoir sa confrérie.

      C’est amusant car j’ai eu plus de voyeurs que de participants, mais ceux qui ont participé ont adoré et j’ai eu de bons retours. Un speed-dating 2 est envisageable et envisagé :D

    2. Et bien moi j’appréhendais ce speed-dating, ne connaissant pas le fonctionnement.
      J’ai donc fait partie de ces “voyeurs” car en plus je connaissais tous les Hobbits sur place jusqu’au moment où… j’en ai vu un que je ne connaissais pas encore.
      Du coup, j’ai passé un excellent moment à écouter les autres je suis allée droit vers lui pour faire sa connaissance pendant le speed-dating sans tenir compte du temps hihi.
      Un gentil moment de rp, ça fait toujours du bien
      Finalement un très bon moment.
      Merci Jessaldine hihi

      Louella Vertechant
  6. Voici enfin le résumé de la Grande Fête des Moissines, Lyhan, notre pirate, a bien volontiers présenté les diverses animations lors de cet évènement.

    La Grande Fête des Moissines a commencé en beauté le vendredi à 20h malgré le peu de monde au début avec le concert des Hobbities à la scène de Methel.

    Puis, nous sommes partis tout en haut de la Colline au dessus de Cul-de-Sac, pour la suite des festivités avec un quizz musical, sur des musiques à faire peur. organisé par les Compagnons d’Infortune accompagné par Arathornll

    Ensuite, les Two Steps from Mordor ont donné leur premier concert de musique hétéroclite pour donner libre court à des danses diverses.
    Lors de ce concert, Prunaprismia , a tenté de nous enseigner, assistée de ses deux acolytes Lyhan et Louella, comment danser en synchronisation sur les diverses musiques des Two Steps From Mordor

    De très bons moments passés lors de ce vendredi.

    La Grande Fête des Moissines a débuté le samedi à 16h avec le concert des Kapatek Anahuac…

    Les gens se sont ensuite déplacés à l’Arbre de la Fête pour participer au jeu Croq’Pomme organisé par Louella et assistée de Jessaldine.
    1ère manche du Croq’Pomme

    Le jeu du Croq’Pomme s’est déroulé en 4 manches.
    Ce jeu avait pour but de récompenser les spectateurs présents et chanceux, faut bien l’avouer, tout au long du samedi.
    Une fois tous les participants groupés, chacun attrapait les uns à la suite des autres, une pomme, dans le baril de pommes.
    Suivant la taille de la pomme, la personne gagnait 1 pont, 3 points ou 5 points à chaque manche.

    Le jeu du Croq’Pomme a occasionné une bonne demi-heure de décalage au début des festivités.

    Puis, Silgrim Piedtendre, l’oncle de Louella Vertechant, a proposé un Parcours du Hobbit aux gens assisté de volontaires.
    12 participants ont bien voulu se prêter au jeu.

    Silgrim a tout d’abord montré le parcours tout en présentant les diverses activités que les participants devaient effectuer à chaque arrêt du parcours tandis que les volontaires se positionnaient au fur et à mesure dans l’attente des participants.
    Une fois le top départ lancé à l’entrée de l’Arbre de la Fête, les participants ont foncé en direction de la Forêt de Bindbole pour rejoindre le frontalier, pour la soirée, Blakcs.
    Une fois qu’ils l’ont ravitaillé, les participants ont courru au Trou des Grisards devant la statue de Taureau Mugissant et ont bu en sa mémoire avec Iryssa.
    Puis, ils ont rejoint Kaeloc au pont en ruine au Champ-du-Pont qui surveillait que chacun passe le pont sans tomber à l’eau.
    Ils ont alors chevauché jusqu’au Pays de Bouc devant Chateau Brande, pour offrir un poisson tout frais pêché à Lyhan, qui offrait ensuite une bonne bière pour les récompenser de leur peine, tandis qu’il se reposait.
    Ensuite, les participants plongeaient et rejoignaient Courtecour le plus rapidement possible et devaient aider Undilla à surveiller les alentour.
    Puis, ils rejoignaient la Pierre des Trois Quartiers près de Lézeau et dansaient avec Jessaldine pour revenir à l’entrée de l’Arbre de la Fête.
    Silgrim a vu arriver au pas le premier des gagnants tellement il avait de l’avance.

    1er: Gilalad – 500 points Turbine – Un symbole de l’ancien roi abîmé
    2ème: Eaira – 500 points Turbine – Un cristal de lueur d’Anfalas
    3ème: Finthyr – 500 points Turbine
    4ème: Arenna – un tome du renard d’Ithilien
    5ème: Stabo – un tome de l’écureuil roux
    6ème: Bellanoriell
    7ème: Galphoglas
    8ème: Palhassou
    9ème: Rodandir
    10ème: Arisaema
    11ème: Gloinleroux
    12ème: Bourvilo

    Les Acouphènes ont ensuite pris le relai avec leur concert à l’Arbre de la Fête.

    2ème manche du Croq’Pomme

    A 19h30, les gens se sont réunis à l’Auberge du Dragon Vert à Lézeau pour participer à un speed-dating organisé par Jessaldine, assistée de Iryssa

    Tandis que certains faisaient connaissance, d’autres mangeaient, buvaient ou écoutaient les diverses conversations…

    De retour à l’Arbre de la Fête, Les Savoureuses Mélodies ont diverti leur public avec leurs chants

    3ème manche du Croq’Pomme

    Les Daft Pigs se sont installés sur la scène de Methel, tandis que les Savoureuses Mélodies continuaient leur concert à l’Arbre de la Fête.

    4ème manche du Croq’Pomme
    Au bout des 4 manches, les résultats ont été comptabilisé, voici le résultat
    1er prix: Jessaldine avec 14 points – 500 points Turbine
    2ème prix: Bellanorielle avec 12 points – un symbole de l’ancien roi abîmé
    3ème prix: Gilalad avec 10 points – un cristal de lueur d’Anfalas

    Les gens se sont ensuite réunis à l’auberge du Lierre Touffu pour le quizz présenté par Manhiks et écrit par Edward des Furets du Gondor

    Gagnants:
    * 500 points Turbine
    – Anouck
    – Bellanorielle
    – Calholm
    – Gilalad
    – Gloinleroux
    * Un animal de compagnie:
    – Shab
    – Calholm
    * Le respect de Manhiks:
    – Une Elfe
    – Calholm
    – Gamleth

    Puis, tout le monde est sorti de l’Auberge du Lierre Touffu pour assister au concert à 14 musiciens organisé par Avalson
    Les musiciens: Avalson ( Unstel), Louella , Lyan , Arathornll , Gloinlebrun , Asdoc ,Lomewen , Shab , Finthyr ,Jolyfleur , Cyclade , Paskal , Gredtwint , Eolyhnn, Lindonaran

    Merci à tous, spectateurs, participants et organisateurs pour cette Grande Fête des Moissines

    Louella Vertechant
  7. Un super programme tout ça !

    Dommage que je n’ai pu venir qu’à la fin (j’étais plutôt occupée pendant ma semaine de vacances), il n’empêche que j’ai adoré !

    J’espère que vous allez remettre ça pour le festival de Yule ! :p (et j’espère que je pourrai y assister en entier cette fois ! ^^ ).

    Silmeriel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *