Pour ce 300e sondage, rien de particulier si ce n’est une question posée par Gamleth, dans la foulée de celle de la semaine dernière : À combien s’élève votre temps de jeu cumulé ?

À combien s'élève votre temps de jeu (/joué) cumulé ?

  • Moins d'un mois (5%, 7 Votes)
  • Entre 1 et 3 mois (15%, 22 Votes)
  • Entre 3 et 5 mois (19%, 28 Votes)
  • Entre 5 et 7 mois (14%, 20 Votes)
  • Entre 7 et 9 mois (10%, 15 Votes)
  • Plus de 9 mois (18%, 27 Votes)
  • Vraiment beaucoup plus encore (précisez svp...) (18%, 27 Votes)

Nombre de votants: 146

Loading ... Loading ...

Si vous n’êtes pas encore au courant, sachez que vous pouvez savoir combien de temps vous avez passé sur LOTRO avec un personnage grâce à la commande /joué.

Après c’est à vous d’additionner les temps de jeu entre tous vos personnages. Et ça peut vite donner le tournis. C’est pour ça que j’ai mis la dernière option, au cas où les ordres de grandeur dépassent l’année.


35 Commentaires

  1. Temps de jeu total cumulé, un peu trop surprenant pour que je le lache, mais rien qu’un perso qui a 8 mois de temps de jeu en moins de 4 ans, je me rend compte que j’ai ptet un peu abusé :P

    Well
  2. Tout pareil que Well, trop de temps IG pour trop peu de temps IRl^^ Alors motus et bouche cousue hehe, en voilà un sondage intéressant !

    Ma hobbite cumule à elle seule 7 mois depuis 3 ans de jeu… Mon dieu…

    Il est terrible ton sondage Ed ! Je culpabilise à mort là ! MERCI GAMLETH HEIN !!!^^

  3. C’est la question qui fâche ça ! Je ne veux même pas savoir :p. Et encore, le compte sur lequel je joue n’a que 4/5 ans d’existence. Si j’ajoute les deux comptes et tous les perso le chiffre doit largement approcher l’année je pense.

    Après, le chiffre est aussi a prendre avec des pincettes. Il faudrait le “/joué_réel” s’il existait… Le jeu tourne en ce moment même, mais sur mes 3h de connexion ce soir j’ai réellement été sur le jeu qu’une heure je pense.

    Yao
    1. Sur le Forum des Cavaliers Solidaires, nous avons remplacé l’onglet “réclamations” par “c’est la faute à….”. Notre grande Prêtresse du Fofo change régulièrement le nom de la personne, au gré de ses humeurs et/ou contre espèces sonnantes et trébuchantes.
      Un de nos membre, (Lyan chez nous, Lyhan ailleurs) a eu l’idée de diffuser des T-shirt “c’est la faute à …..”
      Donc à quand des hordes de joueurs portant des T-shirts “c’est la faute à Gamleth !” dans les terres du Milieu ?

      Siloinsiproche
    2. Bla bla bla…
      La bave du crapaud n’empêche pas la caravane de passer.

      J’y peux rien si vous culpabiliser pour avoir joué… ^^
      Mais la prochaine je penserai à faire signer un clause de confidentialité sur l’auteur du sondage.

  4. Comme beaucoup…le chiffre que je n’ai pas sous la main pourrait paraître élevé mais en tant que chef de confrérie et père d’une famille nombreuse…et fan d’artisanat, si j’enlève les nombreux afk ou connexions juste passées en “discussions”, au vu du nombre d’années le chiffre ne paraîtrait pas si énorme. De toute façon si j’ai bien compris…”c’est la faute de Gamleth”^^

  5. Faut assumer les gens là !
    Faut pas avoir honte, et se cacher derrière de fausse excuse, genre “wai mais c’est beaucoup de temps AFK” ^^

    Enfin, bon moi j’ai voté + de 9 mois. J’ai pas compté tout mes rerolls (un peu la flemme) au mieux j’approche de l’année mais guère plus.
    Ça fait 1 mois de jeu continu par an, visiblement je suis pas le plus atteint du lot.

    **file voir dans les logs, chopper les noms de ceux qui ont voté “Beaucoup plus” **
    *sifflote*…

    1. C’est pas évident évident d’assumer avoir passé depuis 3 ans quasiment un tiers de son temps sur Lotro quand même^^

      On va dire que c’est le vieux reste des croyances générales hehe, parce qu’on y passe pas autant de temps sans raison, c’est clair… Mais ça fait beaucoup, c’est tout.

  6. Pour ma part, je ne fais partie que des plus courts temps de jeu avec tout juste 3 mois en cumulés. Dont 67% avec mon perso principal (Gamleth), 88% avec celui d’Arkenstone (serveur sur lequel je ne joue plus).
    On peut également ajouter la trentaine d’heure de farm des plusieurs dizaines de rerolls.

  7. Oulah… 2 mois et demi sur 2 ans de Jeu avec Jolyfleur.. Je dois facilement atteindre les 3 mois voire 3 et demi avec les 6 rerolls et heures de farms. Il faudrait que je regarde tout cumulé… Je regarderai ça plus tard hihi

    Jolyfleur
  8. hum…je me suis amusé à faire le tour de mes persos et je totalise un peu plus de 24 mois de jeu…oui 2 ans de jeu ça peut paraître beaucoup sur les 9 ans et demi du jeu…mais bon, même si je suis bien loin maintenant de ma période où je me connectais 15h par jour, j’assume !! :)

    Thorniol
    1. C’est vrai, mon premier perso fait un peu plus de deux mois, le 2ème, environ 10 J, le 3eme, 3J, et les 4 autres ensemble, à peine une semaine.
      Le temps s’accroît d’autant plus qu’on remet à jour le perso principal avec les dernières mises à jour, tandis que les perso suivant ne sont plus aussi compliqués à optimiser : on passe tout ce qui est obsolète (stuff opti Rohan, stuff Dol Amroth, stuff Minas Tirith, adieux !), ou du moins on ne s’embête plus autant pour les persos suivant.

      Sylvthyr
  9. Wooouuaaah ! Et moi qui me disait qu’avec 2 mois et 3 semaines cumulé pour 7 persos, ça faisait beaucoup en près de 4 ans après l’inscription, ben en fait y a “pire”. Pour le coup, je me sens moins mal, merci Ed’ ^^
    Blague à part, quand on aime, on ne compte pas vraiment. Mais avant de connaitre lotro, je ne compte plus les centaines d’heures passées sur d’autres jeux, tels Age of Empire, The Elders Scrolls, Fallout, Anno 1602 et 1404, Civilization, à en moyenne 1h/J pendant près de 10 ans^^
    C’est quand on met à additionner les loisirs qu’on peut trouver que ça fait beaucoup, puis on répartit sur les années et on compare avec d’autres activités sur la même période : finalement, le loisir, y en a pas tant que ça, aux environs de 1/10 du temps une fois l’école finie, moins avant.
    Mais je pense que si j’avais connu lotro avant, ça n’aurait pas changé grand chose non plus, l’accès à l’informatique a été très réglementé au début…

    Sylvthyr
  10. Eh bien. à la vue des votes, je me rend compte que j’aurais du rajouter plus de ligne pour mieux classer les gros joueurs.

    Je ne m’attendais pas a ce qu’il y ait autant de joueurs approchant les deux ans de jeu cumulé.
    J’ai envie de dire GG!

  11. Alors… il y a des questions qu’il vaut mieux laisser sans réponse ^^.
    Ici on est à plus de 14 mois de jeu…

    Enge, MDS créée le jour de la pré-release commerciale :
    –> 8 mois 1 semaine 6 jours 9 heures 2 minutes 41 secondes

    Eilemnyr, GDR créée le jour de la sortie de la Moria :
    –> 5 mois 8 heures 53 minutes 16 secondes

    On est déjà à 13 mois.

    On ajoute 2 ou 3 rerolls…
    Une cambrio : 1 mois 2 semaines 3 jours 13 heures 51 minutes 43 seconde

    Jamais de réelle pause sans aucun moment de jeu (donc depuis 2007).
    Un net ralentissement tout de même de quelques mois l’année dernière.

    Enge
  12. Alors, cela fait entre deux et trois mois pour ma part, il me semble, et je ne crois pas que les rerolls de farm changent grand chose au résultat.

    Du côté de mon compte Steam, car je joue à Lotro via cette plate-forme depuis 2012, j’en suis à 1889 heures.

    Fearadan
    1. Je pense que le temps donné par la commande /joué est stocké sur les serveurs de Turbine comme tout le reste. Ton interruption n’a je pense rien changé à cela.

      Lors de ton retour, le compteur n’est pas reparti de 0. Je pense que les 4 mois de jeu que tu as sont bel et bien ton compte d’heure de jeu.

  13. Houla !
    Moi je fait bien piètre figure devant tout ces mastodontes de lotro. Avec mes trois semaines et 3 jours depuis 2 ans je fais pas le poids…
    Je me demande même pourquoi j’écrit face à vous, je suis hors catégorie ^^

    Bien à vous quand même, Unmar

    Unmar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *