Avec bientôt dix ans d’existence, il est clair que le Seigneur des Anneaux a quelques atouts dans son jeu. Mais hormis son univers, selon vous quel serait le point fort de LOTRO ?

Hormis l'univers, quel est LE point fort de LOTRO ?

  • Son age (2%, 4 Votes)
  • Son contenu de groupe (3%, 6 Votes)
  • Son PvMP (2%, 4 Votes)
  • Ses graphismes (4%, 9 Votes)
  • Sa musique (11%, 24 Votes)
  • Ses qualités immersives (43%, 91 Votes)
  • Sa communauté (23%, 49 Votes)
  • Son modèle F2P (8%, 17 Votes)
  • Rien du tout (2%, 4 Votes)
  • Autre (précisez)... (2%, 4 Votes)

Nombre de votants: 212

Loading ... Loading ...

Vous ne pouvez pas répondre l’univers, alors il va vous falloir trouver une autre bonne raison de jouer à LOTRO. Que ce soit ses instances, son PvMP (soyons fous !), sa musique, ses joueurs. Faites votre choix, et prenez le temps s’il vous plait de nous en parler en commentaire pour enrichir votre réponse.


17 Commentaires

  1. Arf, dommage qu’on ne puisse pas mettre plusieurs réponses… j’aurai bien mis “sa communauté” en plus de ” son modèle F2P”….
    Mais j’ai largement profité du jeu en ne dépensant presque rien, donc je me suis senti obligé de voter pour le modèle free to play, malgré la superbe communauté installée sur lotro…

  2. Idem personnellement j’ai aussi plusieurs réponses.
    Sinon je choisis sa communauté (presque entière) pour le plaisir de jouer en groupe avec conf et amis en instance, raid, bataille ou mieux encore aux concerts, festivités comme la dernière qui vient de passer.

    Avatar Gloinleroux
  3. Hum hum, Hrokrod et Gloinleroux ….. Mais ce sont des Sfs & des CS ces deux là……..
    “Mais j’ai largement profité du jeu “, “sinon je choisis sa communauté”…..
    Le message est clair comme la beauté de ma merveilleuse Moria!
    Mesdames, Messieurs et mes Hobbit(e)s, je sais de source sure que ces deux indignes complotent avec leurs confréries pour :

    « Trois Anneaux pour Hrokrod et Gloinleroux sous le ciel,
    Sept pour les seigneurs Hrokrod et Gloinleroux dans leurs demeures de pierre,
    Neuf pour Hrokrod et Gloinleroux destinés au trépas,
    Un Anneau pour Hrokrod et Gloinleroux sur leur sombre trône,
    Au pays des SFS & des CS où s’étendent les ombres
    Un Anneau pour les gouverner tous
    Un Anneau pour les trouver
    Un Anneau pour les amener tous,
    Et dans les ténèbres les lier
    Au pays des SFS & des CS où s’étendent les ombres.”
    Il fallait que cela se sache…….donc acte.

    ps: du coup, j’ai complétement oublié pour quoi j’ai voté c’est ballot ! Cela doit être pour “les qualités immersives de sa communauté
    F2P”

    Avatar Siloinsiproche
  4. Pour sa communauté que l’on a plaisir à retrouver en jeu pour les événements organisés, le jeu en communauté. Et que l’on retrouve actif sur internet et qu’y participe à la vie du jeu.

    Mais aussi sa qualité immersive grâce à des paysages magnifiques, des régions diverses et variées, des graphismes que l’on a plaisir à retrouver (même si ce n’est pas des graphismes de dernière génération). Et de temps en temps sa musique (oui, car en boucle ça devient lassant).

    1. D’accord pour dire que les musiques sont d’une tees grande qualité, avec un point d’orgue au Rohan.

      D’accord aussi pour dire qu’il y a eu un coup de mou, avec le départ de Chance Thomas. Le début du Gondor, Dol amroth, c’était pas trop ça.

      Mais depuis il y a eu du mieux tout de même, et les musiques à Minas Tirith sont superbes je trouve. Je dit pas que ça vaut le travail de Chance Thomas au Rohan, mais ça n’a pas à rougir non plus.

  5. Et le système cosmétique ? Et le housing ? Et les trophées de pêche ? Et les festivals ? Tu oublies le principal, Edward.

    Enfin, LOTRO est d’une très grande richesse, c’est un excellent jeu sur de nombreux points, que ce soit par ses graphismes (certains jeux actuels sont plus moches que les premières régions de LOTRO, quand même), par sa musique (le seul et unique jeu où je n’ai pas désactivé la musique), par son système de musique (petite pub pour les Daft Pigs), par son artisanat (complet, pas trop difficile mais pas trop facile non plus, juste ce qu’il faut), par ses instances (nombreuses, originales et, même si ça ne les concerne pas toutes, le système d’échelonnage est agréable), par sa possibilité de ne pas mettre des milliers d’euros (certains jeux sont de véritables pompes à fric, c’est honteux), par ses titres (c’est bête, mais tous ne le proposent pas), par ces régions toutes différentes (créer plusieurs cultures, imaginer comment elles vivent, avec quels matériaux, quels animaux, c’est bête aussi, mais tous ne font pas l’effort), par ses PNJs (bon, les quêtes d’elfes où il faut ramasser des fleurs ne sont pas les meilleures, mais ça pourrait être pire, je vous jure), par son système de création de personnage (un peu vétuste, on pourrait faire mieux, mais certains jeux se contentent de proposer 3 coiffures différentes et 5 couleurs de cheveux, c’est tout !), et par tout un tas de choses que j’oublie (LE COSMETIQUE.).

    On a beau les critiquer sur le temps que prennent les MàJ, sur les bugs, sur les chevaux avec une nappe, Turbine a fait, et continue à faire, un travail fabuleux et consciencieux. Ils ont proposé du gameplay innovant, jugé inutile par certain, mais qui, par cette inutilité, deviennent indispensables pour créer la profondeur du jeu.

    Mais malgré tout ça, ce beau travail, n’importe quel jeu, qu’il soit le meilleur au monde, n’aurait su me faire rester si la communauté n’avait été composée que de cons. Si je suis restée, c’est parce que c’est une des meilleures communautés dans le monde des jeux vidéos.

    (Ouais je sais, tout ça pour dire ça : je vous aime, bisous !)

    1. “Cosmétique, musique, housing,…” Je vais être franc, je n’y ai tout simplement pas pensé, mais on peut mettre tout ça dans la réponse Qualités immersives non ?

      Enfin bon, c’est pour ça que je met toujours une réponse “Autre” et que je vous demande de poster un commentaire. Je peut pas être exhaustif, le sondage deviendrai trop long :p

      Les commentaires c’est ce qu’il y a de plus intéressant dans ces sondages hebdomadaire.
      D’ailleurs le tient est un bon exemple de commentaire intéressant, où l’on apprend que malgré tes principales préoccupations, ton regret de ne pas les voir dans le sondage et un inventaire de toutes les qualités du jeu, finalement tu votes “Communauté”.

      Et ça on peut pas le dire en cochant une simple case. Donc merci à toi :p

    2. Tout pareil que toi Delbe’, Lotro est un jeu où l’on peut TOUT faire, quelque soient ses envies ! Et ses moyens !

      Il y a quand même un large choix d’instances, et même si la plupart sont plutôt faciles, il reste notamment le raid pour ceux qui aiment le défi ;)

      Pareil pour le Pvp ! C’est agréable de sortir en groupe pour aller taper du vilain, et même si ce ne sont pas les combats épiques de nos voisins allemands, quand il y a un groupe de chaque côté, c’est trèèèès sympathique de foncer dans les lignes ennemies à grands coups de lames déchaînées :p

      Pour les envies autres, il y a le système cosmétique, le housing, la bio, les titres… Sans parler des festivals ! Et du Rp, de la musique…

      Pour être franche, Lotro est un jeu sur lequel je m’ennuie très très rarement, et en général si ça se produit c’est de mon fait uniquement hehe. J’ai l’habitude de dire que Turbine détecte ma déprime et colle dessus un festival :) Mais c’est vrai ! Le timing est stupéfiant !

      Il y aurait tellement à dire sur Lotro… Je pense que le fait que nous sommes tous là aujourd’hui est déjà une réponse en soi :) J’ai répondu “communauté”, mais je pense que toutes les réponses m’auraient convenues :)

      Lotro c’est Lotro, c’est un jeu avec une âme, clairement.

    3. Pareil que mes 2 voisins du dessus.

      Ce que j’aime dans Lotro c’est la Liberté de faire ce que je veux quand je veux.
      Et avec un vrai grand choix dans le jeu, y compris dans le pexing.
      De plus je peux le faire en f2p si je le souhaite, avec des musiques qui collent superbement bien avec les zones où l’on se trouve, sans être harcelé par une communauté peuplée de crétins spammant des “dramas”/insultes/”messages de guilde débiles”.

      Ce qui fait qu’au final j’ai voté pour “les qualités immersives”.

      On s’y sent bien dans ce jeu, et on s’en rend d’autant mieux compte quand on en a pratiqué d’autres avant….

      Avatar Illindia
  6. Pour moi, Lotro présente l’avantage de toujours satisfaire à mon humeur du moment.
    Envie d’action ? Instances / escarmouches
    Envie de découvertes, d’entendre des histoires ? exploration / quêtes…
    Envie de cocooner ? Housing / vêtements / les magnifiques poneys…
    Envie de discuter ? communauté…
    Envie de calme ? Musique / pêche…
    Envie de calculer ? commerce HV / artisanat….
    etc….
    Quelle que soit mon énergie et mes sentiments au moment d’entrer dans la Terre du Milieu, j’y trouve toujours une activité qui me réconforte.
    Tout ça avec des personnages attachants, y compris les miens, des décors bien travaillés, des musiques de fond variée et parfois magnifiques, et pleins de festivals ou animations des membres pour nous faire rire un peu.

  7. J’ai mis Communauté, c’est vraiment important pour moi.
    Je joue aussi à TESO qui est 100x plus beaux graphiquement mais je n’arrive pas à trouver de communauté alors je joue seul et je m’ennui :))

    Il m’arrive encore de temps en temps de m’écharper avec une truffe ou deux sur le monde mais depuis le départ de certains du jeu ou du serveur c’est quand même beaucoup plus calme et mature.

    Sinon c’est quoi des Sfs & des CS ? :)

    Lumbago Gristouque Lumbago Gristouque
  8. Alors moi j’ai mis, “ses qualités immersives”. Mais c’est vraiment parce qu’il ne fallait en choisir qu’un ! Et aussi parce que c’est une qualité que j’apprécie beaucoup dans ce jeu, le fait qu’il soit plutôt fidèle aux livres de Tolkien.

    Ensuite j’aurais aussi bien mis ses graphismes, surtout depuis qu’ils ont “redécoré” les premières zones, sa musique (certaines plus belles que d’autres, mais j’ai toujours apprécié l’ambiance musicale du jeu), et bien sûr sa communauté, très agréable dans l’ensemble (quand les quelques trolls présents ne sont pas de sortie), avec beaucoup d’entraide, des évènements sympa, etc.

    Bon et enfin, le modèle F2P n’est pas non plus mauvais dans la mesure où c’est un jeu qui permet le farm de points et donc l’économie d’argent réel. Après y en a qui s’en accommodent, d’autres non. En ce qui me concerne, le farm intensif c’est pas trop mon truc, je préfère “faire des dons” à Turbine de temps en temps, et faire les prouesses à fond avec chacun de mes personnages (sans reroll jetables).

    En conclusion : j’adore ce jeu.

    Avatar Silmeriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *