Vous allez me dire que ce sondage est grandement anticipé, mais allons-y quand même. Que préféreriez-vous voir après le Mordor ?

Que préféreriez-vous voir après le Mordor ?

  • Le nettoyage de la Comté (14%, 29 Votes)
  • Le Harad et ses oliphants (12%, 24 Votes)
  • Erebor et le nord de la Forêt Noire (58%, 118 Votes)
  • Umbar et ses corsaires (4%, 8 Votes)
  • Le Rhun et les orientaux (7%, 14 Votes)
  • Autre ... (4%, 9 Votes)

Nombre de votants: 202

Loading ... Loading ...

On commence à voir cette sombre région pointer le bout de son nez, et clairement avec la MàJ19 on est sur le point d’y mettre les pieds. Alors, projetons-nous dans le futur, une fois l’Anneau détruit et Sauron vaincu. Où aimeriez-vous que Turbine vous emmène après ça ?

Dans les livres, nos amis Hobbits rentrent chez eux pour trouver une Comté bien différente et s’attèlent à lui rendre sa joie de vivre. Mais on sait aussi que ça peut être l’occasion pour Turbine d’aller explorer d’autres régions. Avant de pleinement rentrer dans le Quatrième Age.


32 Commentaires

  1. J’ai validé le harad et ses oliphants, mais j’avoue que je serai ravi de pouvoir voir en jeu toute ces possibilité !
    Après la question que je me pose, c’est si on nous sort une région faisant parti des hommes de Sauron (étant vaincu), que vont-ils pouvoir nous sortir comme quête, hormis ramasser des fleurs, donner du foin à des oliphants …. ?
    Malheureusement, dès la chute de Sauron, il faut quand même se dire que la guerre est finie, donc plus de combat !
    Mais on peut voir dans l’idée, une aide de reconstruction des régions (style Hytbold) ……

    A voir ce que Turbine peut nous sortir !

    Legalus Legalus
    1. Eh non ! Même après la chute de Sauron, la guerre n’est pas fini. Aragorn, en tant que roi des Royaumes Unifiés, lance des campagnes pour récupérer l’Umbar, vaincre le Harad et continue des grignoter des territoires aux Rhun.

      Les batailles humaines ne sont pas finies, et on peut espérer voir des quêtes assez intéressantes, comme des négociations de paix sous le nom d’Elessar, découvrir la flore et la faune de ces étranges régions, comprendre leurs motivations et implications durant cette Guerre de l’Anneau.

      M’enfin, chronologiquement parlant, le plus intéressant serait Erebor quand même. Cela nous changera des Hommes un peu, même si je crains qu’à part le siège d’Erebor, il n’y est pas grand-chose à raconter.

      Avatar Agonrod
  2. Aller briser les sièges d’Erebor et participer à la bataille de la Forêt Noire (et éventuellement celle de la Lorien) puis nettoyer la Comté avant de se diriger vers le Lindon pour prendre un bateau pour Valinor !

    Avatar Gilaalad
  3. Pour ma part, j’ai mis Erebor, mais toutes les possibilités seraient sympathiques à voir (après avec les moyens dont dispose Turbine, il n’y aura sans doute pas tout !).
    Ça nous fera sans doute sortir de la carte mais ce serait génial :)

    Arkanur Arkanur
  4. J’ai voter pour le Rhun et les orientaux, histoire d’avoir des cartes inédites à explorer.

    J’ai aussi envie de voir ce que les équipes de Turbine peuvent faire en dehors de la trame scénaristique des Livres.

    Avatar Siandrelle
  5. Tous les choix + “autre” :

    Les Havres Gris, Les voyages extrêmement rapide en aigles géants, Valinor (forcément !), Vertbois, Erebor et le reste qui est indiqué en choix, oui.

    Et, pourquoi pas la Terre du Milieu durant le Premier Age et le Second => nos personnages peuvent très bien avoir des ancêtres… … … ;-)

    Bourvilo Bourvilo
    1. Gros, gros morceau mais ça peut-être carrément cool! Il y a de quoi conter, de quoi explorer, de quoi se battre, paysages, races, tensions familiales, batailles. Tellement complexes qu’il faudra plusieurs dizaine d’année je pense avant de sortir ne serait-ce qu’un début.

  6. Pour ma part , je trouve que Erebor et la forêt seraient plus intéressant à explorer car d’une part , ils sont très proches de la bataille finale de l’anneaux, une d’une autre en terme chronologique ( le siège d’Erebor). De plus, Turbine a déjà créé une partie d’un terrain grâce aux instances Rohan. Ensuite , après Erebor là je verrais bien l’Harad comme Elessar lance une campagne visant à reprendre quelques territoires après la Guerre de l’Anneaux. Pour ce qui est de la Comté , le faite de déjà posséder l’instance Trouble à Bourg le Touque ne me donne pas spécialement envie d’avoir une région Comté ravagée car je trouve que cette instance est déjà un gros résumé de ce qui nous attendra. Enfin je terminerai par le désir de voir le jeu se termine par les Havre Gris. Ce serais vraiment chouette que Elrond nous dise que nos exploit dépuis le début de la guerre nous ont permis d’avoir le consentement de Valar qui nous attribut une place à Valinor, et pourquoi avoir une accès a une dernière petite zone pas plus grande que le festival de Yule qui serait Valinor et que seul les joueurs ayant terminé tous les livres pourront y accéder.

    Avatar Fhori
    1. “Ce serais vraiment chouette que Elrond nous dise que nos exploit dépuis le début de la guerre nous ont permis d’avoir le consentement de Valar qui nous attribut une place à Valinor”

      J’ai pô envier d’aller au Valinor moi… Qu’est-ce qu’on doit s’ennuyer là-bas !

      Avatar Agonrod
  7. Le nettoyage de la Comté & Erebor : hélas il fallait faire un choix pour le sondage et j’ai opté pour Erebor. Car, s’il s’agit pour les deux de batailles, Erebor a l’avantage sur la Comté du fait qu’il n’existe pas encore ; j’aimerais beaucoup voir le Mont Solitaire version Turbine, car ils savent faire des merveilles.

  8. Au nom de toute la confrérie : Erebor pour les Nains qui en viennent et le nord de Mirkwood dont vient Lomëwen. Il s’y passe plein de choses en plus qu’on ne voit pas dans les films par exemple. ..
    Le nettoyage de la Comté et les Havres Gris seraient dans la logique des romans.

    1. Je te titille là-dessus, Lyhan :D :

      Donc, pour toi, Umbar, c’est la piraterie à la Walt Disney style les gentils “pirates” like Jack Sparrow, l’île de la Tortuga ? Ahahahahaha ! MDR XD

      Tu me fais bien marrer, Lyhan. :)

      T’as une idée de ce qu’est la “vie” dans la cité d’Umbar, la cité des sans foi ni lois ??!
      Même durant la vraie piraterie sur Terre, il y avait au moins un “code” d’honneur entre “pirates” et la recherche, avant tout, de la liberté… Là, à Umbar, ce serait plutôt du genre “marche ou crève”, la dictature, quoi… ;)

      Bourvilo Bourvilo
    2. Et puis, ne pas confondre les corsaires et les pirates.

      Les corsaires offrent leurs services à un pouvoir en place, alors que les pirates, eux, instaurent, entre eux, leurs propres lois, loin des pouvoirs qui les asservissaient.

      Pour info les corsaires d’Umbar servent (si je ne dis pas de bétise)… … Sauron ! oO

      Bourvilo Bourvilo
      1. oulà mais t’es parti vachement loin là encore , tu t’en racontes des histoires…
        tout c’que j’ai écrit est juste au dessus :
        « j’me suis dit qu’je visiterais un jour Umbar dans ce jeu » , m’avait pourtant l’air simple et clair…
        bref c’est juste une histoire de tourisme tout ça , et rien d’autre (ni jack sparrow , ni walt disney , ni analyse , ni cours d’histoire…y’a des choses qui changent pas quoi…)
        ça n’est qu’un jeu vidéo… alors range ton bouquin d’histoire et Amuses-toi bien surtout :D , profites….

        Avatar Lyan
  9. Bonjour,

    Partir à la recherche des 2 mages manquants à l’appel. Valinor a envoyé 5 mages sur la Terre des Milieux, Radagastn Saroumane et Mithrandir et les 2 autres nous ne savons presque rien d’eux. Ils sont partis vers l’Est…

    Avatar Ambhus
    1. Bonne idée.

      Il me semble avoir lu quelques théories fumeuse sur les forums officiels quand on a vu les premier orientaux lors de la sortie du Grand Fleuve.
      On a des sorciers qui font partie de la castes des mages bleus, de là a penser que ce sont des disciples de Pallando et Alatar il n’y a qu’un pas.
      Ce ne serait pas les premiers istari à mal tourner.

      1. Ah, ça c’est un des 2 sujets qui titillent le plus sur le SdA (avec les femmes Ents qui ont disparu du jour au lendemain ) : le devenir d’Alatar et Pallando…..

        Est ce qu’on peut utiliser le matos édité par ICE avec les LoME ?
        Si oui, me semble qu’un des 2 a aidé les nains du Ruurik vs un balrog.

        Mais à l’époque de JRTM, ça permettait de mettre un “sauveur” que les joueurs ne connaissaient pas, et c’était bien pratique ^^

        Avatar Illindia
  10. Autre…
    J’espère rien de façon à être sûr de ne pas être déçu. Tous les choix sont soit logiques soit intéressant à explorer, dans tous les cas, si suite il y a ca ne peut qu’être sympathique, qui vivra verra.

  11. Sinon , pour le sondage j’ai mis autre, mais c’est plus TOUS.

    Existera-t-il un jour un editeur de map pour créer les 3/4 de la map restant ?? en incluant des mobs, pnjs/txt et quêtes simples.

    Ce serait super et un paquet de gens ( je pense ) se feraient une joie d’y foncer.

    Avatar Illindia
  12. J’ai toujours rêvé de me prom’ner dans Vertbois ou dans la verte forêt noire nord. Je reste frustré de voir cette zone existante mais grisée sur la carte. Alors je vote forêt noire et sinon le nettoyage de la Comté biensûr :)

    Shab Shab
  13. Moi j’aimerais encore voir :

    -Erebor
    -Dale
    -Escaroth sur le long lac
    -Le nord de la foret noire et le palais de Thranduil.

    De mémoire dans les appendices au seigneur des anneaux on parle d’une grande bataille , pas d’un siège. Et elle à lieu au même moment que la bataille du Pelennor. Dans la plaine au sud de la montagne solitaire et les hommes de Dale y participent (moi je suis pour voir ces zones)

    Reste encore :
    -Les monts du fer
    -Le Rhun
    -Le Harad
    -Le far Harad (histoire de voir les 2 magiciens manquants de l’ordre)
    -Le marais des morts et l’emyn luin
    -Les havres gris
    -Les terres des béornides ( en jouable pour tous j entends)
    – Umbar

    Sans compter les régions sud de l’eriador d coté du gwathlo etc…

    Une fois Sauron vaincu les orcs disparaissent? Non. Le livre s’achève mais l’auteur n’à jamais écrit : ” la terre du milieu vécu en paix et sans conflits” donc il n’y à pas d’impossibilité.

    Avatar Optireal
    1. T3, Chapitre IV. LE CHAMP DE CORMALLEN
      Page 309
      “Les Capitaines courbèrent la tête; et quand ils regardèrent de nouveau, voilà que leurs ennemis s’enfuyaient et que la puissance du Mordor se dispersait comme poussière au vent. De même que lorsque la mort frappe l’animal qui occupe leur fourmilière et les tient toutes sous son empire, les fourmis errent stupidement sans but, puis meurent dans leur faiblesse, les créatures de Sauron, orques, trolls ou bêtes asservies par un charme, couraient stupidement de-ci de-là; certaines se tuaient, se jetaient dans les puits ou s’enfuyaient en gémissant pour se cacher dans des trous et de sombres endroits sans lumière, loin de toute espérance. Mais les Hommes de Rhûn et de Harad, Orientaux et Suderons, voyaient la ruine de leur guerre, ainsi que la grande majesté et la gloire des Capitaines de l’Ouest. Et ceux qui étaient le plus profondément et depuis le plus longtemps en mauvaise servitude, haïssant l’Ouest, mais qui étaient des hommes fiers et hardis, se rassemblèrent à leur tour pour une ultime résistance et une bataille désespérée. Mais la plupart s’enfuirent, comme ils pouvaient, en direction de l’est; et certains jetaient leurs armes et imploraient merci. […]”

      Il ne disparaissent pas, ils s’enfuient, perdent leur cohésion et leur motivation. On reste sur des années de nettoyage à venir, on n’a pas fini les prouesses de tueurs !
      D’ailleurs, dans “a new shadow”, une ébauche de suite que Tolkien a commencée mais vite abandonnée, je crois qu’il fait ressurgir les orques (à vérifier).
      Un peu plus loin dans le même chapitre :
      “Car certains avaient été aux prises avec le restant des Orientaux et des Suderons, et ils avaient du mener de durs combats pour en venir à bout. Et, en dernier lieu, revinrent ceux qui étaient entrés en Mordor pour détruire les forteresses du nord du pays.”
      Encore de la prouesse de tueur en perspective (et l’entrée dans la Morannon).

      Avatar Frewger
  14. On peut envisager l’émergence de nouvelles forces maléfiques, d’anciens serviteurs de sauron qui tenteraient de refonder l’autorité du Mordor, au Harad ou loin à l’est, en pays de Rhûn… une nouvelle version du jeu “monstre” qui permettrait à des héros monstres de tenter de reconstruire le Mordor par d’autres moyens ; les Haradrim félons pourraient se liguer contre le roi Aragorn, qui aurait donc besoin de valeureux héros pour protéger son royaume et enquêter dans les Terres du Milieu pour freiner le retour du Mal.

    Avatar Aldarilan
  15. Radagast étant le dernier Mage, il pourrait être un pnj donneur de quêtes , comme Aragorn et les Fils d’Elrond.. il ya matière à développement.
    Enfin d’autres régions pourriaent être abordées, comme le Mont Gundabad, un possible nouveau lieu pour une puissance maléfique – un ancien lietenant de Sauron ou un Mage déchu, ou bien un démon – ; l’Est et le Sud mais aussi le Grand-Nord sont à explorer, tout comme les Montagnes Grises, au nord de Mirckwood et les Monts de Fer et le Mont Solitaire : Erebor; l’ensemble du Rhovanion et du Marais des Morts et de l’Emyn Muil.

    Comme Tolkien a très peu décrit le Sud et l’Est, tout comme le grand-nord, tout est possible. J’aimerais bien des terres de l’extrême-orient, avec un empire genre chine et japon impérial, par exemple.. il ya matière à développement et à renouveler le background de la Terre du Milieu post-Sauron et pendant le règne d’Aragorn-Elessar

    Avatar Aldarilan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *