Cette semaine, la MàJ19 a vu le jour sur le Seigneur des Anneaux Online, alors il est temps de vous demander ce que vous en pensez ?

Votre avis sur la MàJ19 ?

  • Excellente, rien à redire (23%, 37 Votes)
  • Sympathique, mais sans extra (28%, 44 Votes)
  • Satisfaisante, à peine (6%, 10 Votes)
  • Maigre, mais c'est mieux que rien (6%, 10 Votes)
  • Pas d'avis, pas testé, non concerné (36%, 58 Votes)

Nombre de votants: 159

Loading ... Loading ...

Vous avez une semaine pour donner votre avis, si vous avez besoin de quelques jours supplémentaires pour vous faire un avis, prenez-les.

Autrement, dites-nous ce qui vous a plu ou déplu dans cette mise à jour, ce qui vous manque ou ce qui vous a comblé. Faut pas hésiter à nuancer votre avis par un commentaire.


13 Commentaires

  1. C’est moi, Pruna, la fan de Turbine !

    J’étais au lit, et ton post facebookien Edward m’a forcée à rallumer le PC, car j’avais un looong commentaire en tête (je sais, on commence à s’y habituer), et puis, y a-t’il meilleure heure que 4h du matin pour déclarer son amour ?! Car pour moi, la MàJ 19, c’est ça, de l’amour en fps. Je viens de finir les quêtes et l’épique aujourd’hui même, aussi vais-je développer mon avis en plusieurs sous-parties (ça promet).

    L’ITHILIEN DU NORD : Magnifaîque. Très objectivement. Je crois que c’est tout simplement la plus belle région du jeu (et sans lags, sans crash, sans écran de chargements, un vrai bonheur, 100% immersion) ! Ma hobbite nage littéralement dans l’herbe, les arbres sont variés et tellement beaux, des fleurs partout, des ruisseaux, des cascades…
    C’est vraiment un plaisir pour moi de me balader sans but en cueillant des fleurs (la preuve, j’ai trouvé les 3/4 des cachettes au trésor^^), sans être harcelée par des mobs relous. Et le ciel… Ah ! Comme c’est agréable de respirer à nouveau et de voir le soleil ! Je ne sais pas comment on aura le courage de repartir au Mordor après hehe^^

    L’ÉPIQUE ET LES QUÊTES : Épique, très dur au début du livre (après la bataille, normal, beaucoup de morts), et puis plus dense. Un doublage travaillé, des lieux mythiques enfin visités, des pnj’s qui font des trucs vraiment sympas et un final qui donne des frissons bref, MoL, je t’aime (et je ne spoil pas).
    Des quêtes dans la région très agréables, fluides, tout s’enchaîne, on est pas submergés. On peut faire rapidement les prouesses de tueur en même temps, c’est pas “pénible”, et de toutes manières rien ne saurait être pénible dans cette région (si un jour vous avez un truc désagréable à me dire, merci de m’emmener d’abord là bas) ! Sans mentir, je n’ai qu’une hâte, c’est de refaire la zone avec mes rerolls.

    LE HOUSING PREMIUM : Le housing gondorien qui a fait couler tant d’encre ! Alors oui, je suis d’accord sur le fait que les prix sont là (mais en même temps rien n’est gratuit, ah si, Lotro ! Arrêtons de râler pour quelque chose qui est trèèès loin d’être acquis), même si moins de 15€ pour une maison, c’est loin de pouvoir être qualifié “d’arnaque” comme j’ai pu le lire.
    Le Cap du Belfalas est très beau. Avant de rentrer en Ithilien, je le jugeais comme le plus bel endroit créée par Turbine, mais…^^ C’est un quartier de repos, de calme, de tranquillité, et tout est fait pour aller dans ce sens (hop-hop un peu de pub => https://dcodumilieu.com/2016/10/02/un-coin-de-paradis/ <=), que ce soit la musique, l'écume, les bateaux qui passent… Depuis le temps qu'on voulait une nouvelle zone de Housing, je ne pense pas qu'on aurait pu être plus gâtés :)

    EN VRAC : Des récompenses du tonnerre de Manwë ! Les skins des armures <3, les pets (le renard de l'Ithilien <3), les cosmétiques de réput <3, les décorations de maison <3 … Sans oublier les récompenses du festival ! Une des monture la plus belle du jeu ! Tout y est, de quoi se faire plaisir pour des mois entiers !

    Pour conclure, je reprends mes termes du début en parlant de déclaration d'amour, parce que pour moi c'est ce que cette MàJ apporte, du plaisir pur pour les yeux et les doigts ! Depuis Dol Amroth on ne connaît que guerres, villes envahies et ciel orageux, batailles en tous sens et farm de répétables sans fin… Là, on nous dit : "C'est bon. Tu as bien travaillé. Repose-toi, tu as un peu de répit avant le final", et j'ai envie de dire ouiiii !
    Les gens râlent pour le système de fleurs ? Qu'ils farment donc Pelennor ! Les fleurs sont bien plus intéressantes dépensées en meubles :p Râleries sur le housing ? Housing PREMIUM, laissons sans amertume (ni jalousie) à ceux qui peuvent et veulent mettre de l'argent dans quelque chose de rare ! On sent le cœur mis dans cette MàJ, on sent le soin apporté aux petits détails, pour les joueurs dingues de housing, de cosmétique, de balades en forêt, pour ceux qui ne peuvent obtenir un set d'armure en instances, et même pour les non-vip (je rappelle que l'entretien des maisons Gondoriennes est passé en po, élargissant les possibilités !)…

    Je me suis fait une réflexion en quêtant en Ithilien : on fait sans cesse des tickets et des rapports de bug, mais à ce moment-là (et encore maintenant), j'aurais aimé pouvoir faire un ticket positif, un ticket de remerciements, juste pour dire à toutes les personnes qui sont derrière ce travail de fous qu'elles ont créé quelque chose de très beau, de très bien, avec cette MàJ 19. Et que parfois j'aimerais que ce soit les gens satisfaits qui parlent le plus, les gens un minimum sensés, qui ne vont pas assassiner une MàJ et ses concepteurs à la seule annonce d'un truc payant.

    Personnellement, Lotro m'émerveille depuis plus de trois ans déjà, et avec une MàJ comme celle-ci, j'ai juste envie de dire "Merci", de dire "Encore !", de continuer à participer autant que je le peux pour que tout continue avec cette qualité… Alors voilà, un gros pavé de blabla nocturne, mais ça vient du cœur, c'est passionné, et j'espère que si les bonnes personnes passent par ici, elles sauront que sur Sirannon il y a une hobbite à qui elles ont offert un rêve encore plus beau que d'habitude :)

    ~ Pruna

    1. Tout pareil que Pruna, certains connaissent mon amour pour les petites choses du jeu et là s’en est plein : des animaux cosmétiques, des décos, des histoires…etc

      Je suis juste un peu triste pour les maisons du Cap car je n’en aurais pas. Ma conf étant vide, je n’ai pas envie d’avoir un truc tout seul sur mon île, cela fait trop survivaliste, genre le hobbit de la fin du monde qui se reconstitue son passé sur son île…..brrrrr j’en frissonne.

      Bien l’idée du ticket positif par contre, je retiens !!

      A bientôt au milieu des champs de fleurs, vous verrez mon club de chasse poulet dépasser :)

      Lumbago Gristouque Lumbago Gristouque
  2. Je n’ai pu encore tester la nouvelle région. Je n’ai que peu de temps en ce moment et le festival est actuellement prioritaire. Mais je n’attends que de trouver le temps pour poursuivre la quête, j’enrage parce que mon ordi de jeu n’est pas foutu de se connecter sur le net (ça marche partout sauf sur celui qu’il faut, mais pourquoi j’ai acheté un windaube? :()

  3. Un commentaire détaillé ?
    Merci à l’équipe de lotro
    Région génial ma préférée du jeux et du gondor :)
    Toute les quêtes de faites
    Régions vraiment top
    Belle et en plus
    Ces fleurs ? :D

    Mais j’attendais depuis longtemps un truc comme ça super idée en plus j’ai put avoir ma pièce 4 slots sur le méné

    Lieux magnifiques

    Résidences premium top
    J’achète la maison à 498 mithril dans la semaine :)

    Et enfin un truc qui me fera rester VIP :D

    Juste hâte de voir la maj 20 :D

    Et refaire avec mes bientôt 3 reroll 100 et mon autre 105 cette maj top :D

    Avatar Torentar assu :)
  4. J’étais tranquillement en train de décrocher de Lotro, ne venant que par habitude et pour jouer avec mes amis. Et c’est REPARTI !! Avec des moyens techniques qui sont ceux d’un vieux jeu les dev ont réussi à nous plonger dans l’ambiance de Tolkien.Une vraie immersion. Au point que j’ai mis la musique à fond et que je ne suis pas allé sur le mumble de conf pendant tout le temps que je faisais la région.

    J’ajoute que mes amis chassous et cambis ont la banane avec leurs améliorations, ça fait plaisir à voir.

    Concernant les maisons premium la vraie bonne idée est d’avoir fait passer le coût d’entretien aux po. J’en viens presque à me demander si je ne vais pas un peu… farmer pour en acquérir une.

    En conclusion, j’approuve ce qu’à dit Pruna, une belle MAJ que cette 19. D’autant plus surprenante que l’équipe de dev avait l’air de rétrécir comme peau de chagrin et que ça sentait plutôt le sapin pour Lotro il n’y a pas si longtemps.

    Avatar sarago
  5. Vraiment très maigre au final on a juste un livre épic et rien d’autre, ouah des maisons aux belfalas…

    J’espère de tout mon coeur que le Mordor sortent en une seul fois en extension, car si on doit se retaper des maj comme les précédentes et celle-ci que tu finis même en lisant tout en 1 jour et pas plus bah…

    Sergard Sergard
  6. C’est beau, c’est beau, c’est beau !!
    On se demande d’ailleurs comment une région posée sur les pentes du Mordor soit si idyllique, quand on voit les ravages faits aux autres endroits.
    Niveau quêtes, passé le début un peu longuet, c’est sympa mais sans plus, y’a pas trop de challenge (et j’ai pas un perso au top). Les récompenses sont du coup généreuses.
    Pour les maisons, j’ai pas d’avis, c’est pas trop mon truc.

    Avatar Broccoli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *